Homme Taureau – Femme Sagittaire : Compatibilité amoureuse

Taureauamoursagitario-1

Ces deux personnes ont des intérêts et des priorités assez différentes. Toute relation sentimentale entre eux est un grand défi car il y a une grande distance entre eux, même s'ils ont aussi des points communs.

La terre et le feu ne se complémentent pas facilement: ce sont des éléments qui s'annulent vite. Les chances que ces personnes aient une relation durable ne sont pas assurées. Le Taureau est taiseux mais il a un charisme particulier que tous ne sont pas capables de détecter. La Sagittaire, quant à elle, est une femme coquette qui attire l'attention de ceux qui la croisent au premier regard.

Le Taureau préfère rester à la maison, il aime la tranquillité et la solitude, alors qu'elle aime sortir et être le centre de l'attention générale. Elle aime les soirées, les fêtes et les activités sociales dans lesquelles elle peut rencontrer des personnes et interagir. Elle pourrait considérer le Taureau comme un maître cherchant à la dominer.

Quand les Sagittaire n'ont pas de public et qu'il n'y a personne autour d'elles, elles ne se sentent pas bien. Le Taureau, par contre, préfère la discrétion et les sorties plus intimes. Il a un cercle social réduit et très sélect. Les contrastes sont nombreux dans cette relation mais celle-ci pourrait fonctionner à long terme si tous deux sont disposés à céder et à tenir compte des besoins de l'autre.

Compatibilité générale entre ces deux signes

La réponse courte à la question: "sont-ils faits l'un pour l'autre?" serait probablement non, mais il ne faut pas oublier que les choses sont beaucoup plus nuancées que cela. Car plus ces signes passeront de temps ensemble, mieux ils arriveront à se connaître et à exprimer leur véritable personnalité. Ils pourront ainsi dévoiler à l'autre leurs intentions et leurs attentes respectives concernant leur union.

A ce point-ci de la relation, il deviendra évident que la Sagittaire est une femme coquette, toujours disposée à faire de nouvelles conquêtes, à être admirée par le plus grand nombre de personnes possible et à essayer tout ce qui est nouveau. De son côté, le Taureau est un homme centré, sérieux et responsable, qui aime plus que tout sa tranquillité. C'est la cause première de leur désaccord.

La Sagittaire peut se montrer patiente au début et essayer de comprendre son compagnon si celui-ci préfère rester à la maison alors qu'elle a envie de faire la fête ou de passer la soirée ailleurs. Au fil du temps, cette patience aura tendance à s'éroder et les critiques commenceront à montrer le bout de leur nez. Elle voudra faire des activités qui lui plaisent et parlera de ses besoins, de ses intérêts et de ses désirs, qui n'avaient pas assez clairement été exprimés auparavant. C'est une deuxième cause probable de désaccord.

Si ces deux signes parlent de leurs envies d'avenir, il est possible qu'ils se heurtent aussi à ce niveau-là. La femme Sagittaire pourrait préférer ne pas avoir d'enfants ou avoir une toute petite famille, alors que le Taureau désirera plutôt une famille nombreuse. Ce point sera délicat à gérer, parce que le Taureau est assez ferme au niveau de ses idéaux et de ses envies et qu'il sait très clairement ce qu'il désire obtenir de la vie.

En tant qu'amis, la relation entre ces deux signes est plus simple. Car l'amitié de la femme Sagittaire n'est pas du tout asphyxiante, étant donné qu'elle a beaucoup d'amis qui lui permettent de varier ses centres d'intérêt et qu'elle s'en fait très facilement de nouveaux. Et le Taureau est quelqu'un qui laisse à ses amis leur liberté et leur espace personnel, c'est pourquoi ce sera un très bon ami pour elle.

Il est assez habituel que les femmes Sagittaire se rebellent très jeunes contre l'autorité d'un père Taureau. Celui-ci est plutôt strict, afin d'éviter que de mauvaises habitudes ne se développent chez ses enfants et pour guider leur comportement vers l'excellence, mais la jeune Sagittaire résistera à cette autorité, même si elle en comprend les raisons. Car ce qui compte pour elle, c'est que sa liberté ne soit pas brimée.

Compatibilité en amour et en amitié

Nous en avons déjà beaucoup dit sur les relations entre homme Taureau et femme Sagittaire. Quelles que soient leurs divergences, ce qui comptera finalement dans ce couple, c'est leur compréhension mutuelle et les efforts qu'ils feront pour s'ouvrir à l'autre et construire une relation à long terme. Tous deux auront besoin de posséder leur propre espace de liberté dans la relation pour se sentir bien ensemble, particulièrement la Sagittaire.

Celle-ci a du mal à comprendre le peu d'enthousiasme de son compagnon pour l'aventure et les nouvelles expériences. La façon d'agir de sa compagne stimule l'homme Taureau, améliorant un peu son tempérament, ce qui est positif pour les relations amicales. La joie des Sagittaire est très inspirante pour le Taureau.

Parmi les points que celui-ci n'apprécie pas chez sa compagne, on trouve la facilité avec laquelle elle change d'humeur et dévoile son double, une sorte de jumelle mauvaise, agressive et sombre. Elle émet alors de dures critiques et a des mots blessants envers son compagnon si celui-ci ne la traite pas comme elle le désire ou comme elle croit le mériter.

Le côté chevaleresque de l'homme Taureau l'attire, mais il n'est pas suffisant pour sa personnalité active. Ce qu'il y a de merveilleux entre eux, c'est qu'ils se soutiennent dans les bons et les mauvais moments. Et s''il y a bien un point en faveur de leur union, c'est la relation qu'ils ont sous les draps. Les Sagittaire adorent faire des expériences, découvrir de nouvelles choses et être romantiques, c'est pourquoi elles essayent souvent des choses intéressantes et divertissantes en privé.

À lire aussi: ← Homme Taureau au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Bien entendu, tout n'est pas négatif entre eux. Et même si, en tant que couple, ils devront sans doute mettre beaucoup d'eau dans leur vin, en tant que collègues, les choses sont beaucoup plus simples pour tous les deux. Pour un Taureau, avoir comme associée ou collègue une femme Sagittaire est une opportunité d'apprendre à voir les choses de façon différente.

Tous deux adorent gagner de l'argent, même si la Sagittaire apprécie encore plus le fait de le dépenser. Elle est généralement très efficace aux côtés d'un Taureau qui l'encouragera à atteindre l'excellence. Tout ce que Jupiter a de positif (et dont bénéficie la femme Sagittaire) s'intègre facilement dans la routine du Taureau.