Homme Sagittaire et Femme Verseau: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

sagitario-1 amourverseau

Quand l'homme Sagittaire et la femme Verseau nouent des liens amoureux, ils se divertissent, se comprennent et vivent ensembles des moments palpitants. Un élément commun entre les deux signes est leur désir d'indépendance et de liberté dans tout ce qu'ils font, qui s'applique aussi à leurs relations.

Les liens avec les autres signes dureront jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que la ligne au-delà de laquelle ils ne peuvent plus vivre leur indépendance et leur liberté a été dépassée.

Heureusement, cette caractéristique partagée est plus un motif d'union que de conflit dans ce couple, parce que chez les deux signes l'envie de profiter de l'indépendance est très important et qu'ils se complémenteront pour l'expérimenter sans que le fait de le faire ensemble ne soit un obstacle.

L'homme Sagittaire apprécie chez la femme Verseau la même chose que ce qu'elle admire chez lui: l'enthousiasme et la joie. Les problèmes qui pourraient apparaître dans cette union seront dus à leur tendance commune à éviter l'engagement. Si ces deux signes et genres désirent commencer une relation, ils doivent se préparer parce qu'une fois qu'ils s'uniront, il n'y aura plus de repos.

Compatibilité entre les deux signes

L'homme Sagittaire et la femme Verseau ont une nature sauvage. Mais chacun d'eux manifeste ce caractère de façon différente. Dame Verseau est sauvage parce qu'elle est libre. Elle refuse qu'on limite ses rêves et ses désirs et n'accepte pas qu'on ne valorise pas ses réussites.

L'archer exprime son côté sauvage de façon encore plus intense que la Verseau. Pour lui, la vie sans passion n'existe pas. Il est tellement passionné qu'il a du mal à se contrôler. Il est joueur, presque comme un enfant mais quand il doit être sérieux, il le fait immédiatement.

La femme née sous le signe du Verseau a en revanche tendance à être sérieuse, au point d'être parfois jugée froide alors qu'elle ne l'est pas.

L'homme Sagittaire et la femme Verseau ont des visions différentes de la vie. La seconde est compatissante, elle se sent complète quand elle aide ceux qui en ont besoin. Le Sagittaire préfère vivre des aventures, faire de nouvelles expériences, connaître de nouvelles personnes et de nouveaux endroits.

Il existe de possibles zones conflictuelles dans la relation entre ces deux signes et genres. Tous deux doivent être conscients d'elles et se préparer pour y faire face. Une de ces zones est la façon dont ils considèrent l'engagement, car ils ont également tendance à le fuir. Ils n'ont aucun problème, par exemple, à passer toute leur vie comme des amants et à ne jamais assumer les responsabilités du mariage. Arriver à s'engager leur prendra du temps et il faudra pour cela qu'un des deux fasse le premier pas.

Une autre possible zone de conflit est celle des intérêts et des passe-temps. Entre le Sagittaire et la Verseau, il peut exister des différences dans la façon de vivre et de profiter de leurs passions et de leur temps libre.

L'archer met toute sa passion, son cœur et son âme pour profiter de ce qu'il aime. Il en jouit pleinement et aimerait pouvoir en profiter à tout instant. Par contre, la femme Verseau s'ennuie plus vite. Son plaisir n'a qu'un temps limité, parce qu'elle déteste la routine et préfère explorer et découvrir des choses nouvelles de façon spontanée.

Entre l'homme Sagittaire et la femme Verseau, il existe une grande compatibilité. Ils sont destinés à avoir une relation très peu conflictuelle. Et si des conflits apparaissent, ils seront mineurs tant qu'ils n'impliqueront pas des heurts de personnalité.

Compatibilité en amour et en amitié

L'homme Sagittaire est extroverti, il aime se faire des amis sans juger les autres sur leur morale ou leur style de vie. C'est la raison pour laquelle il attire tous types de personnes. Il fait preuve de loyauté et d'honnêteté dans ses relations amicales, des caractéristiques qui sont valorisées par ses connaissances et ses amis.

Il reste aux côtés de ses amis, parce qu'il se lie vraiment et profondément à eux. Vous ne le verrez jamais critiquer les personnes avec lesquelles il a un lien affectif, bien qu'il soit possible qu'il préfère celles qui peuvent emboiter le pas à son caractère indomptable.

Bien que la femme Verseau soit aussi sociable que l'homme Sagittaire, elle vit ses amitiés de façon différente. Elle aime être entourée de personnes mais ne les accepte pas toutes comme amis. Elle protège son côté émotionnel en évitant les personnes dépendantes et collantes.

Si le Sagittaire et la Verseau surmontent tous les obstacles et s'engagent, on pourra dire qu'ils ont passé les étapes les plus difficiles de la relation et qu'ils peuvent se préparer à profiter d'une vie magnifique ensemble. Il vaut la peine de se battre pour arriver à cette phase.

Un grand avantage dans la relation entre ces deux signes est leur capacité communicative et l'honnêteté qui les caractérise. Le couple arrive ainsi à éviter les typiques pièges des relations.

La vie sexuelle du Sagittaire et de la Verseau sera satisfaisante pour les deux signes. L'homme Sagittaire apportera sa passion et son énergie, alors que la femme Verseau contribuera avec son désir d'explorer dans l'intimité.

Cependant, bien que les relations sexuelles soient plaisantes, il peut y avoir une lutte entre eux due au désir du Sagittaire d'exprimer son romantisme et d'attendre de sa partenaire qu'elle fasse de même. Celle-ci préfère ne pas être aussi intense au niveau émotionnel et évite la proximité romantique qui plait tellement à l'archer.

Mais le temps jour en faveur de ce couple. Au fur et à mesure que la relation avancera, la femme Verseau se sentira de plus en plus à l'aise dans leur vie sexuelle car elle se sentira complètement aimée. S'il y a de la liberté et qu'ils ne se limitent pas l'un l'autre, la relation entre l'homme Sagittaire et la femme Verseau sera une grande réussite.

À lire aussi: ← Homme Sagittaire au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

La femme Verseau préfère les métiers où elle peut exprimer son côté humanitaire. Elle aura du mal à avoir de l'ambition si elle n'est pas contente du travail qu'elle doit faire. C'est une travailleuse efficace et qui n'aime pas causer de problèmes, qu'elle travaille seule ou avec un Sagittaire.

De son côté, l'homme Sagittaire est toujours ambitieux, dans tout ce qu'il fait au niveau du travail. Si les défis n'apparaissent pas, il les créera pour voir jusqu'où il peut arriver. Il travaille bien en équipe, est bon pour diriger des groupes et n'a pas de problème à travailler avec une Verseau.

Il est intense dans le travail et a besoin d'activités qui requièrent de l'énergie et un rythme accéléré. Par contre, la femme Verseau préfère avoir un rythme de travail plus calme. Malgré ces différences, il ne devrait pas y avoir de conflits importants quand ils travaillent ensemble.

L'union entre l'homme Sagittaire et la femme Verseau a de grandes chances d'être une réussite. Le Sagittaire comprend, partage et respecte le besoin de la femme Verseau d'être indépendante et de passer du temps seule. Il recevra volontiers et tirera profit de l'optimisme de sa compagne.

En raison de la grande compatibilité qui existe entre ces deux signes, il vaut la peine de passer les étapes initiales, qui peuvent être plus difficiles, pour arriver à la stabilité de l'engagement. L'homme Sagittaire ne doit pas douter s'il rencontre une Verseau car elle profitera de la vie avec autant d'amour de la liberté que lui.