Que signifie rêver d'avoir un bébé dans les bras ou sur son sein?

Par Emanuel Garm | Mis à jour 8 janvier 2021

image personne dormant 72

Les enfants sont généralement associés à l'idée de liberté et de joie. Les bébés symbolisent souvent les nouveaux débuts, ils représentent le jaillissement du miracle de la vie. Les possibles significations sont nombreuses mais, en général, rêver de bébés est associé à ce qui est nouveau, aux découvertes et aux rêves.

Mais ce ne sont que des significations générales. Pour interpréter correctement votre rêve, vous devez être attentif aux petits détails de celui-ci. Continuez votre lecture: nous allons vous expliquer de façon plus précise ce que signifie ce songe dans différents contextes.

Si l'enfant /le bébé est en train de dormir

Il existe peu de choses aussi relaxantes que l'image d'un bébé en train de dormir. S'il dormait sur votre sein, cela peut signifier que, finalement, vous avez trouvé la sérénité que vous recherchiez.

Si l'enfant dormait à un autre endroit et que vous le voyiez de loin, cela peut indiquer votre attirance pour des endroits tranquilles et pacifiques et votre refus des disputes. Ne perdrez jamais cela de vue et continuez à avoir la tranquillité comme objectif de vie.

Si le bébé rit

Rêver du sourire d'un bébé est un signe de légèreté de l'esprit. Le quotidien et la routine ne sont plus des raisons d'affliction, parce que vous avez finalement réussi à vivre de grands moments de paix, ce qui se reflète dans vos rêves. Continuez à rechercher le côté positif de la vie, essayez de toujours voir le verre à moitié plein au lieu du verre à moitié plein.

Les personnes positives en font une habitude et améliorent ainsi exponentiellement leur qualité de vie. Cela ne signifie pas que vous deviez ignorer les problèmes et ne jamais vous plaindre, mais vous ne devez pas faire de votre vie un mur de lamentations.

Si le bébé pleure

Les enfants pleurent pour réclamer quelque chose. Parce qu'ils ne savent pas parler, ils utilisent les pleurs comme langage. Grâce à eux, ils obtiennent des aliments, de l'affection, de la compagnie et avertissent aussi que quelque chose leur fait mal. C'est peut-être votre cas.

Il est possible qu'il existe un manque en vous et que vous n'ayez pas encore réussi à le traduire en mots, le convertissant en pleurs oniriques de nouveau-né. Faites attention à ne pas accumuler certains sentiments négatifs qui pourraient vous angoisser et provoquer des symptômes dépressifs chez vous.

La parole est importante. C'est au travers d'elle que nous arrivons à nous exprimer et à éliminer les peurs qui nous entourent. Si vous avez besoin de pleurer, c'est tout à fait normal, mais ce n'est que momentané. Ne vous laissez pas affaiblir physiquement. Organisez vos pensées et solutionnez ce qui doit encore l'être. Vous ne regretterez pas d'avoir dit ce que vous ressentez.

Si c'est vous qui allaitez le bébé

L'allaitement maternel est la principale source de nutrition humaine.

Rêver d'avoir un bébé sur son sein, de l'allaiter, est profondément associé à la vie et à la croissance et peut signifier que vous êtes en train de mûrir. Consacrez-vous à faire évoluer votre moi, trouvez les choses qui vous font croître et ne perdez pas de temps avec ce qui ne vous mène nulle part.

C'est toujours un bon moment pour vous nourrir de ce en quoi vous croyez. Laissez-vous toujours du temps pour réaliser vos rêves. Vous donnerez plus à votre prochain après vous être pleinement consacré à vous-même.

La vie est faite de choix et de renoncements. Pour que vous puissiez trouver ce qui vous fait du bien, vous devez refuser ce qui ne vous nourrit pas et ne vous est pas indispensable. Votre santé dépendra de l'équilibre que vous trouverez dans les choix sains de votre quotidien.

Rêver d'un bébé sur le sein d'une autre personne

C'est un rêve qui peut demander un peu plus d'attention. Un bébé est un "fruit personnel". Donc, si vous le voyez sur le sein d'une autre personne, cela peut peut-être signifier que vous n'êtes pas sûr de vous. Ce songe peut représenter la matérialisation d'un désir que vous pensez ne pas pouvoir satisfaire, parce que vous êtes sûr qu'il sera accordé à une autre personne.

Consacrez-vous à vos activités professionnelles et personnelles. Ce n'est qu'ainsi que le fantôme du doute pourra être écarté. Vous devez être conscient que personne ne peut vous prendre des mains ce que vous désirez, à moins que vous ne renonciez.

Donc oubliez les autres et priorisez la personne qui doit être prioritaire: vous. Votre futur dépend exclusivement de vos actes et de la façon dont vous luttez pour vos atteindre vos buts.

Si ce bébé est un nouveau-né

Si celui-ci se trouve sur votre sein, c'est probablement que vous pensez beaucoup à votre futur et à vos rêves. Voici venu un moment d'introspection qui vous permettra finalement de réaliser certains de vos projets. Ayez une dose de courage extra pour affronter les défis qui se présenteront et n'acceptez pas les obstacles du destin. Il est fondamental que vous arriviez à croire en vos rêves et à les réaliser.

Si le nouveau-né se trouve sur le sein d'une autre personne, c'est que vous êtes probablement très impliqué dans les projets de ceux qui vous entourent. Tout cela est assez positif, parce que tout le monde a besoin d'aide dans les moments difficiles mais n'oubliez pas que vous ne devez pas renoncer à votre vie pour vous consacrer à celle des autres.

Si le bébé est mort

Un bébé mort est une des images les plus terribles qui existent pour les êtres humains. La perte d'un enfant est dévastatrice pour les parents. La perte d'un fils ou d'une fille est un moment terrible quel que soit l'âge de celui-ci bien entendu, mais lorsqu'il s'agit d'un bébé, le traumatisme peut être encore plus grand.

C'est la raison pour laquelle rêver de cet accident est un avertissement. Peut-être, en ce moment, vos peurs et vos traumatismes affleurent-ils? Il est probablement temps que vous respiriez profondément et que vous affrontiez vos peurs, en essayant de voir si celles-ci sont rationnelles. Il peut s'agir d'un moment propice à l'introspection, n'hésitez donc pas à vous réfugier en vous.

Si le bébé est malade

La maladie d'un bébé est toujours un signe d'alerte important pour les adultes qui l'entourent. Un motif de préoccupation. Ce songe est peut-être le reflet de ce qui se passe à l'intérieur de vous. Vous pourriez être en train de douter de certains projets, ce qui est normal: il s'agit d'anxiété, de l'envie que les choses se passent bien. Il est aussi possible que vous manquiez de confiance en vous et que vous soyez méfiant dans votre vie amoureuse ou dans votre travail.  

Le moment est venu d'être rationnel: ne vous accrochez pas à des solutions miracles, centrez-vous sur l'information que vous possédez. Il n'est pas sain d'être méfiant vis-à-vis des autres si vos raisons de l'être existent seulement dans votre tête. Faites attention, mais laissez pas vos peurs diriger votre vie.

Rêver d'un bébé dans les bras de son père ou de sa mère

Ce songe peut signifier beaucoup de choses. Par exemple, que vous suivez attentivement la réussite de vos amis et que vous faites très attention aux fruits qu'ils récoltent. Ce rêve peut aussi montrer que vous êtes très sensible et que vous arrivez à percevoir les rêves des autres personnes. Vous devez éviter de trop valoriser les autres et vous regarder un peu plus vous-même.

Il est bon de savoir apprécier la réussite de ses amis, mais il est aussi très important de savoir cultiver ses propres rêves. Pensez maintenant aux buts que vous poursuivez et à ce que vous avez fait pour les atteindre, car vous seul pouvez définir votre propre avenir. Il n'est pas égoïste de regarder en soi et d'essayer de tracer un chemin personnel fructueux.