Homme Verseau et Femme Capricorne : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

VerseauamourCapricorne

L'homme Verseau et la femme Capricorne sont de prime abord un très bon couple. Tous deux ne sont pas trop en demande d'expression émotionnelle, ce qui leur évite la source d'incompatibilité numéro un des relations amoureuses.

Mais il existe des différences de caractère: l'homme Verseau est un esprit libre qui court dans toutes les directions, alors que la femme Capricorne est très heureuse de sa vie à la stricte discipline et routine, qui lui permet de réussir et d'avoir une sécurité garantie.

Ces deux tendances opposées peuvent créer des heurts entre les deux signes, qui devront apprendre à découvrir les avantages du mode de vie de leur partenaire pour que la relation puisse avancer et se construire.

Compatibilité générale

Les femmes du signe Capricorne sont des leaders nées. Elles pourraient même prendre la place de certains signes, eux-mêmes de grands leaders. Leur sens des responsabilités les définit et elles ont un grand niveau d'autocontrôle dans tout ce qu'elles font.

Et bien que ces femmes aient tendance à être férocement indépendantes, elles sont assez traditionnelles dans leurs désirs d'enfants et ont envie de créer une famille. Les hommes Verseau sont aussi indépendants mais sont plus tournés vers les autres et vers l'extérieur.

Les hommes de ce signe sont assez distants au niveau émotionnel. Ils sont mentalement impulsifs et ont une conversation stimulante mais peuvent par moment être assez timides et tranquilles.

Les routines très précises des femmes Capricorne peuvent sembler ennuyeuses aux amants de la diversion que sont les Verseau mais, bien que la possibilité de conflits existe, les Capricorne et Verseau ont des points communs qui peuvent atténuer les possibles points de discorde.

Le plus important est qu'aucun des deux signes n'a besoin de l'autre pour se sentir bien dans la vie et c'est un point très positif. En outre, tous deux sont des personnes douces, avec des émotions tranquilles. Et les deux signes sont complètement honnêtes. Ils ne cherchent jamais à se représenter comme ce qu'ils ne sont pas.

Finalement, les hommes Verseau et les femmes Cancer n'ont pas tendance à opprimer leurs partenaires ni leurs amis. Si la femme Capricorne regrette parfois de ne pas avoir un partenaire aussi responsable qu'elle, elle ne l'obligera jamais à l'être et ne le lui fera pas sentir. Pour tous les deux, l'indépendance est la base d'une relation qui fonctionne.

Compatibilité dans les relations amoureuses

L'homme de signe Verseau est définitivement une personne sociable. Quand il ne se dédie pas à l'observation, il aime être entouré de personnes intéressantes et uniques. Il est très extraverti de cœur et ses nombreuses interactions quotidiennes l'aident à découvrir ceux qui ont besoin de son aide.

Bien que cet homme soit assez grégaire, il tient toujours ses amis à distance car il est conscient de son côté vulnérable et sensible Mais il fait une exception pour les personnes les plus proches de lui. Les femmes Capricorne sont tout le contraire: elles peuvent être assez introverties et n'accepteront pas n'importe qui d'un peu intéressant comme ami.

Ces femmes ont des valeurs et des attentes auxquelles doivent correspondre leurs possibles partenaires pour pouvoir s'approcher d'elles. Leur nature directe les rend parfois assez rudes et même condescendantes quand elles sont de mauvaise humeur.

Dans les relations intimes, il peut parfois y avoir des problèmes de différences d'appétit sexuel. La femme Capricorne est assez féroce dans les relations sexuelles, contrairement à l'homme Verseau. La froideur naturelle et le manque de passion de celui-ci pourrait, dans un premier temps, éteindre le feu de sa fougueuse partenaire.

Mais une fois qu'un homme Verseau se trouve dans une relation amoureuse durable, son côté émotionnel se révèle et il permet à la passion de s'exprimer en lui. Si tous deux apprennent à exprimer les choses et à en discuter dès qu'il y a un problème, la relation pourra décoller.

Même si tous deux ont du mal à s'engager, une fois que la relation est arrivée à ce point, ils peuvent se reposer un peu. Quand l'homme Verseau et la femme Capricorne s'engagent, ils ne reviennent pas sur leur parole et sont fidèles jusqu'à la fin. Pour terminer, la communication ne sera jamais un problème pour ce couple car chacun dira ce qu'il pense quand quelque chose le dérangera.

À lire aussi: ← Homme Verseau au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Les femmes du signe Capricorne et les hommes du signe Verseau ne devraient pas trop souffrir s'ils travaillent ensemble. Dame Capricorne est extrêmement ambitieuse et relèvera tous les défis qui se présentent à elle. Le Verseau n'est pas très ambitieux mais il travaille dur tant qu'il sent que son travail est important.

Il a tendance à se dédier à des métiers qui lui permettent d'aider les autres ou, au minimum, d'utiliser ses dons intellectuels et créatifs. La paresse n'est une caractéristique d'aucun de ces deux signes.

Les femmes Capricorne sont de très bonnes gérantes mais elles peuvent parfois être dures: elles aiment la discipline et ne se font pas toujours beaucoup aimer de leur subordonnés. Mais les choses seront faites à temps et en suivant les règles.

Les relations entre ces deux signes pourront fonctionner magnifiquement si chacun a envie que les choses se passent bien. La patience et la tendance à tendre la main en situation de conflit de l'homme Verseau aidera beaucoup dans cette relation.

Finalement, malgré certaines différences indéniables de caractère, ce couple peut avoir un grand avenir devant lui. Une communication claire et directe est la base de sa réussite. Comme les femmes Capricorne n'acceptent pas l'échec et que les hommes Verseau se préoccupent pour les sentiments de leur partenaire, tout est possible entre eux!