Homme Taureau et Femme Poissons: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

Taureauamourpiscis

Ce n'est peut-être pas un des couples les plus communs, mais ils sont très compatibles. Il serait étonnant que lorsqu'un homme Taureau s'unit à une femme Poissons, les étoiles et les étincelles ne brillent pas autour d'eux. Ils s'emboitent comme les pièces d'un puzzle, exaltant et apaisant les caractéristiques de l'autre de façon très délicate, sans essayer de changer sa personnalité.

Le Poissons est un esprit libre qui flotte et rêve durant de longs moments et il n'y a rien de mieux que l'élément terre du Taureau pour lui faire reprendre contact avec la réalité. Faire atterrir les projets de sa compagne fait partie du travail du Taureau en tant que partenaire et la femme Poissons a à son tour la capacité d'exalter la sensibilité cachée de son homme.

Bien que, de l'extérieur celui-ci semble être une bête, la femme Poissons sait qu'à l'intérieur, il est doux et sensible et ressent des sentiments profonds pour ceux qui l'entourent. Elle peut voir en lui une série de valeurs morales que personne d'autre ne détecterait et il suffira d'une petite poussée de sa part pour que son homme les exploite, sans qu'il ait l'impression qu'on essaie de changer ce qu'il est et sans pressions d'aucune sorte.

Tant en amitié que dans les relations de couple, c'est une union intéressante, parce qu'elle arrive à faire ressortir le meilleur de chaque composante de l'équation et à lui donner du bonheur. La femme Poissons est patiente, aimable et prudente et elle attend la même chose de la part de son compagnon. Le Taureau est impétueux par nature, mais il répond à son tendre appel au calme, qui lui semble incroyable.

Compatibilité générale entre les deux signes

Les nombreux traits positifs que possède le Taureau sont attractifs pour les femmes. Naturellement, tous les hommes de ce signe n'ont pas les mêmes qualités et il existe beaucoup de facteurs pouvant intervenir dans le développement de ces valeurs, par exemple l'éducation, l'entourage, le niveau socio-économique, etc.

Mais il est certain que le Taureau est un homme assez équilibré. Il est impétueux, viril, romantique, protecteur, travailleur et, bien entendu, bon amant: des traits de caractère que la majorité des femmes recherchent pour établir une relation dans le but de fonder une famille. Dame Poissons ne fait pas exception à la règle et le Taureau lui plait dès le premier contact.

La femme Poissons est rêveuse par nature et si quelque chose lui déplait, c'est bien de devoir se conformer avec la misérable réalité. C'est une lectrice assidue, elle adore fantasmer, faire des projets, créer… Son principal défaut, c'est qu'elle a du mal à concrétiser ses idées et les projets qu'elle a en tête, aussi merveilleux soient-ils. Elle a besoin de faire beaucoup d'efforts pour cela.

Le gentleman Taureau devient à ce moment-là un aimant terrestre. Sa capacité exécutive lui permet de prendre les rênes des idées et des fantasmes de la femme Poissons. Il cherche les bons outils pour lui donner l'impulsion dont elle a besoin. C'est de cette façon qu'elle arrive finalement à matérialiser ce dont elle rêve, avec une petite aide bien intentionnée de son compagnon.

Ceci est aussi visible dans d'autres types de relations proches entre les hommes et les femmes de ces signes: frère et sœur, amis, père et fille. La capacité du Taureau à faite atterrir le Poissons est impressionnante. Il y arrive de façon subtile, sans lui mettre de pression, en lui offrant juste des outils et en la laissant faire les choses à son propre rythme.

Les Poissons sont extraordinairement vulnérables au niveau émotionnel, c'est pourquoi ils supportent mal l'échec et les déceptions. Une partie de la tâche du Taureau est de servir de pilier et de soutien à la femme Poissons dans ses moments de faiblesse, pour qu'elle puisse se remettre plus vite des coups durs de la vie quand ceux-ci arrivent.

Compatibilité en amour et en amitié

Conquérir un Taureau est un processus lent et les dames Poissons ont assez de patience pour cela. Aucun des deux ne se hâte, ils mesurent bien leurs actions, s'analysent l'un l'autre, se rapprochent et, peu à peu, finissent par tomber follement amoureux. En général, l'attraction initiale entre eux est puissante mais ils savent qu'il faut plus que cela pour construire une relation à long terme.

C'est un couple qui doit se construire, parce qu'il ne dépend pas uniquement des tendances astrologiques, mais aussi du travail personnel de conquête de chacun, de sa flexibilité et de sa capacité d'adaptation, mais aussi de sa motivation pour s'améliorer et mettre de côté les côtés négatifs de sa personnalité afin de favoriser le bien commun.

La femme poissons arrivera à faire confiance à son compagnon presque immédiatement, mais tous deux sont des personnes introverties et un peu timides, c'est pourquoi ils préfèrent généralement la solitude et le silence. Cela rendra leur rencontre un peu plus improbable mais, une fois cette étape passée, ils arriveront à communiquer de façon efficace et commenceront à se connaître en profondeur.

Au niveau du sexe, ils tarderont un peu à arriver à ce point d'intimité. Pour qu'ils y parviennent, le Taureau devra se sentir assez en confiance pour révéler son côté émotif et sensible. De son côté, dame Poissons ne se liera qu'avec des personnes qui lui permettent se sentir protégée, sûre et en confiance. S'ils arrivent à cette intimité, il est presque certain que la relation sera durable.

La stabilité ne s'obtient pas du jour au lendemain. Pour tous les deux, c'est un processus lent durant lequel ils expérimenteront de nouvelles sensations, jusqu'à ce qu'ils arrivent exactement à l'endroit où ils désiraient aller. C'est la raison pour laquelle, avec d'autres signes, ils n'ont pas grand-chose en commun au début, parce qu'ils vont à des vitesses différentes.

Dans tout ce procédé, la spontanéité et la jovialité seront fréquentes. Les sorties non planifiées, les surprises, les jeux inattendus, le flirt et une cour chargée d'une forte tension sexuelle sont des constantes au début de la relation. Ce qu'il y a de bien, c'est que tout cela arrivera à se maintenir au fil des ans, bien qu'en évoluant un peu.

À lire aussi: ← Homme Taureau au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Les femmes Poissons sont des travailleuses obéissantes qui savent suivre les consignes. En travaillant avec le Taureau, elles pourront coordonner des actions et travailler de façon efficace. Aucun des deux ne cherche les raccourcis, ni n'est paresseux, c'est pourquoi ce sont d'excellents compagnons. Ils sont de ceux qui arrivent les premiers et repartent les derniers.

Le Taureau, quand il a une femme aussi bonne collaboratrice dans son équipe, arrive à se défaire de toutes les activités mineures et se concentre sur la gestion du plan général. La femme Poissons est fondamentale pour donner de la structure et de l'ordre au travail du Taureau, se convertissant très vite en son bras droit, en quelque chose de plus que son assistante.

Une qualité de la femme Poissons, c'est qu'il peut lui arriver de se charger de tâches qui ne lui correspondent pas si elle pense que la personne qui devrait normalement les faire n'a pas les capacités nécessaires pour les réaliser correctement. Cela peut aussi être négatif, parce que certains peuvent s'en rendre compte et la surcharger de travail. C'est le devoir du Taureau que de détecter ces actes malintentionnés et d'exercer ses fonctions de leader pour équilibrer la situation.

Les différences qui existent entre eux sont fondamentales pour la croissance personnelle de ces deux signes, ce qui se répercute sur les relations de couple, d'amitié ou de famille entre toutes les personnes qui possèdent la même configuration astrologique. L'amitié entre ces signes et genres, quand elle éclot dans un environnement de travail, devient généralement indestructible au fil des ans.