Homme Sagittaire et Femme Taureau : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

sagitario-1 amourTaureau

La femme Taureau et l'homme Sagittaire sont extrêmement opposés. Lui est sauvage et aventurier et elle a un rythme lent mais constant. Pourtant, ces différences pourraient se compléter parfaitement, au fur et à mesure qu'ils s'adapteront l'un à l'autre, et leur permettre de construire une union heureuse et compatible.

La femme Taureau et l'archer peuvent se complémenter: l'énergie du Sagittaire est bénéfique pour elle, tandis que la femme Taureau l'ancre à la réalité et aux responsabilités.

Cette union peut fonctionner, malgré leurs grandes différences, si les besoins de chacun sont satisfaits, pour autant qu'aucun des deux ne réprime ses désirs. C'est la clef de la réussite de cette relation: que personne n'ait l'impression que ses désirs sont étouffés.

Compatibilité générale ente les deux signes

La femme Taureau est patiente, responsable et pratique. Elle perçoit que la monde est instable et ne le supporte pas, c'est pourquoi elle se consacre avec entêtement à le rendre plus stable.

Derrière la résistante enveloppe que forment ses cornes, la femme Taureau cache un être plein d'émotion. Sa vulnérabilité ne sera visible que pour ceux qu'elle considère importants. Elle les défendra contre la moindre menace et dès qu'elle en percevra une, elle baissera la tête pour charger.

Un trait caractéristique de la femme Taureau est sa passion pour le dur travail, dont elle est fière. Elle montre avec orgueil aux autres ce qu'elle a réussi à gagner grâce à cette qualité.

L'homme Sagittaire est un explorateur et un aventurier. Il ne désire pas rester à la maison, contrairement à la femme Taureau, et aura envie de sortir, de se divertir et de bouger.

L'archer est énergique optimiste et désire continuellement rendre les autres heureux. Ce trait compense la nature plus pessimiste de la femme Taureau.

Le Sagittaire peut être aussi têtu que sa compagne. Cette caractéristique se manifestera surtout s'il a l'impression de devoir défendre son indépendance et sa liberté et s'il considère comme une menace ceux qui désirent lui imposer des engagements.

Pour s'unir, l'homme Sagittaire et la femme Taureau devront relever des défis. Ils y arriveront s'ils reconnaissent dès le départ les différences qu'ils doivent affronter et ce sur quoi ils doivent se mettre d'accord pour surmonter les problèmes.

Un des principaux motifs de conflit dans la relation est le caractère surprotecteur de la femme Taureau. Bien qu'elle ne soit jamais collante, ce que déteste l'archer, cette tendance très protectrice peut se convertir en une source de conflit, parce que celui-ci ne l'acceptera pas volontiers.

La relation entre eux pourrait souffrir du tempérament extroverti de l'archer et son désir d'être constamment entouré de personnes. Ce sont des caractéristiques incompatibles avec ce qu'est et ce que désire la femme Taureau. Elle est introvertie et veut être seule avec son partenaire. De ces différences peuvent naître de la jalousie et un comportement contrôleur qui généreront de la frustration et risquent de séparer le couple.

La femme Taureau peut se sentir abandonnée si le Sagittaire n'a pas envie de passer beaucoup de temps avec elle et à cause de son refus de vivre de façon plus tranquille, motivé par son envie impétueuse de jouir de la vie.

La communication entre eux n'est pas toujours facile. Le Sagittaire peut blesser, avec sa brutale honnêteté, le cœur nu et vulnérable que lui offre la femme Taureau et ce comportement n'est pas très bon pour le couple.

Compatibilité en amour et en amitié

La femme Taureau a un caractère introverti, elle préfère s'entourer de quelques amis et passer du temps seule avec son partenaire. Elle est amicale, même si elle n'aime pas beaucoup les rencontres sociales.

Etre une personne de confiance est un des traits qui distinguent le plus dame Taureau et qu'elle apprécie le plus d'elle-même. Elle aidera toujours ses amis et répondra toujours à leur appel quand ils auront besoin d'elle.

La femme Taureau est dévouée mais elle est un peu rancunière vis-à-vis de ceux qui ne se comportent pas de la même façon avec elle.

Le Sagittaire est extroverti, sociable et adore sortir, il est toujours à la recherche de nouvelles aventures. L'optimisme qui le caractérise et son charme naturel agissent comme de véritables aimants sur les autres. Il est toujours entouré de personnes désireuses de nouer des liens avec lui. Le côté le plus obscur de son tempérament est qu'il n'hésite pas à laisser tomber les amis qu'il ne trouve plus amusants ou qui ne lui permettent plus de faire des expériences intéressantes ou palpitantes. Il ne les abandonnera pas totalement mais ne les inclura plus dans ses sorties aventureuses.

Dans une relation amoureuse, la femme Taureau et l'homme Sagittaire devraient être heureux, parce que s'ils sont arrivés à ce stade, c'est qu'ils ont déjà surmonté beaucoup d'obstacles dus à leurs différences.

Le Sagittaire fuit l'engagement mais une fois qu'il s'est engagé, il agira de façon honnête et loyale et respectera sa promesse.

La clef de la réussite dans cette relation est de trouver un équilibre entre la liberté de ressentir des émotions en-dehors du foyer dont a besoin le Sagittaire et le temps que le couple se dédiera mutuellement dans une ambiance détendue à la maison, comme le désire la femme Taureau.

Le couple fonctionnera à merveille si tous deux tiennent compte des besoins de l'autre, s'ils arrivent à communiquer de façon optimale en se disant constamment ce qui est important pour eux. Tous deux doivent considérer la relation comme un travail d'équipe dans lequel chaque partie devra faire des efforts pour que la relation soit une réussite.

À lire aussi: ← Homme Sagittaire au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

La femme Taureau a tout ce qu'il faut pour être une leader mais elle préfère éviter cette responsabilité. Elle préfère également travailler seule plutôt qu'en équipe. La responsabilité est une des valeurs les plus importantes pour elle et elle est extrêmement attentive à sa sécurité financière. Pour ces raisons, on ne verra jamais une femme Taureau paresser dans son travail.

Le Sagittaire est aussi un travailleur qui s'efforce beaucoup. Il a toujours envie de nouveaux défis et s'investit pour les relever et atteindre ses objectifs. Il préfère les emplois dynamiques à ceux qui sont monotones. Ensemble, ils forment une bonne équipe et il y a peu de chances que des conflits éclatent entre eux.

La femme Taureau apportera au Sagittaire sa stabilité et son sens des responsabilités et l'archer insufflera son optimisme et son honnêteté à sa compagne. Tous deux seront bénéfiques l'un pour l'autre et ils seront très heureux ensemble s'ils arrivent à équilibrer leurs différences.