Rêves de bébé nouveau-né: sont-ils prémonitoires?

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 7 juillet 2021

image personne dormant 02

Les bébés nouveau-nés donnent à la fois une idée de nouveau commencement et de fragilité. Ils représentent la matérialisation des premiers pas de la vie humaine, ce sont des pages blanches.

Mais ce sont aussi les représentants d'une espèce incapable de survivre seule et ayant besoin des autres pour se développer. Lorsqu'ils apparaissent dans les rêves, ils peuvent représenter tant la naissance de projets que la peur et l'insécurité.

Nous avons rassemblé pour vous les principaux rêves de nouveau-nés, accompagnés de leur interprétation respective. Continuez votre lecture pour découvrir ce que votre subconscient veut vous transmettre.

Rêver de voir un nouveau-né

Si vous voyez ce petit bébé en rêve, cela peut indiquer votre besoin de nouveauté. Peut-être votre corps est-il fatigué de la routine et a-t-il besoin de changement pour la briser? De là votre admiration pour ce nouveau-né et pour ce qui n'a pas encore été découvert.

Les nouveautés sont nécessaires dans la vie humaine et leur absence peut significativement nuire à votre qualité de vie. Ouvrez-vous à elles et essayez de vous battre pour que votre vie ne soit pas monotone et sans saveur. Même si les nouveautés semblent plus fragile que les choses consolidées, elles sont le souffle de vie nécessaire pour que vous puissiez avancer jour après jour.

Si le bébé est en train de dormir

Ce rêve montre que vous cherchez un peu de calme ou que vous l'avez finalement trouvé. C'est une représentation de tranquillité et de paix de l'esprit. Immaculé, ce petit être tout neuf repose calmement. Peut-être êtes-vous passé par une phase pleine de brouillard où vous essayiez de vous retrouver et, finalement, avez-vous réussi à trouver l'équilibre?

Cherchez à solutionner ce qui est resté irrésolu et profitez du calme nécessaire à la construction d'une vie pacifique et saine. Bien qu'il ne soit pas possible de se sentir toujours en paix, vous devez combattre pour y arriver.

Rêver de prendre un nouveau-né dans ses bras

Ce songe représente la possible réalisation d'un rêve. Prendre un nouveau-né dans ses bras, c'est comme cueillir un fruit soigneusement cultivé et très attendu. Mais souvenez-vous que la maturation de ce fruit dépendra surtout des mois de gestation, tout comme pour le bébé.

Il est nécessaire de cultiver chaque jour ce que vous désirez obtenir. Si vous ne le faites pas, cette réalisation ne sera pas possible. Ce songe sert à vous rappeler que l'avenir se sème au présent et qu'il est totalement influencé par les décisions que vous prenez aujourd'hui.

Si le nouveau-né est allaité

La figure onirique d'un bébé en train de téter se réfère à ce qui vous nourrit. Peut-être ce rêve cherche-t-il à attirer votre attention sur votre nutrition psychologique. Il est possible que vous soyez en train de donner trop à quelqu'un sans rien recevoir en échange. Il est aussi possible que vous ayez cessé de vous nourrir vous-même. C'est un moment d'introspection pour que vous puissiez déterminer si votre organisme est bien nourri, à tous les niveaux.

Nous sommes composés de beaucoup de sphères, c'est pourquoi il est fondamental d'être attentif à chacune d'elles. Avoir un corps sain ne sert à rien si votre esprit souffre. Comme le bébé, vous devez recevoir tous les aliments nécessaires pour vous développer sainement.

Rêver de jumeaux nouveau-nés

Les jumeaux représentent une double dose de vie. Il est donc possible que vous espériez recevoir de bonnes nouvelles dans plusieurs domaines de votre vie. Votre subconscient vient de vous montrer quels sont vos désirs, maintenant c'est à vous de les réaffirmer et de combattre pour qu'ils se réalisent. Réaliser ses rêves implique généralement des moments de grand travail. Ne vous perdrez dans les choix que vous devez faire!

Si vous rêvez d'adopter un nouveau-né

Adopter est un acte d'amour et de solidarité, c'est pourquoi rêver d'un bébé adopté doit vous faire considérer ces questions. Peut-être êtes-vous en train de passer par un moment difficile et avez-vous besoin d'aide ou peut-être y a-t-il une personne proche sur le point de passer par une situation délicate?

Le sens de la vie est d'aider les autres sans oublier de s'aider soi-même. C'est un moment de réflexion et d'introspection pour résoudre vos problèmes.

Rêver d'un nouveau-né abandonné

Ici, votre anxiété peut vous faire envisager le futur de façon négative. Vous devez vous centrer pour voir si votre peur d'essayer des choses nouvelles n'est pas un obstacle au développement de votre vie. Un bébé abandonné représente la fragilité et l'incapacité et, si ces questions vous affectent, il est temps d'essayer de vous centrer sur votre côté plus rationnel.

Vous devez avoir plus confiance en vous pour pouvoir mieux gérer vos relations au quotidien sans stresser les autres. Votre peur d'être abandonné peut vous faire mettre les personnes qui vous entourent dans une prison. Faites attention à cela et ne soyez pas esclave de vos peurs, de votre manque de confiance et de vos doutes.

Si le bébé pleure

Tout le monde passe par des phases plus sensibles, c'est normal. Il est possible que votre quotidien soit difficile et c'est la raison pour laquelle, en rêve, vous voyez en rêve cette représentation d'un nouveau-né en train de pleurer. Soyez attentif, pour pouvoir déterminer vos manques. Il est normal que vous ayez besoin de plus d'affection de temps en temps mais ne laissez pas cette attitude se convertir en routine, ce serait extrêmement désagréable pour les personnes qui vivent avec vous.

Profitez de ce moment de sensibilité pour découvrir que vous êtes votre meilleure compagnie. Ainsi, vous arriverez à en attendre moins des autres et plus de vous-même - car c'est vous qui importez réellement.

Il est fondamental que vous parliez des choses avec les personnes qui vous entourent. Ne vous énervez pas comme un bébé en espérant que les autres vont deviner ce qui vous arrive, parce que cette conduite n'est acceptable que de la part d'un être de quelques mois ne sachant pas parler.

Rêver de nouveau-né mort

La mort d'un nouveau-né est terrible pour tout le monde, mais il faut se souvenir que la mort est aussi une caractéristique humaine, qui fait partie d'un cycle. Si ce cycle se termine trop tôt, c'est-à-dire si une personne qui n'a pas l'âge de mourir décède, tout ce qui nous reste est l'acceptation.

Si cela arrive en rêve, ce songe peut représenter le fait que quelque chose (qui peut même être récent) doit se terminer. Votre subconscient vous montre que certains cycles doivent être achevés avant l'heure, pour une raison de force majeure. Ce ne sera pas facile, mais la mort signifie, ici, que quelque chose doit se terminer pour que d'autres choses puissent arriver.

Peut-être est-il nécessaire que vous passiez par des moments de deuil pour arriver à avancer vers de meilleurs objectifs? Déterminez ce qui doit être éliminé et évitez d'essayer que ces choses survivent à n'importe quel prix. Quand quelque chose ne vous fait pas de bien, vous devez l'éliminer de votre vie.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...