Rêves de bagarre/rixe: révélations de votre subconscient?

Par Emanuel Garm | Mis à jour 9 janvier 2022

personne reveuse 111

Rêver de disputes est un des rêves les plus récurrents du monde. La signification de ce songe peut changer mais ce qui est le plus probable, c'est qu'il soit le résultat d'un traumatisme de votre vie, d'une peine, d'une discussion désagréable ou même d'un moment difficile que vous revivez malheureusement pendant votre sommeil.

Cela peut aussi être le signe que vous allez passer par beaucoup de changements drastiques, qu'il existe quelque chose qui vous dérange ou qu'il vous sera encore possible de réussir un projet personnel. Il existe beaucoup d'interprétations et tout dépend du fait que vous soyez impliqué dans la bagarre, que vous l'observiez simplement ou qu'il y ait ou non de la violence dans le conflit. Continuez votre lecture de la liste des principaux rêves de rixes que nous avons rassemblés pour vous et découvrez la signification de votre songe.

Rêver de se battre ou d'être impliqué dans une bagarre

Si vous vous battiez avec quelqu'un en rêve, cela peut signifier que vous êtes en train de passer par un moment de doute. Il semble que vos côtés rationnels et émotionnels ne sont pas équilibrés. Votre esprit vous dit une chose et votre cœur, une autre. Ce songe indique que vous avez un conflit interne. Le moment est venu de penser et de réfléchir.

Si la dispute est une discussion verbale, cela veut dire que vous avez d'authentiques difficultés à résoudre un problème actuel. Mais si le songe implique de la violence physique, c'est un signe d'alerte pour que vous révisiez votre façon d'agir et ce que vous dites. Vous devez faire attention et essayer d'agir correctement, éviter de dire des choses qui blessent les autres.

Rêver de voir une bagarre

Si, en rêve, vous regardez une rixe et que vous ne faites rien pour l'arrêter, cela peut être un avertissement de votre subconscient: vous manquez d'initiative. Il est très probable que vous passiez par une situation délicate et que vous ayez peur de prendre une décision.

Si vous voulez séparer ceux qui se battent mais que le courage vous manque, c'est un indice que vous vous sentez coupable parce que, dans la vie réelle, vous n'êtes pas intervenu. Peut-être avez-vous été témoin d'une injustice mais n'avez-vous pas voulu vous en mêler? Peut-être avez-vous vu que quelqu'un chose de mal était en train de se passer et l'avez-vous simplement ignoré? Maintenant que les choses sont passées, il ne sert à rien de vous culpabiliser. Continuez votre route et agissez différemment la prochaine fois.

Rêver d'une dispute de couple

Si vous avez rêvé d'un couple qui se disputait, que vous le connaissiez ou qu'il soit composé d'inconnus, cela indique que vous devez être plus discret dans votre vie. Ce songe de bagarre révèle justement qu'il existe une grande différence entre pacifier un conflit et envahir l'intimité des autres. Faites attention à ne pas vous immiscer dans la vie de ceux qui vous entourent.

Si la dispute concerne un couple de fiancés

C'est également un indice que vous ne devez pas vous mêler des problèmes des autres, à moins qu'ils ne vous demandent de l'aide. La signification de ce songe, dans ce cas, ne se limite pas seulement aux conflits conjugaux. Il est bon d'éviter de parler ou de vous mêler de n'importe quel type de conflit personnel ou professionnel.

Mais si c'est vous qui vous disputez avec votre partenaire, ce n'est pas un bon signe. Préparez-vous à devoir faire face à des problèmes, car ce songe peut être la conséquence d'une situation qui vous dérange déjà. Vous devez dialoguer plus pour éviter les conflits peu importants.

Si ce sont des chiens qui se battent

Rêver d'une bataille de chiens signifie qu'il y a probablement des frictions entre vous et quelqu'un du travail. Faites attention à l'hypocrisie. S'il y a un problème entre quelqu'un de votre équipe et vous, résolvez-le le plus rapidement possible avec une conversation sincère. Essayez que ce type de problèmes n'ait pas de conséquences sur votre rendement, ni sur votre avenir professionnel. Même s'il n'y a pas d'amitié entre vous, il est important que vous essayiez de conserver une bonne ambiance de travail.

Rêver de se disputer avec sa mère

Si vous n'avez aucun conflit avec votre mère mais que vous avez rêvé que vous vous disputiez avec elle, cela peut indiquer que vous avez du mal à contrôler vos émotions. Il semble que vous soyez toujours énervé ou impatient et que vous ne puissiez pas contrôler vos sentiments.

Si c'est vous qui avez commencé la dispute, cela signifie que vous devez faire plus attention à votre comportement et à vos attitudes. Restez sur vos gardes pour ne pas commettre de grandes erreurs et ne pas blesser les personnes que vous aimez. Si vous l'avez fait, souvenez-vous qu'il n'est jamais trop tard pour recommencer à zéro et demander pardon.

Mais si c'est votre mère qui a initié le conflit, c'est un signe qui vous avise de faire plus attention à votre famille. Essayez d'être toujours présent, avec beaucoup d'affection et d'amour.

Si c'est avec votre père

Ce songe montre que vous devez être persévérant pour atteindre vos objectifs. Si la bagarre n'a pas été résolue, le chemin sera difficile mais si vous faites la paix, le chemin qui mène à la réussite sera libre.

Si vous frappez votre père, cela signifie que vous recherchez désespérément son approbation. Mais s'il vous attaque, cela veut dire que, ces dernières années, vous n'avez pas eu une bonne connexion émotionnelle. Essayez de changez ça. Modifiez votre comportement et essayez de comprendre que votre père veut toujours ce qu'il y a de mieux pour vous.

Rêver d'une bagarre entre frères

Cette dispute implique une déception émotionnelle, étant donné que deux frères devraient être les meilleurs amis du monde. Soyez attentif, pour ne pas être déçu par un ami, quelqu'un de votre famille ou même votre partenaire. Si, dans le fond, vous sentez que quelque chose ne va pas bien, ce rêve peut indiquer que vous avez raison et que vous devez être préparé.

Si c'est entre amis

Rêver d'une bagarre entre amis signifie que vous ressentez une grande douleur. Nous vous suggérons de prendre un temps de réflexion pour analyser ce qui vous dérange. Agissez avec sagesse. Si vous voulez arriver à être heureux, vous devez vous éloigner de plusieurs personnes. Si vous ne le faites pas, vous le regretterez probablement par la suite.

Rêver d'une bagarre entre femmes

Les disputes entre femmes sont un mauvais présage. Si vous regardez ce type de bagarre, il est probable que vous soyez plus préoccupé par la vie des autres que par la vôtre. Peut-être êtes-vous en train de déranger des amis ou des connaissances en étant trop mêle-tout. Commencez à vous préoccuper plus de votre vie personnelle.

Rêver d'une bagarre entre enfants

C'est un signe de repentir et de remords. Regrettez-vous d'avoir fait quelque chose? Ce songe est le signe que vous pouvez et que vous devez essayer de réparer le mal que vous avez causé. Si vous changez d'attitude, vous pourrez éviter de passer par des situations similaires à l'avenir.

Si, en rêve, vous mourrez dans une bagarre

Rêver de mourir dans une bagarre ne signifie pas que vous allez mourir dans la réalité mais que vous devez passer par un processus d'acceptation. Il est possible que quelque chose vous dérange et que vous refusiez de vous battre contre cela. Ce type d'attitude ne peut que vous nuire. Essayez de surmonter vos vieilles habitudes, vos préjugés et vos peines. N'ayez pas peur de vos problèmes, vous sortirez victorieux si vous les affrontez.

Rêver de tuer quelqu'un dans une bagarre

Même si cela peut sembler un mauvais présage, rêver que vous tuez quelqu'un durant une rixe montre que vous êtes en train de surmonter vos problèmes. Vous êtes passé par un processus d'acceptation et vous abandonnez tout ce qui vous fait mal. Vous êtes en train de résoudre vos conflits internes et d'avoir de plus en plus de paix spirituelle.

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...