Homme Taureau – Femme Verseau : Compatibilité amoureuse

Taureauamouraquario

C'est une relation pleine de surprises. Chaque jour sera rempli de nouvelles histoires et, après quelques années en couple, leur recueil d'anecdotes sera assez rempli. Aux yeux du Taureau, la femme Verseau a un charme tout particulier: il est fortement attiré par son originalité, ses qualités artistiques et l'énergie débordante qu'elle possède souvent.

Le Taureau est patient et la femme d'eau se déplace en toute liberté, c'est pourquoi arriver à établir une relation à long terme est un grand défi. Si leur amour est véritable, ce défi constituera l'impulsion nécessaire pour consolider un avenir stable, ce qui est une excellente nouvelle pour eux. Ils pourront vivre de grandes aventures et se développer l'un aux côtéx de l'autre.

En tant que couple, les tensions entre les deux seront inévitables. Mais la femme Verseau est très bonne pour résoudre les conflits, ce qui est idéal pour équilibrer l'entêtement du Taureau, qui n'est jamais disposé à renoncer à ce que son cœur lui dit de faire. La plus important pour lui, c'est que sa compagne partage la majorité de ses idées.

En revanche, la femme Verseau préfère avant tout l'aventure. Elle a besoin d'une vie fluide et libre, d'être indépendante et de vivre des choses nouvelles chaque jour. Au début, cette particularité ne déplait pas au Taureau mais, au fil du temps, cette forte indépendance peut le faire se sentir assez peu sûr de lui, surtout si sa compagne est très changeante et instable.

Compatibilité générale entre les deux signes

De façon générale, l'astrologie ne concède pas une immense compatibilité à l'union de ces deux signes et genres, parce que leurs personnalités sont assez fortes et différentes. Mais il est fondamental d'analyser les traits particuliers de chaque signe pour mieux comprendre la dynamique de leurs relations.

Le Taureau est pratique, terrestre, pragmatique et sans grands idéaux. Il est aussi très têtu, ce qui peut lui faire abandonner toute relation qui ne le satisfera pas dès le départ et pourrait l'empêcher de tisser un lien fort avec sa compagne Verseau.

De son côté, la femme Verseau est indépendante, elle organise sa vie de façon impulsive, aime la liberté et la protège plus que tout, ce qui est difficilement compatible avec la possessivité du Taureau. Il leur est donc à priori difficile de construire une relation solide et satisfaisante à long terme.

Vous aimez les défis? Taureau et Verseau sont très contradictoires: elle adore la liberté et il désire la posséder complètement à tous les niveaux. Une relation entre eux leur demandera mutuellement beaucoup d'efforts et de compréhension. Ils devront céder sur un grand nombre de choses et faire preuve d'un amour très profond l'un envers l'autre.

Le Taureau est fermement attaché à son système de valeurs et de croyances, alors que la femme Verseau est beaucoup plus versatile et flexible dans les routines de son quotidien. Comme le Taureau est un signe qui a des qualités fixes, il ne permettra pas que quelque chose d'aussi éphémère que l'amour change les valeurs avec lesquelles il est né. Pour que ce couple puisse être compatible, tous deux devront être disposés à se centrer sur ce qu'ils ont en commun au lieu de se focaliser sur les choses qui les éloignent. L'engagement est possible des deux côtés, s'ils font preuve d'une grande compréhension et de beaucoup de respect l'un envers l'autre. Ils devront aussi apprendre à être à l'écoute d'eux-mêmes dans le couple, pour ne pas que leurs efforts finissent par les épuiser. L'équilibre est la clef de la réussite de ce couple et de l'épanouissement personnel de chacun des deux signes qui le compose.

Compatibilité en amour et en amitié

Entre ces deux signes et genres si différents, il est important de ne pas laisser passer les problèmes mais de les résoudre de façon active pour éviter que la relation ne souffre et ne s'étouffe.

Au début, ces problèmes pourraient être causés par la froideur et le pessimisme du Taureau. Au fil du temps, dame Verseau pourrait trouver que son chevalier est en fait quelqu'un d'ennuyeux et de distant.

Le Taureau est introverti et jaloux dans ses relations d'amitié, c'est pourquoi il établit des liens profonds et éternels. Comme il n'est pas constamment entouré de personnes désirant être ses amis, il développe pour ceux-ci un dévouement inégalable qui lui fera protéger férocement les membres de sa meute.

Par contre, la femme Verseau est très sociable et participe toujours à des activités qui lui permettent de se connecter à de nouvelles personnes. Parler et s'exprimer sont des activités qui la passionnent énormément. C'est pourquoi ses amis et les personnes avec lesquelles elle tisse des liens sont généralement intéressants, intellectuels et amusants.

Contrairement au Taureau, elle a un grand cercle d'amis et, comme elle sait qu'elle possède le don inné d'être sociable, elle ne s'inquiète pas trop d'être jalouse.

Mais une relation dans laquelle tous deux apprendront être ouvert l'un à l'autre est tout à fait possible. Les hommes Taureau peuvent apprendre à agrandir leur cercle social et les femmes Verseau à valoriser la qualité des relations au lieu de leur quantité. Tous deux ont des caractéristiques complémentaires en amour et en amitié.

À lire aussi: ← Homme Taureau au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Au niveau professionnel, cette combinaison est absolument compatible. Quand un Taureau travaille avec une Verseau, les conflits se réduisent drastiquement et la collaboration est très satisfaisante. Car le Taureau est un travailleur né qui aime l'effort et l'argent qu'il gagne à la sueur de son front. C'est aussi un leader né.

La femme Verseau n'est pas très intéressée par le fait de diriger les choses, mais elle s'implique dans son travail, donne le meilleur d'elle-même et sait suivre les indications du leader. C'est pourquoi ce tandem peut être très dynamique dans un environnement de travail. Bien entendu, la femme Verseau a besoin d'un certain degré d'indépendance et de liberté d'action pour remplir au mieux les fonctions qui lui sont attribuées.

Ce qui est inévitable, c'est que tous deux aient des idées opposées et qu'ils soient souvent en désaccord. Ils devront donc chercher un point d'équilibre et rester autant que possible impartiaux car, s'ils travaillent ensemble, ils pourront faire décoller des projets dans lesquels tous deux se sentiront très bien et en confiance.

La femme Verseau est capable d'apporter de la lumière et de remplir d'émotion les tâches les plus routinières, rendant le processus de travail commun beaucoup plus facile. Et l'homme Taureau a un point de vue clair, il est ferme dans ses décisions et a assez de détermination pour aborder un grand nombre de situations qui demandent de la ténacité.

Tous deux semblent vivre sur des planètes différentes mais, comme ce sont des signes fixes, ils auront assez d'énergie pour travailler ensemble afin d'atteindre leurs objectifs communs. Ils ne s'arrêteront face à aucun obstacle qui les empêcherait d'aller où ils désirent se rendre. Mais ils devront toujours rester attentifs et disposés à faire des compromis pour éviter que la moindre dispute ne les convertisse en ennemis.