Homme Taureau et Femme Cancer: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

Taureauamourcancer

L'homme Taureau adore la stabilité et la femme Cancer est sensible, c'est pourquoi un couple formé de ces deux signes se complémente très bien. Leurs désirs de base sont similaires et ils se comprennent. Un couple formé de ces deux signes et genres est une très bonne option, parce qu'ils s'imbriquent comme les pièces d'un puzzle.

La femme Cancer accorde aussi beaucoup d'importance à la stabilité, au confort et aux plaisirs de la vie, à tout ce qui est lié au bien-être. Elle vit pour rendre heureux ceux qui l'entourent, ce qui est très bien vu par son compagnon Taureau. Celui-ci a besoin de sa dose quotidienne d'attention car, dans le fond, c'est quelqu'un de gentil et de très sensible.

De façon générale, déterminer un niveau de compatibilité entre ces deux figures est complexe et subjectif. Ils ont beaucoup de points communs mais il leur faudra faire montre d'une grande dose de compréhension s'ils désirent résoudre les sujets de friction qui peuvent se développer au fil du temps.

Ce qui est assez positif dans cette relation, qu'elle soit amoureuse, amicale ou de travail, c'est tous deux sont très tolérants. Le Taureau essaie autant que possible d'éviter les affrontements, alors que la sensibilité de la femme Cancer permet d'adoucir les choses et la fera céder chaque fois que ce sera nécessaire.

Compatibilité générale des deux signes

L'homme Taureau est viril par nature, mais il a aussi un caractère agréable et aime particulièrement la stabilité, le confort et l'abondance. Au niveau matériel, il prend magnifiquement soin de son foyer, satisfaisant tous les besoins de celui-ci grâce à son dur travail, pour profiter ensuite des joies de la réussite dans la tranquillité de son domaine, en compagnie de ceux qu'il aime.

C'est un homme qui montre son affection à grands coups de cadeaux romantiques, de fleurs et de chocolat, mais qui n'est pas très expressif au niveau verbal. Il n'est pas de ceux qui construisent des châteaux en Espagne et ne cherche pas quelqu'un avec qui passer de bons moments mais une compagne qui pourra lui procurer une grande stabilité. Et cela ne passe pas inaperçu aux yeux de la femme Cancer.

De son côté, la femme Cancer est quelqu'un de séducteur, qui aime fasciner les hommes par sa présence mais qui tarde un peu à tomber amoureuse. Tout comme le Taureau, elle cherche la stabilité et veut former une famille. Ils ont donc un point commun important, mais avant tout, elle devra être sûre que son compagnon lui offrira tout ce dont elle a besoin avant de lui donner tout son amour.

Tout n'est évidemment pas couleur de rose dans cette relation, étant donné que les Cancer ont une mauvaise humeur caractéristique qui est difficile à compenser dans une relation avec un Taureau pessimiste. S'ils arrivent à surmonter ce détail, leur niveau de compatibilité sera assez élevé et ils auront de grandes chances de tisser un lien fort et durable.

Le Taureau cherche une femme qui correspondra aux valeurs traditionnelles qu'il apprécie tellement et dame Cancer partage ces valeurs. Elle apprécie que son homme soit travailleur, tranquille et de confiance. C'est une bonne épouse et une bonne mère. Elle est toujours disposée à passer du temps avec le Taureau en fin de journée pour l'aider à se détendre. Ils forment couple très traditionnel.

Elle a assez de patience pour attendre que le Taureau change les modèles de comportement qui la dérangent ou qui affectent de façon négative leur relation. Tous deux évitent autant que possible les confrontations mais ils doivent apprendre à établir des règles pour solutionner les conflits au lieu de simplement les ignorer ou les laisser passer.

Compatibilité en amour et en amitié

La relation homme Taureau - femme Cancer n'aura d'avenir que si elle est basée sur la loyauté. La femme Cancer est rêveuse par nature et peut facilement divaguer, c'est pourquoi avoir à ses côtés un homme qui a les pieds sur terre peut lui permettre de trouver l'équilibre dont tous deux ont besoin dans la vie.

Ce sont des personnes sensibles et émotives. Cependant, le Taureau est beaucoup plus fort pour résister aux va-et-vient émotionnels et cette force lui sert à stabiliser le tempérament volatile de la Cancer. Elle sait qu'elle peut toujours compter sur son homme, quelles que soient les circonstances, c'est pourquoi elle se sent sûre d'elle quand elle est en relation avec un Taureau.

Elle est solidaire par nature, c'est une bonne amie et une compagne dévouée; c'est exactement le type de compagne qui convient au Taureau. Elle sait le consoler au bon moment et a un formidable esprit maternel, c'est pourquoi elle est capable de comprendre quand son homme a des problèmes émotionnels. Ils se complémentent car tous deux sont sensibles.

Dans les relations intimes, l'un sera le miroir de l'autre, lui montrant les parties les plus cachées de sa psyché. Ce type de lien peut être très positif car il sert de thérapie permanente, empêchant que les relations ne s'étiolent par manque de connexion au niveau intime. Il est possible que le Taureau ne soit pas très expressif au niveau verbal, mais il ne peut pas cacher ses émotions.

Tous deux canalisent leur énergie vers leurs êtres chers et leurs projets communs, mais en ayant des points de vue différents. Le Taureau est un travailleur infatigable, très généreux, alors que dame Cancer s'intéresse profondément au bien-être de tous à la maison: elle veut que tout le monde s'y sente bien, ce qui se sent très fort dans tout le foyer.

Au lit, le Taureau est très viril et dominant mais aussi prévenant, alors que dame Cancer s'ouvre au plaisir et n'a pas de problèmes à être dominée, pour autant qu'elle se rende compte que, grâce à cela, elle fait plaisir à son homme. Cette satisfaction fait que les relations sexuelles entre les deux sont épanouissantes. Tous deux ont besoin de stimuli supplémentaires pour ne pas tomber dans la monotonie.

À lire aussi: ← Homme Taureau au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Le Taureau termine toujours tout ce qu'il entreprend et peut travailler jusqu'à l'épuisement absolu, physique et mental. Cet entêtement lui permet de réussir dans presque tout ce qu'il entreprend au niveau professionnel et dans les affaires. Une femme Cancer à ses côtés sera la parfaite amie qui lui permettra de faire décoller et avancer n'importe quel projet.

Les femmes Cancer sont intuitives et ont assez de créativité pour offrir de nouvelles idées et trouver des solutions aux problèmes professionnels qui se présentent à elles. Si ces deux signes sont unis dans un projet, ils formeront un tandem parfait formé d'un leader au caractère puissant et d'une alliée fidèle et proche qui se chargera de toutes les tâches mineures.

Bien entendu, cela ne signifie pas que la femme Cancer soit moins capable que son homme dans le travail, mais un des caractéristiques de sa personnalité est la timidité. Elle préfère donc choisir le chemin de la sécurité et ne pas trop se risquer à prendre le contrôle des choses: elle préfère rester tranquille et suivre les indications. Elle aime se trouver dans une structure claire de leadership.

Dame Cancer devra rester sur ses gardes à cause de sa timidité et de sa capacité à assumer parfaitement l es fonctions de subordination, car certains de ses supérieurs pourraient profiter de la situation. Si elle travaille directement sous les odres d'un Taureau, cela ne risque pas d'arriver. Ils pourront arriver à des accords équilibrés concernant la charge de travail que chacun peut supporter.

Tous deux travaillent très bien ensemble, car dame Cancer résiste bien au stress et aux pressions professionnelles, alors que le Taureau est un travailleur infatigable, qui a une résistance physique enviable. Tous deux sont des travailleurs impliqués dans leur travail, au point d'aller travailler quand ils sont malades, uniquement pour terminer quelque chose qui serait resté inachevé.

Bien entendu, la partie négative de cette union sera la mauvaise humeur du Cancer et l'entêtement du Taureau, deux caractéristiques qui peuvent aggraver les conflits les plus petits et les plus stupides. S'ils savent manoeuvrer cet écueil et être indulgents, il sera quand même très probable qu'ils se disputent fréquemment, mais ils ne seront pas rancuniers à long terme.