Homme Scorpion et Femme Verseau: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

Scorpion amouraquario

L'homme Scorpion est possessif, contrôleur et jaloux, alors que la femme Verseau aime sa liberté et son indépendance. Ils auront du travail devant eux pour arriver à partager leur vie mais leur relation sera ardente et très passionnée!

Compatibilité générale entre les deux signes

La femme Verseau, en tant que bonne représentante d'un signe d'air, est plus intellectuelle qu'émotionnelle. Elle a du mal à gérer les émotions, raison pour laquelle elle voit parfois les relations sentimentales intenses comme un obstacle (mais, au niveau physique, l'intensité l'attire énormément). Elle est par ailleurs compatissante, solidaire et disposée à aider tous ceux qui en auraient besoin. Elle est honnête, loyale et dévouée. C'est pourquoi, quand elle se décide à faire quelque chose, elle le fait de façon très sérieuse et s'implique réellement.

C'est une femme qui aime rompre les codes. Elle n'aime pas vivre dans un moule et préfère profiter sans limites des choses, car le qu'en dira-t-on lui importe peu. Habituellement, elle arrive à trouver un équilibre parfait entre la prise de responsabilités et la jouissance maximale de la vie, affirmant ainsi sa liberté et son indépendance.

L'homme Scorpion, bien qu'intelligent, est plus connu pour la passion et l'intensité de ses émotions, qu'il a besoin de partager avec quelqu'un qui sera capable de recevoir toute l'intensité qui le caractérise. C'est pour cela qu'il cherche des partenaires prêtes à accepter tout ce qu'il donne et une compagne ayant ces caractéristiques est fondamentale dans sa vie.

C'est un leader né, mais il se convertit parfois en un persécuteur. Au niveau sentimental, il dit clairement ce qu'il désire, sans fioritures. Malgré cela, il est difficile de ne pas être séduit par ses charmes si particuliers.

Etre émotionnel ne le sépare pas de l'intellect car il est extrêmement intelligent et aime être avec des personnes de son niveau. Trahir sa confiance et briser son cœur sont des choses impardonnables pour lui et ceux qui s'y risqueront verront son dard entrer en action.

Quand un homme Scorpion et une femme Verseau se rencontrent, c'est sans nul doute un choc entre le cœur et la tête. Comme ils se trouvent à des endroits différents, la raison pour l'un et les émotions pour l'autre, ils devront faire des concessions. Ce qui est bon et sain pour le premier ne le sera pas nécessairement pour la seconde: le possessif et contrôleur homme Scorpion pourrait avoir du mal à se faire à l'esprit libre de la femme Verseau.

Alors que le Scorpion soupçonne tout le monde, la femme Verseau aime les autres et cherche un compagnon stimulant prêt à l'accompagner dans ses aventures. Le côté négatif du Scorpion peut lui jouer de mauvais tours. Son impulsivité lui permet difficilement de laisser son espace personnel à la femme Verseau, ce qui peut empêcher celle-ci de s'engager et la faire préférer son besoin de liberté au contrôle que l'homme Scorpion désire exercer sur sa vie.

Tous deux sont assez entêtés et leur vie peut se convertir en une continuelle lutte de pouvoir s'ils désirent aller dans des directions distinctes. Ils ont des visions de la vie assez différentes qui ne pourront se rencontrer que si le Scorpion utilise sa réceptivité et la Verseau son assertivité.

Compatibilité en amour et en amitié

Ces deux signes et genres sont très doués pour les relations amicales. Les femmes Verseau aiment être entourées de personnes et c'est pour cela qu'il sera fondamental pour elles d'avoir un grand nombre d'amis car il y aura toujours quelqu'un de disponible pour les accompagner dans leurs aventures ou leurs grandes conversations.

Mais, au niveau de l'intimité amicale ou des relations amoureuses, les choses se compliquent pour la femme Verseau, qui peut parfois être considérée comme peu encline à l'engagement.

De leur côté, en raison de leur grand magnétisme, les hommes Scorpion attirent beaucoup de personnes. Mais malgré cela, ils maintiennent à distance la majorité de ceux qui les entourent pour protéger leur vulnérabilité émotionnelle. Comme leur dévouement est très important, vu qu'ils se donnent complètement dans une relation, ils ont du mal à faire confiance et à montrer ouvertement leurs émotions.

Quand le Scorpion et le Verseau ont une relation amoureuse, la méfiance du premier peut être un problème. Mais comme l'honnêteté est importante pour ces deux signes, ils pourront surmonter beaucoup d'obstacles. De plus, si la femme Verseau signale clairement ses besoins et ses limites, tous deux auront arriveront beaucoup plus facilement à s'entendre.

De son côté, pour préserver l'harmonie de la relation, le Scorpion devra contrôler ses impulsions pour éviter que son amour ne soit oppressant ou suffocant. Tous deux devront mettre du leur et faire des efforts pour que la relation soit heureuse et épanouissante.

Au niveau sexuel, c'est un couple disparate mais qui peut être très passionné et complémentaire, car dame Verseau appréciera beaucoup l'énorme élan sexuel du Scorpion. Si celui-ci est attentif à maintenir l'excitation de sa compagne et la diversion entre les deux, ils seront aussi heureux au lit que dans la vie. Même si les relations entre ces deux signes peuvent être difficiles, si elles se basent sur l'honnêteté, la loyauté et la dévotion qui les caractérise, elles auront toutes les chances de réussir.

Ce que ces deux signes et genres ne doivent pas oublier, c'est de bien communiquer, pour que leurs attentes, leurs besoins et leurs limites respectives soient claires et, ainsi, former un couple réussi. S'ils apprennent à vivre ensemble et à s'aimer, ils surmonteront les mauvais moments et arriveront à construire une belle relation, honnête et sincère. Cela vaudra aussi s'ils désirent simplement être amis, parce qu'il y aura beaucoup d'amusement et de plaisir dans cette relation.

À lire aussi: ← Homme Scorpion au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

S'ils travaillent ensemble au niveau professionnel, ils pourront résoudre beaucoup de problèmes grâce à leurs forces respectives, bien qu'ils préfèrent faire les choses chacun à leur façon.

Si le Scorpion devient agressif et exigeant, l'ambiance de travail peut devenir un véritable enfer. Et, bien que dame Verseau ne soit pas agressive, elle ne tolérera aucun excès de contrôle sans s'y opposer.

Quand elle travaille seule, elle réussit généralement ce qu'elle se propose et prospère facilement. Mais, étant donné sa nature, qui est d'aider les autres, ses efforts peuvent se concentrer sur d'autres objectifs. Généralement, tous deux sont de magnifiques employés, parce qu'ils sont très travailleurs, absolument pas paresseux et très ingénieux.