Homme Vierge et Femme Bélier: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

Viergeamouraries

La combinaison entre femme Bélier et homme Vierge pourrait ne pas être la plus évidente au niveau de l'amour, de l'amitié et du travail mais, s'ils arrivent à se mettre d'accord sur certains points essentiels de leur façon d'être, il est tout à fait possible que cette combinaison fonctionne et soit épanouissante.

Pour que la réussite de ce tandem soit possible, tous deux doivent se donner des objectifs communs mais jamais se les imposer. Si cela arrivait et qu'un de ces signes essayait de prendre le contrôle total sur l'autre, la relation se convertirait en un véritable cauchemar.

Compatibilité générale entre les deux signes

La femme Bélier a la réputation de vouloir tout commencer, parce qu'il s'agit du premier signe du zodiaque et c'est là que les premiers heurts avec l'homme Vierge se produiront: parce que, bien que les Bélier adorent commencer les choses, elles ont vraiment du mal à les terminer.

Il faut souligner que ces femmes sont des personnes qui réussissent, qui se distinguent des autres et sont sociables: elles inondent de leur présence leurs cercles sociaux.

De son côté, l'homme Vierge a tendance à se perdre dans les détails et son perfectionnisme. C'est un homme adaptable, ce qui lui permet d'avoir une vision panoramique des choses et de résoudre en détail les aspects qui ont besoin d'être radicalement changés.

Il aime planifier tout ce qu'il va faire et se sent très heureux quand il arrive à construire et à améliorer sans cesse sa propre façon de faire les choses.

Les femmes Bélier peuvent se sentir frustrées par l'immense et intense besoin des hommes Vierge de s'occuper en profondeur des détails, en maintenant à tout prix l'ordre qu'eux-mêmes ont établi.

Compatibilité en amour et dans les relations d'amitié

Un des secrets pour que cette combinaison de signes fonctionne est que tous deux arrivent à se mettre d'accord, au moins sur certains de leurs objectifs et de leurs idées, sans jamais tomber dans la compétition.

Car les femmes du signe du Bélier ont tendance à être les sportives du zodiaque, alors que les Vierges sont plutôt obsédés par la santé. Ces signes et sexes peuvent être d'excellents compagnons d'exercices, la première motivant le deuxième et celui-ci se chargeant de la bonne santé du couple et des plats équilibrés et sains.

Une autre des choses que ces deux signes peuvent faire ensemble est de profiter de la bouffée d'aventure que leur procurent les voyages vers de nouvelles destinations. La femme Bélier se chargera de chercher de nouveaux endroits à visiter et à connaître, et l'homme Vierge s'occupera de la programmation, des itinéraires, de l'achat des billets et de tout ce qui est lié à l'ordre et à la discipline qu'il faut avoir pour que le voyage soit une réussite.

Il est important qu'à ce point, l'homme Vierge permette à la femme Bélier de faire des changements de dernière minute. Cela évitera beaucoup de tension entre les deux signes. Le Vierge doit être conscient que sa belle Bélier adore improviser, ce qui sans nul doute apportera beaucoup de diversion à la relation.

Les caractéristiques principales de ces deux signes pourraient les brûler s'ils n'arrivent pas à prendre les précautions nécessaires. Mais il existe des façons d'arriver à ce qu'ils se complètent et s'apportent énormément: par exemple profiter de l'incandescence de la femme Bélier pour éclairer le terrestre homme Vierge.

Les Vierge apprécient le repos, ce qui peut être bénéfique pour dame Bélier. Et la personnalité même de celle-ci peut apporter sagesse et détente à son homme.

Le foyer de l'homme Vierge peut être un havre de paix pour dame Bélier lorsqu'elle est saturée et fatiguée à la fin de la journée.

Si ces signes arrivent à construire une véritable amitié, il est possible qu'ils établissent la meilleure relation du monde. Cette amitié sera basée sur la fluidité, surtout s'ils ont des points de vue différents. Et elle fonctionnera très bien, pour autant qu'ils n'oublient pas d'avoir une touche de flexibilité dans leur façon de voir les choses. Ainsi, tous deux se respecteront et il n'y aura pas de conflits.

Dans la relation amoureuse entre ces deux signes, la confiance et la liberté sont essentielles. Ce signes doivent faire très attention à ne jamais se faire mutuellement honte et, pour rien au monde, ils ne doivent s'obliger à agir d'une certaine façon.

Dans les relations amoureuses, ces signes sont capables de créer un grand lien d'intimité et de proximité, qui n'est possible que si tous deux se mettent d'accord.

À lire aussi: ← Homme Vierge au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Au niveau des relations professionnelles, ces signes coexisteront très bien tant qu'il n'y aura pas d'objectifs ni de buts sur lesquels se faire concurrence. Mais si une tierce personne vient donner son avis sur lesdits buts et objectifs, la relation entre Bélier et Vierge pourrait exploser.

Les documents légaux et les contrats devront être détaillés au maximum pour la tranquillité de ces deux signes.

Il est idéal que, tant la femme Bélier que l'homme Vierge, définissent leurs droits et leurs devoirs au sein du projet qu'ils vont entreprendre: cela assurera le bon déroulement des choses.

Parmi les erreurs les plus communes: la femme Bélier ne doit pas dire à l'homme Vierge qu'il doit cesser de se préoccuper pour certaines choses car, peu importe ce qu'on lui dira, ce signe continuera à s'inquiéter des détails qui semblent insignifiants aux yeux des autres. Sa compagne doit apprendre à s'en accommoder.

De son côté, l'homme Vierge doit permettre à la femme Bélier de se charger de la planification et des horaires comme elle a toujours eu l'habitude de le faire. Il doit absolument éviter de la critiquer à ce niveau.

Finalement, nous pouvons dire que, bien que ces deux signes ne soient pas absolument compatibles, ils ne sont pas du tout condamnés à se séparer! La seule chose dont ils doivent tenir compte est que leur travail doit se faire en équipe et qu'ils doivent avoir envie d'être ensemble.