Homme Vierge – Femme Lion : Compatibilité amoureuse

ViergeamourSigno leo

L'entente mutuelle, dans cette configuration de signes et de sexes, est un peu complexe. Il y a des éléments moins compatibles mais, finalement, si l'homme Vierge et la femme Lion arrivent à mettre de côté ces différences, ils pourront trouver les points communs qui feront d'eux des complices et vivre de palpitantes aventures. Le respect et la compréhension seront essentiels pour que ces signes puissent construire une relation épanouissante.

Comme le Lion et la Vierge sont des signes contigus dans la roue zodiacale, ils ont une série de qualités conflictuelles. Utiliser les différences pour permettre à la relation de grandir et de devenir plus profonde est essentiel pour ces deux signes et genres, s'ils désirent que leur couple soit stable et surmonte les obstacles liés à cette combinaison astrologique.

L'homme Vierge est perfectionniste, centré sur la stabilité et la routine, c'est pourquoi il est généralement taiseux et préfère suivre les règles. De son côté, la femme Lion possède des capacités de leadership innées et, bien qu'elle se dise introvertie, elle a réellement un côté extroverti parce qu'elle veut toujours prendre le contrôle des choses et se charger de tout.

Cette combinaison peut être très positive. La femme Lion aura la liberté de prendre des décisions et d'être aux commandes des choses, elle obtiendra généralement ce qu'elle veut et cela ne déragera pas l'homme Vierge, qui sera disposé à suivre les indications de sa compagne pour maintenir la stabilité du couple.

Compatibilité entre les deux signes

La relation d'amitié entre la Vierge et le Lion est quelque chose d'assez habituel, car ces deux signes sont très protecteurs vis-à-vis de leurs amis et il existe peu de compétitivité entre eux. L'homme Vierge peut parfaitement prendre une position discrète et faire profil bas pour laisser la femme Lion avoir le premier rôle.

De fait, le Lion et la Vierge sont deux signes qui se complémentent très bien, malgré la première impression. Ils ont des goûts et des intérêts très similaires, tous deux aiment recevoir des amis chez eux et être entourés d'autres personnes. Ensemble, ce sont de magnifiques hôtes renommés pour leur excellente table.

Tous deux aiment aussi les animaux domestiques, c'est pourquoi il est probable qu'ils sortent avec d'autres propriétaires d'animaux ou qu'ils participent à des activités relatives à la protection de la faune. Autre point commun: l'amour pour l'alimentation équilibrée, particulièrement chez l'homme Vierge, qui est généralement chargé de concevoir les régimes et de s'assurer qu'ils sont suivis.

Les femmes du signe du Lion parviennent toujours à leurs fins. Elles adorent être aux commandes et prendre des décisions. Partager cette personnalité avec celle d'un homme Vierge qui respecte principalement les règles que lui-même a fixées est une tâche difficile, surtout quand tous deux désirent aller dans des directions opposées.

Au début, on pourrait avoir l'impression qu'ils n'arriveront pas à se comprendre, mais il faut prendre les choses avec calme. Quand ils apprendront à reconnaître les différences qui existent entre leurs personnalités et que leur respect de l'individualité augmentera, ils auront l'opportunité de fortifier leurs points communs, ce qui permettra que leur vie commune connaisse le moins de problèmes possible.

Compatibilité en amour et dans les relations d'amitié

Au niveau des relations d'amitié et d'amour entre ces signes, il est important de préciser que le Lion est un signe de feu et la Vierge un signe de terre: la terre suffoque le feu et le feu peut ravager tout ce qu'on essaie de semer sur la terre. Il s'agit d'une relation très particulière, étant donné que tous deux doivent savoir à quel moment laisser de l'espace à l'autre et garder la bouche fermée.

Cependant, tant en amour que dans les relations d'amitié, ces signes sont les protagonistes d'une attraction très volatile: n'importe quel petit déséquilibre dans ce couple peut déchaîner des réactions imprévisibles entre ces personnalités. L'homme Vierge est accessible au niveau affectif, ce qui est attirant pour la femme du signe Lion.

Le respect mutuel et la capacité de se taire à certains moments pour ne pas blesser l'autre sont des qualités que tous deux devront apprendre à dominer pour que les problèmes diminuent entre eux. Personne ne peut exiger que l'autre vivre avec une façon de faire les choses et en fonction de valeurs qui ne lui correspondent pas.

L'homme Vierge est assez critique et la Lionne a beaucoup de mal à contrôler son caractère. Dans les moments plus tendus, il peut y avoir des problèmes de compréhension entre eux, étant donné que tous deux seront plus enclins à signaler les erreurs de leur compagnon qu'à regarder les leurs et à essayer de les corriger, ce qui pourrait éteindre la flamme de cette relation.

À lire aussi: ← Homme Vierge au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

La relation entre ces deux signes sera le reflet de ce qu'ils construiront. L'énergie de la lionne peut encourager le développement de projets commerciaux car elle possède une grande persistance quand elle a des objectifs en tête. Cette qualité est très admirée par l'homme Vierge qui, de plus, a la capacité de tirer profit du leadership de la femme Lion.

De son côté, il est plus orienté vers la résolution des problèmes. Il a la capacité de détecter les problèmes et de les résoudre, permettant qu'un projet ou qu'une idée d'affaire reste sur la bonne voie, avec le moins d'erreurs possible. Avec l'appui du Lion, n'importe quel projet pourra se terminer de façon satisfaisante.

Ce qui peut affecter la relation de travail entre eux est la tendance de la Lionne à se montrer tyrannique. L'homme Vierge préfère que les choses soient équilibrées et il est très bon pour travailler en équipe, mais sa compagne a des qualités de leader, c'est pourquoi elle préfère diriger les projets plutôt que d'obéir aux ordres.

Pour qu'une relation de travail puisse être optimale, la lionne devra reconnaître qu'elle ne peut pas toujours diriger les choses, ni tout contrôler. Equilibrer la quantité d'activités qu'elle fera avec son compagnon Vierge sera crucial pour que tous deux puissent complémenter leurs talents individuels et tirer profit de leur travail commun.