Homme Vierge et Femme Scorpion : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

ViergeamourScorpion

La femme du signe du Scorpion peut avoir des caractéristiques assez sauvages, qui peuvent la faire paraître complètement incompatible avec l'homme Vierge. Mais, en réalité, il y a beaucoup de choses dans lesquelles ils se complémentent de façon incroyable et positive.

Evidemment, la relation entre ces signes n'est pas toujours facile mais, si l'homme Vierge met en marche son amour pour le travail et les choses bien faites et qu'il les combine avec l'impulsion de la femme Scorpion, il n'est pas du tout impossible qu'une relation entre ces deux signes soit efficacement compatible. L'échange de caractéristiques et l'apport de leurs personnalités convertit ce duo en un des plus imposants et puissants du Zodiaque.

Compatibilité générale des deux signes

L'envie de l'homme Vierge d'en savoir plus sur les besoins de la femme Scorpion leur permettra de surmonter beaucoup des obstacles qui se présenteront sur la route de leur réussite commune.

La femme Scorpion est une personne passionnée, fidèle à ses croyances et habitudes, ce qui lui permettra d'investir la moindre seconde de son temps pour atteindre les objectifs qu'elle se fixe. De son côté, l'homme Vierge a beaucoup plus de patience, ce qui le pousse à éviter de faire des jugements précipités sur l'amour et le désir.

Nous savons tous que l'homme Vierge ne lésine pas sur son temps ni sur ses efforts pour peaufiner les détails dans tout ce qu'il fait, alors que sa compagne Scorpion est une personne sûre d'elle, surtout quand il s'agit de relations réelles et tangibles.

Dans l'union entre ces deux signes, la nature timide et inhibée de l'homme Vierge ne passera pas inaperçue, mais elle est complémentée de façon directe par une femme Scorpion dominante et impulsive, ce qui lui permet d'apaiser la majorité des préoccupations de l'homme Vierge.

La femme Scorpion n'est pas aussi détailliste que l'homme Vierge, ce qui peut être un motif de frustration. Par contre, l'homme Vierge ne laissera jamais passer l'occasion d'apporter toute son obsession du détail dans les petites choses et de laissr sa compagne se charger du suivi et la planification des objectifs communs, pour que le projet créé ensemble soit une réussite.

Ces deux signes sont loyaux et fidèles, ce qui est très bénéfique pour leur compatibilité, mais ils doivent faire attention à ne pas tomber dans le jeu de la jalousie et de la méfiance, parce que ce serait une bonne raisonspour que la relation se termine.

Compatibilité en amour et en amitié

La relation amoureuse entre l'homme Vierge et la femme Scorpion peut être idyllique si les besoins des deux parties sont respectés. Par exemple, même si les femmes Scorpion laissent filtrer certains détails de leurs sentiments, elles aiment aussi garder certaines choses uniquement pour elles.

De son côté, l'homme Vierge ne se fatiguera jamais de passer à la loupe le moindre détail des choses les plus infimes, étudiant et découvrant tout ce qui se passe autour de lui.

S'ils se mettent d'accord, il sera très satisfaisant pour ces deux signes d'en apprendre olus sur leurs personnalités respectives. Le mieux est que tous deux se rendent compte que la communication effective doit s'utiliser comme outil afin qu'aucun des deux ne fasse pression sur l'autre.

Pour la femme Scorpion, la réussite se matérialise dans l'équilibre sain de ses émotions, qui donnent à ses impulsions une touche réflexive.

C'est une erreur commune de dire que les hommes du signe Vierge n'expriment pas leur émotions et sont peu affectueux, alors que la vérité, c'est que ce signe a seulement besoin d'un peu de temps pour montrer tout ce qu'il ressent.

Au début, il est difficile pour une femme Scorpion de se lier émotionnellement à un Vierge, mais il ne faut pas prendre cette difficulté pour du désintérêt, ni de la froideur. De son côté, l'homme Vierge est toujours à la recherche de la personne idéale qui accordera de l'importance à la raison et que ses défauts n'arrêteront pas. Ces deux signes doivent éviter de critiquer ce qui ne fonctionne pas au premier essai et toujours considérer ce qui est le mieux pour l'autre.

À lire aussi: ← Homme Vierge au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

La relation de travail de ces signes a généralement lieu dans une ambiance de leadership, parce que les femmes Scorpion sont des leader nées, toujours très décidées à atteindre leurs objectifs et leurs buts, quoi qu'il leur en coûte.

L'homme Vierge est une personne très travailleuse et entreprenante, qui connait bien la valeur de ses capacités et de ses talents. Dans un bureau, la femme Scorpion appréciera pleinement le fait de ne pas devoir critiquer ni corriger son compagnon Vierge, car celui-ci sera certainement déjà assez critique envers son travail afin de l'améliorer, même avant de le présenter.

Dame Scorpion ne tolérera pas les critiques fortes, ni trop blessantes, qui peuvent avoir des conséquences sur son humeur et sur les résultats de son travail. Il ne faut pas oublier qu'elle travaille toujours avec passion pour faire ce qu'on attend d'elle.

Ce n'est un secret pour personne: les hommes Vierge réussissent très bien dans les tâches qui requièrent de la correction et du contrôle dans toutes les étapes nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Ils sont en général totalement disposés à se sacrifier pour que le projet ait un résultat parfait.

De façon générale, la relation entre ces deux signes est un grand défi qui demandera de leur part beaucoup de travail et de communication.

Mais si cette union arrive à s'épanouir, ce sera une preuve irréfutable que ni la raison, ni les émotions ne doivent se considérer séparément. Il est tout à fait possible qu'il existe un lieu de rencontre où ces signes pourront construire une relation heureuse.