Que signifie rêver d'avortement?

Par Emanuel Garm | Mis à jour 23 décembre 2020

image personne dormant 30

Souvent, les rêves sont simplement le reflet de ce que vous avez vu ou vécu. Donc, si vous avez récemment avorté ou si quelqu'un de proche a vécu un avortement, il est normal que vous rêviez de cette situation et une interprétation ne sera pas nécessaire. Mais lorsque ce rêve ne vient de nulle part, il abrite des messages plus profonds qu'il vaut la peine d'analyser. Si c'est le cas, continuez votre lecture.

Rêver d'avortement représente quelque chose d'inachevé, qui ne s'est pas concrétisé ou qui a eu une fin brusque. Il peut aussi s'agir d'une manifestation de votre subconscient face au changement, auquel beaucoup d'entre nous ne sommes pas habitués, ou à la peur de prendre vos responsabilités, de faire face à vos obligations.

Mais ce ne sont que quelques interprétations générales. Il existe beaucoup de variations de ce songe et chacune a son interprétation propre. Essayez de vous souvenir de tous les détails de votre rêve et continuez votre lecture pour découvrir les différents rêves d'avortement que nous avons rassemblés pour vous.

Rêver de voir un avortement

Ce rêve représente la fin d'une relation amicale ou amoureuse, voire même le fait de quitter son poste de travail. Rêver que vous voyez un avortement ne doit pas être interprété comme quelque chose de négatif, car certaines relations sont toxiques, c'est-à-dire qu'elles nous font plus de mal que de bien. La vie se compose de cycles. Vous l'avez certainement déjà entendu et c'est absolument certain. Si vous perdez votre emploi, n'oubliez pas que quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. Ne restez là, à regarder celle qui s'est fermée, parce que vous ne verrez pas celle qui s'est ouverte.

Si vous rêvez d'un avortement naturel

Tout ce que nous planifions ne se passe pas toujours bien, c'est un fait. Cela arrive tout le temps et à tout le monde. C'est ce que ce songe représente aussi: il se réfère à quelque chose qu'il n'est pas possible que vous meniez à bien. Bien sûr, cet échec va vous faire mal, vous serez frustré et très déçu mais… il existe aussi un bon côté. Savez-vous lequel? Vous êtes en train d'apprendre et d'évoluer, mais ce n'est possible que si vous essayez et que vous vous trompez. Tout cela vous rendra meilleur. Allez de l'avant, ne vous laissez pas abattre.

Rêver d'avorter

Le stress est un des grands maux actuels. Rêver que vous avortez est un avertissement: une situation ou une phase de vie est en train de vous mettre à bout de forces. Cela vous rend anxieux et mine votre santé. Ne vous négligez pas, faites quelque chose qui vous détendra ou qui vous permettra de vous déconnecter un peu de la réalité. N'essayez pas de fuir mais d'ouvrir la fenêtre pour pouvoir sortir la tête et respirer. Les drogues ne vont pas vous aider car elles sont exactement le contraire, une fuite de la réalité. Essayez de lire, d'aller marchez, de sortir avec vos amis ou la personne que vous aimez, de voir un film ou de pratiquer un hobby.

Rêver d'un avortement spontané

Quelque chose vous empêche de grandir au niveau professionnel et cela peut être votre propre peur. Il faut que vous vous rendiez compte que ne pas courir de risques est un risque en soi, car si vous ne vous mettez pas un peu en danger, vous risquez de rester toujours au même endroit, de stagner et de ne pas évoluer. Montrez ce que vous êtes capable de faire, faites le premier pas et affrontez la vie. Votre avenir ne dépend que de vous.

Si vous rêvez d'un avortement illégal

Ce songe signifie que vous ne voulez pas que les choses changent. Vous avez peur des changements: de changer de ville, de rencontrer de nouveaux amis, d'avoir un nouvel emploi, un nouvel amour ou même une promotion au travail.

Cette peur se manifeste parce que vous vous sentez incapable d'affronter les défis qu'impliquent ces changements et que vous pensez ne pas posséder les capacités nécessaires pour y arriver. Mais vous devez savoir que vous en serez toujours incapable si vous n'essayez pas et ne découvrez pas ce dont vous êtes capable. Et si vous n'essayez pas, il n'y aura pas de prochaine fois. Le fait de douter sans cesse deviendra de plus en plus lourd avec le temps. Ayez plus confiance en vous.

Si vous rêvez d'un avortement et beaucoup de sang

Ce n'est pas ce que vous croyez. L'image peut être effroyable mais ce songe représente une fin, accompagnée d'un nouveau début. Quelque chose pour lequel vous avez lutté s'est mal passé, mais ne perdrez pas courage. Le sang signifie qu'il ne sera pas facile de vous relever, mais que vous n'avez pas été vaincu, même si vous vous sentez frustré. Continuez à vous battre, à surmonter les obstacles et le moment de la réussite arrivera bientôt.

Rêver de voir un fœtus mort

Voir un fœtus mort en songe est une manifestation de culpabilité de votre subconscient. Les remords et le repentir sont importants, ils nous rappellent nos erreurs et donnent du sens aux efforts que nous faisons pour devenir de meilleures personnes.

Mais être étouffé par ces sentiments peut nous conduire à un abîme émotionnel profond, provoquant encore plus de remords et de regrets.

Demandez pardon si cela en vaut encore la peine (et c'est presque toujours le cas) ou, s'il s'agit d'une erreur qui n'a affecté que vous, passez au-dessus et allez de l'avant. Il y a toujours de nouveaux horizons face à vous.

Rêver de mourir durant un avortement

Il n'est pas agréable de rêver d'être en train de mourir et encore moins de décéder durant un avortement. Malgré toute la charge émotionnelle négative associée à un rêve comme celui-là, il est le signe que vous devez renoncer à quelque chose que vous avez vivement désiré mais qui, pour une raison ou pour une autre, s'est mal passé et que vous devez vous préparer à prendre un nouveau départ. Oubliez le passé et préparez-vous à l'avenir.