Les 4 signes les plus manipulateurs du Zodiaque

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 2 juin 2021

couple 34

Vous avez certainement été confronté à des personnes manipulatrices dans votre vie, ce qui n'est pas étonnant car ce type de personnes prend la vie comme un jeu et adore manipuler les autres.

Un signe manipulateur peut être composé de beaucoup de caractéristiques. Certains signes qui ne sont pas sûrs d'eux préfèrent la manipulation émotionnelle. D'autres, plus expressifs, optent généralement pour une manipulation verbale. Certains signes sont plus manipulateurs que d'autres, simplement à cause de l'Astrologie. Désirez-vous découvrir les signes les plus manipulateurs du Zodiaque et comment vous en protéger? Continuez votre lecture.

Attention au Scorpion

Souvenons-nous des caractéristiques de cette créature: c'est un petit animal mais il est létal. Les natifs du signe du Scorpion peuvent être considérés comme des personnes mystérieuses, mais il y a aussi quelque chose d'autre qui les caractérise: leur grand talent de manipulation.

Comme les Scorpion sont très passionnés et décidés, il est difficile de ne pas faire ce qu'ils veulent. Et bien qu'ils sachent que ce n'est pas bien, s'ils veulent que vous fassiez quelque chose pour eux, ils n'hésiteront pas à vous manipuler.

Ils étudient toujours bien leur objectif pour trouver ses failles et ont tendance à penser avant tout à leur bien-être personnel au lieu de s'inquiéter de celui des autres. Certains essayent d'éviter cette nature égoïste mais, en général, leurs intérêts priment sur ceux des autres.

Maintenant, parlons des relations amoureuses. Le Scorpion a du mal à être expressif et à avoir des attentions romantiques pour leur partenaire. C'est la raison pour laquelle, même si on ne le dirait pas, c'est un signe qui manipule sans dire grand-chose.

Dans une relation de couple, l'idéal est que son/sa partenaire parvienne à lui faire exprimer ses émotions. Ainsi, il/elle pourra savoir ce qu'il pense. L'idéal est que le Scorpion se sente en confiance et n'ait pas peur d'exprimer son point de vue, pour ne pas devoir avoir recours à la manipulation.

Balance, l'as dans la manche

La Balance est un des signes les plus justes du Zodiaque. Elle est toujours en quête d'égalité et de justice sociale… mais ne la perdrez pas de vue! Si ce signe se trouve dans notre liste, c'est qu'il y a une raison. Croyez-le ou non, la Balance est un des signes les plus manipulateurs et conspirateurs qui existe.

Comment s'y prend-elle? Facile. La Balance désire avant tout l'harmonie. Donc, elle dira toujours ce qu'il faut pour la conserver. Le problème, c'est qu'elle ne se met jamais du côté de personne, qu'elle est très neutre et équidistante. Et c'est là que se trouve le danger: la Balance est un des signes les plus menteurs du Zodiaque. Elle n'hésitera pas à mentir pour arriver à ses fins. Si ces mensonges lui permettent d'éviter les disputes, pourquoi pas? La Balance se montre telle que les autres désirent la voir et n'hésite pas à feindre.

Si la Balance désire que vous fassiez quelque chose, elle saura à tout moment ce qu'elle doit dire et faire pour atteindre son objectif.

De plus, un natif du signe de la Balance se préoccupera toujours de son apparence ou de son statut social. Dans la majorité des cas, il cherchera à rencontrer des personnes pouvant l'aider à booster son image personnelle. Il s'inquiétera toujours du qu'en-dira-t-on.

Cancer, aussi un manipulateur

On ne le croirait pas, mais le Cancer est très manipulateur. Cependant, il le fait différemment des autres. N'oublions pas que les natifs du signe du Cancer sont très émotionnels et sentimentaux; c'est pourquoi, souvent, ils finissent par être victimes de leurs propres émotions.

Le Cancer a tendance à être changeant. Il peut passer de la colère au bonheur en quelques minutes. C'est la raison pour laquelle il a toujours besoin de personnes tolérantes et compréhensives dans son entourage, qu'il manipulera comme il le désire.

Malheureusement, les personnes du signe du Cancer ne sont presque jamais satisfaites de l'attention qu'elles reçoivent dans une relation. C'est pourquoi, elles auront recours à des manipulations émotionnelles pour se sentie plus aimées et plus choyées.

En couple, c'est un signe compliqué. Il sera toujours soupçonneux vis-à-vis de son/sa partenaire. N'essayez pas de lui mentir, c'est un des meilleurs détecteurs de mensonges du Zodiaque et, s'il ne découvre pas de suite la vérité, il utilisera toutes ses armes de manipulation pour fouiller vos sentiments et finira par vous démasquer.

Les Cancer sont obsédés par le fait de se sentir aimés mais lorsque quelqu'un essaie de les aimer, ils doutent et finissent par s'en éloigner. C'est pourquoi, parfois, ils ont l'air stressés. Les Cancer essaient de manipuler les autres pour que ceux-ci leur disent ce qu'ils veulent entendre et fassent ce dont ils pensent avoir besoin.

Même s'ils ont beaucoup d'amour à offrir, ils espèrent en recevoir encore plus en retour. Et si leur relation se termine, ils auront beaucoup de mal à surmonter cette perte.

Vierge, un signe très contrôleur

Bien qu'on associe souvent les natifs du signe de la Vierge à des individus froids et distants, en réalité, ils sont très sensibles. Ils peuvent soudainement commencer à exprimer leurs sentiments, sans honte. On ne le dirait pas, mais une des choses qu'ils détestent le plus et qui les fait souffrir sont les critiques.

Par ailleurs, c'est un des signes les plus intelligents du Zodiaque, chose qu'ils utilisent en leur faveur pour manipuler ou convaincre les autres. Leur envie de perfection est combinée à leur attitude manipulatrice. C'est pourquoi ils planifient toujours tout très soigneusement pour que les autres adoptent leur point de vue et considèrent qu'ils ont raison.

En amour, la Vierge est tranquille. Cette tranquillité se combine à sa continuelle planification pour que tout se passe comme elle le désire. La première impression qu'on a de ce signe, c'est à quel point il est tranquille et se sent bien avec lui-même.

De plus, bien que la Vierge soit un signe assez manipulateur, dans un couple, si elle s'est ouverte au niveau émotionnel et si l'autre personne la connait bien, elle aussi peut être manipulée. Car une fois qu'elle s'ouvre à l'autre, elle montre tout, ses forces comme ses faiblesses.

Mais si vous êtes en couple avec un.e Vierge, vous pouvez vous sentir important.e, parce que ça signifie pour lui/elle que vous êtes une personne incroyable et presque parfaite. Car la Vierge cherche quelqu'un qui soit à sa hauteur. Ses exigences sont très élevées. Cela dit, préparez-vous à essuyer ses critiques, car ce signe n'a pas peur de donner son avis.