Homme Scorpion et Femme Poissons : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

Scorpion amourpiscis

Sil y a bien deux signes faits l'un pour l'autre, c'est le Scorpion et le Poisson, malgré leur opposition à certains niveaux. L'entente et les chances de réussite d'une relation entre un homme Scorpion et une femme Poissons sont étonnamment élevées.

Ces signes d'eau poussés par les émotions vont très bien ensemble, même s'ils doivent affronter des moments terriblement difficiles. Tous deux valorisent la spontanéité qui, jointe à la nature fluide de la femme Poissons et à la personnalité dominante de l'homme Scorpion, complémente parfaitement la relation.

Malgré ces connexions naturelles, les relations à long terme entre ces deux signes peuvent ne pas être si simples que se laisser flotter sur l'eau tranquille d'un ruisseau. Etablir les besoins et les désirs innés de leur partenaire peut les aider à retrouver le calme des eaux commune et à faire fructifier la relation.

Compatibilité générale entre les deux signes

Les hommes Scorpion et les femmes Poissons sont essentiellement compatibles parce qu'ils ont beaucoup de valeurs communes. Tous deux accordent beaucoup d'importance à la loyauté, à la confiance et à la passion éternelle, ce qui fortifie leur lien. En raison de son grand élan émotionnel, l'homme Scorpion mettra chaque once de lui-même dans la relation s'il considère qu'elle est importante pour lui.

Bien que les femmes Poissons soient beaucoup plus tranquilles, elles font preuve de la même détermination pour plaire et faire plaisir à leur partenaire. Grâce à cet équilibre, ils forment un couple beaucoup plus harmonieux que ceux composés par d'autres signes.

Comme ils sont opposés à certains niveaux et semblables dans tous les autres, ils ont aussi des côtés négatifs. Bien que tous deux soient très émotifs, les hommes Scorpion montent leurs émotions dans leurs actes, alors que les femmes Poissons les gardent généralement enfouies en elles.

Entre le fait d'essayer constamment de faire plaisir et de cacher ses pensées et ses sentiments, la femme Poissons doit lutter pour pouvoir communiquer ses propres besoins.

L'homme Scorpion s'adaptera avec plaisir aux besoins de sa compagne mais son intensité errante peut l'empêcher de les chercher. Leurs grandes différences de types de communication sont la plus grande menace à toute relation satisfaisante que pourraient avoir le Scorpion et la Poissons, mais cela peut facilement être corrigé s'ils essaient de comprendre les caractéristiques de l'autre.

De plus, comme tous deux ont une vision émotionnelle de la vie, cela donne une très bonne compréhension mutuelle à ce couple singulier. Parce que le Scorpion donne de la stabilité et de la passion au couple, alors que le Poissons lui apporte de la variété, de l'émotion et du romantisme.

Ces complémentarités donnent un niveau de compatibilité élevé à cette union et la clef du succès final est que le Scorpion évite d'être trop contrôleur et possessif.

Compatibilité en amour et en amitié

Les hommes Scorpion et les femmes Poissons ont une vision très haute de la passion et de l'idylle. L'homme Scorpion aborde la vie et les relations avec intensité, il est connu pour être extrêmement passionné.

De leur côté, les femmes Poissons sont moins intenses mais accordent beaucoup d'importance et de valeur au romantisme. Elles donnent à la relation un optimisme qui fait défaut au Scorpion. Parce que, pour une femme Poissons, les petites choses sont ce qui compte. Elle aime les dîners aux chandelles et les fleurs. Pour elle, découvrir que son homme Scorpion est sans cesse à la recherche de nouvelles émotions et d'aventures est un stimulant. Celui-ci est un passionné de voyages, ce qui ne doit pas être pris comme un signe d'ennui ou de dégoût pour sa vie habituelle, mais comme une invitation à épicer les choses, romantiquement ou de façon divertissante.

Les hommes Scorpion doivent comprendre que, bien que leur compagne Poissons participe avec beaucoup de bonne volonté à satisfaire leurs désirs, elle possède aussi les siens. Même si cela peut prendre un temps à son partenaire Scorpion, la femme Poissons appréciera plus que tout qu'il partage ses rêves et ses désirs et les réalise avec elle.

Si deux signes qui valorisent avant tout la fidélité sont conscients des problèmes que peuvent causer la jalousie et la possessivité, ils pourront aborder ces obstacles avant que les choses n'échappent à leur contrôle, ce qui est essentiel pour toute relation saine et équilibrée, en amitié ou en amour. Tous deux savent qu'il est très difficile pour eux de pardonner un abus de confiance, même s'ils disent avoir confiance en l'autre.

Le Scorpion et le Poissons sont tous deux des signes émotionnellement puissants. S'ils s'affrontent, il est possible que le côté sexuel des choses soit fuyant. Les hommes Scorpion profiteront de l'occasion pour essayer de nouvelles choses et les femmes Poissons les suivront. Mais pour qu'ils puissent vivre une grande passion, il faudra que celles-ci s'investissent au niveau émotionnel et fassent quelques efforts. Mais si votre relation satisfait leurs désirs romantiques et représente le véritable amour dont elles rêvent, préparez-vous à vivre une expérience impressionnante.

Les hommes Scorpion sont aussi dominants au lit que dans la vie et leur nature sauvage est souvent poussée par leur désir de réussite. Au niveau intime, cela signifie faire plaisir à leur compagne, car ils espèrent que les choses seront aussi sauvagement satisfaisantes pour elles que pour eux. La femme Poissons peut être la partenaire idéale pour l'homme Scorpion. Parce qu'avec elle celui-ci trouvera le bonheur, la complicité et la confiance dont il a tellement besoin. Cela est dû au fait qu'il s'agit de deux personnes très semblables et, en même temps, très différentes, ce qui fait de leur union un couple très stable.

À lire aussi: ← Homme Scorpion au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Les relations de travail entre les femmes Scorpion et les hommes Scorpion sont possibles, bien qu'il ne s'agisse pas du domaine d'entente le plus évident entre eux.

Par exemple, avec un homme Scorpion comme chef, vous pouvez vous attendre à un leadership stable, orienté vers les résultats. Mais le désir de succès du Scorpion peut frustrer la femme Poissons, parce que celle-ci se centrera plutôt sur la créativité et qu'elle n'arrivera à pas voir les choses comme lui.

Avoir une femme Poissons comme chef et collègue a des avantages, parce qu'elle ne dira jamais "ce n'est pas possible". Elle pensera à de nouvelles solutions pour résoudre les problèmes et les retards de travail car elle est très généreuse, pas du tout paresseuse et travaillera durement pour être utile dans son équipe de travail. Dans un poste créatif, elle brillera facilement mais restera humble, parce qu'elle n'est pas ambitieuse.

S'ils doivent travailler ensemble, ils le feront de façon harmonieuse s'ils ne sont pas obligés à trop s'éloigner des postes qui correspondent à leurs talents innés.