Les 6 couples les plus compliqués et toxiques du Zodiaque

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 26 février 2021

couple 04

Toute relation implique des défis à relever mais bien entendu, certaines sont plus compliquées que d'autres. Il suffit de voir le nombre de couples qui ont des relations à distance ou se séparent et se remettent sans cesse ensemble, entrant dans une dynamique qui semble ne pas avoir de fin.

Ce que nous cherchons avec un partenaire, c'est à vivre ensemble le plus de moments heureux possible, en réduisant au mieux le nombre de moments désagréables. Les bons moments devaient être la norme et non l'exception. Cependant, certaines personnes semblent s'obstiner à faire fonctionner leur relation à tout prix, même si, objectivement, il est clair que cette relation leur fait plus de mal que de bien.

Certains le font dans l'espoir de surmonter les problèmes et d'arriver à avoir ensuite une relation heureuse. D'autres par fierté, parce qu'ils ne veulent pas renoncer et se déclarer vaincus. Quelle que soit la raison, mieux vaut prendre du recul et essayer de se demander objectivement si tant d'efforts et de désagréments en valent la peine.

Peut-être ne désirez-vous pas le reconnaître parce que ce serait très douloureux pour vous et que vous vous accrochez encore aux bons souvenirs que vous avez de cette histoire. Mais, si elle ne vous apporte que de la peine et de la souffrance, est-il intelligent de se battre ainsi pour le conserver?

Quoi qu'il en soit, chacun de nous décide de terminer un cycle lorsqu'il est prêt à le faire. Ce qui est important, en cas de rupture, c'est de pouvoir tirer les leçons de ce qui s'est passé. Si vous utilisez ces enseignements, vous arriverez probablement à éviter de vous impliquer sentimentalement avec quelqu'un qui n'est pas fait pour vous.

Car il est certain que, parfois, ce sont les circonstances de la vie qui empêchent deux personnes d'être ensemble, mais il est tout aussi certain que, dans d'autres cas, nous nous laissons simplement emporter par nos sentiments et nous ne voulons pas écouter notre cerveau qui nous crie: cette personne ne te convient pas!

L'astrologie est un guide pouvant être utile pour décider dans quels cas il faut avancer et dans cas il est préférable de renoncer avant que les choses ne deviennent plus sérieuses. Si vous voulez éviter de commettre à nouveau des erreurs dans votre prochaine relation, jetez un œil à ce que l'astrologie vous dit des couples les moins compatibles du Zodiaque et découvrez quels signes vous devrez éviter si vous ne voulez pas vous compliquer la vie.

Bélier et Vierge

Ces deux signes sont complètement opposés et c'est précisément pour cette raison qu'ils s'attirent. La Vierge est remplie d'admiration par la confiance en soi du Bélier. El le Bélier trouve la Vierge absolument brillante, il la pense capable de résoudre tous les problèmes.

Quoi qu'il en soit, l'image initiale qu'ils ont l'un de l'autre n'est pas suffisante pour que les choses fonctionnent. Lorsqu'ils commencent à mieux se connaître, la Vierge se rend compte que ce qu'elle pensait être de la confiance en soi chez le Bélier est souvent de la témérité, parce qu'il a tendance à prendre des risques exagérés. Et ça, c'est quelque chose que la Vierge ne peut pas accepter au quotidien. De plus, quand les choses se passent mal, le Bélier a tendance à être de mauvaise humeur avec ceux qui l'entourent et la Vierge ne peut pas supporter le mauvais caractère de quelqu'un qui, de plus, est l'unique coupable de ce qui lui arrive.

Taureau et Scorpion

La relation entre le Taureau et le Scorpion est additive dès le départ. Tous deux sont sensuels et sexuels et la passion qui existe entre eux ravage tout sur son passage dès les premiers moments de leur relation. Mais cette façon tellement intense de vivre ses sentiments a un revers moins agréable: la jalousie.

La jalousie existe des deux côtés mais le Scorpion éprouvera plus le besoin de se venger du Taureau parce que, pour lui, c'est la seule façon dont justice peut se faire. Cette situation va générer un mal-être croissant qui détériorera la relation. Celle-ci finira par devenir un enfer. Si cette relation reste sur un plan strictement physique, il est très probable qu'ils puissent profiter de ce qui est bon et éviter les coups durs, mais dès le moment où il y aura des sentiments en jeu, ils se livreront une guerre où tous deux finiront lésés.

couple 12

Cancer et Poissons

Les personnes de ces deux signes sont créatives, affectueuses et sensibles et s'attirent mutuellement. Elles se rencontrent généralement dans des activités culturelles et artistiques et ces intérêts sont le motif de leur connexion initiale. Mais une fois que le Cancer commence une relation, il s'implique totalement au niveau émotionnellement et ça, le Poissons ne peut pas l'envisager avant un certain temps.

Le principal problème auquel ils sont confrontés, c'est qu'alors que le Cancer évolue et essaie de tirer des leçons de ses relations antérieures, le Poissons refait toujours les mêmes erreurs. Donc, ce qui n'a pas fonctionné par le passé avec ses autres partenaires redeviendra un motif de conflit avec le Cancer. En tant qu'amis ou collègues, ils peuvent bien s'entendre mais la vie quotidienne au niveau sentimental deviendra vite épuisante.

Vierge et Verseau

Il est vraiment difficile qu'entre Vierge et Verseau, des relations solides s'établissent, à cause de leurs visions très différentes de la vie. La Vierge base en grande part son comportement sur ce que les autres pensent d'elle, alors que le Verseau ne s'en inquiète pas du tout. Le signe Vierge aime la stabilité et ce qui est traditionnel, alors que le Verseau aime l'innovation et faire de nouvelles expériences.

Le résultat est que, bien qu'elles admirent le sens de l'initiative des Verseau, les Vierge sont exaspérées quand ils s'éloignent du plan prévu et agissent de façon imprévue et volatile. Mais les sentir proches d'elles leur sert à se souvenir qu'il existe d'autre options en-dehors de leur monde carré. Ces deux signes peuvent avoir une bonne relation professionnelle ou d'amitié mais en couple, la Vierge trouve que le Verseau est chaotique et vit dans un permanent état de trouble, alors que le Verseau pourrait finir par se fatiguer et s'ennuyer avec d'une partenaire qu'il considère trop prévisible.

Capricorne et Cancer

Ces deux signes aiment profondément leurs amis et leur famille. Pour eux, sentir qu'ils ont un foyer et sont dignes de confiance est très important. Le Capricorne n'est pas aussi émotionnel que le Cancer et peut donc lui servir de soutien durant les moments de crises, quand il a besoin de quelqu'un à qui se confier. Le Capricorne joue très bien ce rôle, parce qu'il aime se sentir utile et aider. Et, en raison de sa nature réservée, il ne désire pas s'exhiber.

Le défi qui se présente entre eux au niveau sentimental est que le Cancer peut apprécier ce soutien mais qu'il aimerait que le Capricorne se montre parfois vulnérable. S'il ne le fait pas, le Cancer pourrait lui reprocher de ne pas assez s'impliquer dans la relation. Même si tous deux peuvent fonctionner en tant que couple, un constant et épuisant jeu de va-et-vient pourrait se produire des deux côtés et empoissonner profondément la relation.

Verseau et Sagittaire

Ces deux signes sont semblables à beaucoup de niveaux. Etant donné leur caractère indépendant, ils aiment voyager et faire de nouvelles rencontres. Ils n'ont besoin de personne à leur côté pour vivre intensément les expériences qu'ils font. Il est donc assez probable que, sur base de ces ressemblances, ils soient attirés l'un par l'autre et décident de commencer un chemin commun.

Mais l'égocentrisme du Sagittaire peut être un problème quand il est combiné à la tendance désintéressée du Verseau à aider les autres. Très bientôt, le Verseau se rendra compte que, bien qu'ils aiment les mêmes choses et soient connectés par leurs similitudes, leurs objectifs sont très différents. En d'autres termes, ce ne sera qu'une question de temps avant que leurs trajectoires ne finissent par aller dans des directions complètement opposée.  Et même s'ils arrivent à profiter de leur relation durant un certain temps, ils se rendront assez vite compte qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre.