Que signifie rêver de bague?

image personne dormant 62

Rêver d'une bague représente, de façon générale, un engagement, une union et une relation durable, pleine d'amour. Mais la signification des rêves qui révèlent quelque chose de bon peut changer simplement à cause de petits détails - auxquels vous devez prêter attention. Nous avons rassemblé pour vous les rêves de bague les plus spécifiques, accompagnés de leur interprétation onirique respective. Continuez votre lecture mais essayez auparavant de vous souvenir des petits détails de votre songe, pour ainsi trouver l'interprétation qui correspond le mieux.

Rêver d'une bague de fiançailles

Peut-être envisagez-vous de vous marier ou peut-être cette éventualité ne vous passe-t-elle même pas par la tête. Vous pourriez penser qu'il existe bien des possibilités de mariage, mais que ce pourrait arriver sera encore meilleur. Rêver d'une bague de fiançailles représente l'arrivée d'un événement inattendu: en général, quelque chose de positif. Peut-être un héritage? Soyez attentif. Mais une chose est sûre, cette bague est sans aucun doute un signe d'union. Donc, si vous êtes en couple, il est possible que vous marier ne fasse pas partie de vos projets, mais que soyez plus unis à partir de maintenant.

Si vous rêvez d'alliance

Cette bague de mariage, par contre, a une signification plus proche de l'union matrimoniale. Il est possible qu'on vous demande en mariage. Si c'est le cas, nous espérons que vous êtes prêt/e à être heureux et que cette personne est celle qu'il vous faut. Si vous voyez cette alliance au doigt d'une autre personne que celle avec laquelle vous avez une relation amoureuse, il est possible que cette personne soit amoureuse de vous.

Rêver de bague cassée

Une bague est un symbole d'union. Le simple mot "alliance" en est la preuve. Une bague cassée représente donc exactement ce que vous avez vu, une alliance brisée, la fin d'une union. Votre relation pourrait être sur le point de passer par une période trouble et courir le risque d'arriver à sa fin. Ce n'est pas définitif. Si vous voulez que votre relation reste vivante, rapprochez-vous, conversez, faites des projets ensemble, évitez les disputes stupides.

Ce songe ne montre jamais quelque chose d'immuable. En réalité, il sert d'avertissement pour que vous puissiez modifier votre destin, car notre destin, c'est nous-mêmes (et seulement nous-mêmes) qui l'écrivons.

Si vous rêvez d'une bague en diamant

Les diamants sont des pierres très convoitées, en raison de leur beauté mais aussi du statut qu'elles octroient à ceux qui les portent, ceux-ci voyant leur beauté rehaussée par leur éclat. Ce songe est un excellent et très heureux présage, qui représente le fait que vous et la personne que vous aimez resterez très longtemps ensemble. Quant au reste, c'est-à-dire à la durée exacte de votre union, cela dépendra uniquement de la façon dont vous apprendrez à faire face aux difficultés qui se présenteront au cours de votre vie commune. Car la bénédiction d'être ensemble et de vous être trouvés, vous l'avez déjà reçue.

Si elle est en or

Ce noble métal représente des choses durables, des promesses tenues et la stabilité dans les relations et les engagements. Rêver d'une bague en or peut réellement être un signe de mariage. Si vous avez fait ce rêve, soyez heureux et faites les choses au mieux. Par contre, si vous avez offert une bague à une autre personne, ce songe peut signifier qu'une amitié qui durera plusieurs dizaines d'années va s'établir.

Si elle est en argent

Ne soyez pas déçu si la bague dont vous avez rêvé n'est pas en or, parce que l'argent montre sans aucun doute que vous allez connaître des réussites financières. La prospérité économique est un des buts les plus recherchés au monde. Et même si l'argent ne fait pas nécessairement le bonheur, il nous apporte une agréable sécurité.

Même si les bagues en argent ne symbolisent pas le mariage, si vous êtes en couple, cet anneau d'argent peut signifier que la relation qui existe entre vous est solide et qu'elle pourrait devenir plus sérieuse et durable. Si c'est votre objectif, votre songe est un signe positif qui vous encourage à investir un peu plus en vous deux.

Rêver d'une bague au doigt de quelqu'un d'autre

Voir, en rêve, une bague au doigt d'une autre personne, signifie que vous passerez de bons moments en compagnie d'un ami. Prendre soin de ses amitiés n'est pas seulement bénéfique pour notre bien-être; ces relations pacifient notre âme et nous permettent de trouver un refuge où reprendre des forces.

Mais cette bague passée au doigt d'une autre personne peut aussi signifier autre chose. Que quelqu'un va parler de vous de façon élogieuse et vous recommander pour un travail ou conseiller vos services. Des portes vont donc s'ouvrir et vous aurez de grandes opportunités. Il ne vous reste qu'à les saisir.

Si la bague est à votre doigt

Rêver d'avoir une bague au doigt est un signe d'harmonie et de fraternisation familiale. Ce songe représente une phase très positive que vous êtes en train de vivre ou qui commencera bientôt. Profitez-en pour passer du temps avec les personnes qui vous aiment le plus au monde, c'est-à-dire votre famille.

N'oubliez pas que la famille va bien au-delà des liens du sang. Votre famille, cela peut être vos amis. Si c'est le cas, profitez-en pour vous rapprocher d'eux et passer de bons moments ensemble.

Si vous rêvez de vendre une bague

Vendre ou se défaire de quelque chose comme une bague ou une alliance, en rêve, est un avertissement. Des problèmes économiques approchent. C'est malheureusement une situation qui fait partie de la vie. Dans la pauvreté et la richesse, disent les vœux de mariage. Et ces vœux avertissent le couple que ce type de problème peut se passer tout au long de la vie, que vous soyez marié ou célibataire.

Rêver de perdre une bague

Cette perte peut se référer à la fin d'une relation et au début d'une phase de tristesse. Il n'est pas du tout agréable qu'une relation à laquelle nous avions consacré une certaine partie de notre vie arrive à sa fin. Et même si cette fin est due à une décision personnelle, éteindre les lumières sur cet ancien amour peut être douloureux. Si c'est votre cas, ne vous isolez pas, rapprochez-vous de vos amis et distrayez-vous. Cette douleur passera.

Rêver d'une bague de famille

La passation d'une bague familiale représente, dans la vie des gens, un cycle qui se ferme et un autre qui commence. Dans l'univers onirique, c'est aussi le cas. Si vous avez fait ce songe, c'est le signe que vous venez de terminer un cycle, ce qui est très positif. Fermer un cycle, c'est avoir accompli une mission. Maintenant, une autre mission va commencer. Soyez prêt à relever ce nouveau défi. La bonne nouvelle, c'est qu'il sera profitable. Vos efforts porteront leurs fruits, mais vous devrez beaucoup vous impliquer.