Homme Sagittaire et Femme Scorpion: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

sagitario-1amourScorpion

L'homme Sagittaire et la femme Scorpion ont des caractéristiques communes qui les rendent tout à fait compatibles. Ces deux signes auront une vie commune riche en émotions, même s'ils diffèrent dans leur façon d'envisager la façon de faire de ce rêve une réalité.

La débordante passion de la femme Scorpion est à la base de toutes ses décisions. Elle ne prend pas de décision sans qu'il n'y ait derrière une émotion qui la justifie. Le Sagittaire, par contre, vit la vie de façon plus insouciante et spontanée, il est moins sérieux que sa compagne.

Pour que cette union fonctionne, tous deux doivent arriver à accorder leurs différences. La femme Scorpion est stricte et têtue, alors que le Sagittaire aime être libre, vivre sans règles. Tous deux doivent réellement s'impliquer pour pouvoir céder et mettre de côté leurs différences afin de construire quelque chose ensemble.

Compatibilité générale entre les deux signes

La femme Scorpion juge la réalité et les personnes en noir et blanc. Soit ils lui plaisent, soit elle les abhorre. Pour elle, il n'existe pas de moyen terme. Donc, si quelqu'un lui plait, elle mettra toute son énergie dans cette personne, qui deviendra tout ce qui lui importe. La Scorpion est loyale et fidèle, elle accorde beaucoup d'importance à l'honnêteté, est mystérieuse et de nature sauvage, des caractéristiques qui sont attirantes pour le Sagittaire.

Une différence entre ces deux signes est que la femme Scorpion jouit de la vie et se nourrit des émotions et des personnes, alors que l'homme Sagittaire obtient son plaisir du monde et des aventures que celui-ci lui offre.

La femme Scorpion peut être trop possessive et protectrice envers son compagnon. Elle agit en se basant sur ses émotions, ce qui a pour conséquence qu'elle se lance dans de grandes disputes quand elle sent qu'elle n'est pas appréciée.

Il n'est pas facile pour l'homme Sagittaire, ni pour aucun autre signe d'être le compagnon de la femme Scorpion, surtout s'il prétend être la partie dominante du couple. Elle lui donnera l'avantage uniquement pour exprimer sa forte volonté et démontrer qu'elle peut se permettre le luxe de le faire.

L'homme Sagittaire aime la liberté plus que tous les autres signes du Zodiaque. Si quelqu'un essaie de lui mettre des limites, il s'en éloignera. C'est un éternel enfant qui recherche l'émotion et la diversion. Il aime bouger, explorer, voyager et, même s'il est très heureux avec sa partenaire, il voudra toujours sortir et vivre des aventures.

Le désir constant de sortir et de bouger de l'archer peut déranger sa compagne Scorpion. Elle désirera augmenter les restrictions, devenir plus possessive et ça ne sera pas toléré par le Sagittaire.

Une autre différence entre ces deux signes est que l'homme Sagittaire peut être froid, alors que la femme Scorpion est totalement animée par ses émotions. Ceci peut s'expliquer par les éléments opposés de ces signes, respectivement le feu et l'eau.

Compatibilité en amour et en amitié

La femme Scorpion a du mal à se faire des amis mais quand elle en a, elle tisse un lien très fort avec eux, bien qu'elle ait du mal à faire confiance aux autres. C'est la raison pour laquelle ses amis sont peu nombreux et qu'elle n'en a qu'un ou deux comme amis vraiment intimes.

La femme Scorpion est extrêmement fidèle et désire tout savoir de l'autre. C'est un trait qui n'est pas accepté par tous les signes, surtout ceux qui aiment avoir un jardin secret - et qui savent, par ailleurs, que la femme Scorpion ne se confiera pas à eux en retour. Elle est dévouée envers ses amis mais, même ainsi, elle ne leur fait pas facilement confiance.

L'homme Sagittaire, par contre, se fait facilement des amis. Il aime la compagnie de ceux qui lui semblent intéressants et amusants, de même que la liberté et l'indépendance, mais il ne doit absolument pas être considéré comme un solitaire. Il adore avoir du temps pour être seul avec lui-même mais aime aussi passer du temps avec les autres. On peut dire qu'il a tendance à "papillonner" socialement.

Mais il est exigeant dans les relations et éloignera de sa vie ceux qui ne lui semblent pas intéressants ou ne lui procurent pas d'émotions.

En amitié, le Sagittaire et la Scorpion peuvent gérer leurs différences et bien s'entendre. En amour, les traits qui les opposent sont plus accentués mais s'ils communiquent bien, ils arriveront à créer un lien solide et durable.

La passion de la femme Scorpion est focalisée sur son partenaire, ce qui n'est pas le cas du Sagittaire. Celui-ci pourrait se sentir dépassé par la possessivité de sa compagne.

Mais ils ont un commun un point très important dans toute relation: leur amour pour le sexe. Pour la femme Scorpion, le sexe est obligatoire dans une relation de couple et pour le Sagittaire, il fait partie de ses activités préférées. Un autre point commun est le romantisme, plus accentué chez dame Scorpion mais que son compagnon apprécie aussi.

Pour que cette union réussisse, ce couple devra travailler sa communication pour surmonter ses différences et arriver à des accords. Fuir les problèmes est la pire décision pour ce couple, parce que la relation explosera quand la femme Scorpion se lassera.

À lire aussi: ← Homme Sagittaire au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

La femme Scorpion est appréciée par ses chefs pour son ingéniosité et son efficacité. Elle travaille mieux seule qu'en équipe parce que, dans le travail en groupe, il se produit souvent des heurts qui dérivent en conflits. En tant que leader, elle préfère utiliser le renforcement positif avec ses subordonnés.

Elle aime beaucoup travailler avec l'homme Sagittaire parce qu'elle apprécie son caractère entrepreneur et libre.

Le Sagittaire adore les tâches qui représentent un défi et se fixera toujours des objectifs, même si ses supérieurs ne le lui ont pas imposé. Il n'a pas de mal à être efficace et productif dans les environnements de travail chaotiques -tout comme dans ceux qui ne changent pas.

S'ils travaillent ensemble, l'homme Sagittaire et la femme Scorpion ne devraient pas avoir à s'attendre à de grandes difficultés.

Pour celui-ci, avoir à ses côtés une femme Scorpion c'est avoir les mains pleines, parce qu'elle aussi a une nature sauvage.

Les deux signes s'opposent pourtant à certains niveaux. La passion pour l'aventure et le désir de profiter au maximum de la vie du Sagittaire s'opposent au tempérament de sa compagne, qui a du mal à avoir un partenaire qui ne se centre pas uniquement sur elle et ne s'implique pas totalement au niveau émotionnel.

Mais il est possible qu'ils construisent une relation stable et heureuse, s'ils ont une communication optimale dès le départ et si tous deux sont disposés à céder quand les différences atteignent un niveau critique.