Homme Sagittaire et Femme Poissons: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

sagitario-1 amourpiscis-1

L'union entre la femme Poissons et l'homme Sagittaire est un magnifique et passionnant défi! A tous les niveaux de la relation: amoureuse, amicale ou professionnelle. Leurs attentes respectives doivent être énoncées très vite pour que la relation soit une réussite.

Tous deux aiment la solitude. Le Sagittaire encouragera toujours la femme Poissons avec son optimisme débordant. Le désavantage de cette union est que tous deux sont des signes mutables. Ils sont tellement changeants au quotidien que la relation risque d'en souffrir.

Par exemple, l'archer pourrait cesser d'insuffler son optimisme à sa compagne et se comporter avec une brutale sincérité qui pourrait blesser sa sensibilité.

L'homme Sagittaire n'aime pas non plus que la femme Poissons fasse preuve d'une attitude dépendante, voire collante vis-à-vis de lui.

Ce n'est qu'avec une bonne communication, qui clarifiera dès le départ les attentes de chacun, que cette relation pourra surmonter les différences qui existent entre ces deux signes. Car les attentes insatisfaites (qui seront restées cachées) peuvent être la cause de beaucoup de problèmes dans cette union.

Compatibilité générale entre les deux signes

Les différences qui existent entre l'homme Sagittaire et la femme Poissons se manifestent à différents niveaux. Le premier adore tout ce que le monde a à lui offrir, il aime l'explorer et en profiter, alors que la Poissons préfère s'évader de ce qu'elle considère être un monde imparfait.

Elle est caractérisée par son extrême émotivité. Pour pouvoir être heureuse, elle a besoin de pouvoir communiquer ses sentiments, d'être entendue et comprise. Le Sagittaire, par contre, se nourrit seul, il n'a pas besoin de stabilité, ni de sécurité émotionnelle.

Il adore les défis, aime se fixer des objectifs et travaillera pour les atteindre sans permettre que personne ne lui dise qu'il ne peut pas le faire, ni se mette sur son chemin. La femme Poissons, par contre, est limitée par son extrême sensibilité, elle craint les critiques et l'échec et préfère rêver plutôt que réaliser les choses.

Elle rêve d'un compagnon parfait et adore le romantisme, alors que le Sagittaire désire vivre rapidement et ne veut pas perdre de temps à essayer de se comporter en chevalier idéal.

La femme Poissons désire être courtisée alors que le Sagittaire se contente de s'assurer que tous deux désirent la même chose avant de se lancer.

Dans cette relation, c'est l'homme Sagittaire qui dirigera. Il perçoit que la femme Poissons manque d'ambition parce qu'elle n'a pas le même désir que lui d'établir et d'atteindre des objectifs.

Mais si elle est remplie de passion, elle se lancera, se concentrera et luttera pour ce qu'elle désire jusqu'à ce qu'elle l'obtienne.

La femme Poissons est compatissante et émotionnellement vulnérable, mais l'homme Sagittaire n'est pas toujours disposé à lui offrir la chaleur de son épaule.

Compatibilité en amour et en amitié

La femme Poissons est terriblement introvertie, elle aime être seule avec elle-même pour se dédier à cultiver ses intérêts. Malgré son caractère solitaire, sa douceur est attirante pour les autres.

Le dévouement et la compréhension qu'elle offre à ses amis font voir la femme Poissons comme une amie terriblement fidèle et de confiance. Le désavantage est que beaucoup profitent de son caractère confiant et qu'elle pourrait être victime de manipulations et de tromperies.

L'homme Sagittaire a une personnalité extrovertie qui attire tous types de personnes. Il désire que ses amis lui apportent des émotions et que leur mode de vie soit similaire au sien. Il essaie toujours de les faire sourire avec son tempérament joueur.

Il y a peu de chances que l'homme Sagittaire et la femme Poissons se rencontrent dans un groupe d'amis.

Dans une relation amoureuse, plus celle-ci durera et plus la femme Poissons se sentira bien et heureuse au niveau émotionnel.

Pour le Sagittaire, il pourrait être compliqué d'assumer le côté émotionnel de sa compagne, car il veut avant tout s'amuser. Mais il a pour lui son optimisme et la femme Poissons lui laissera la liberté et l'espace dont il a besoin quand elle-même aura envie de passer du temps seule.

Si tous deux sont connectés au niveau émotionnel, leur vie sexuelle sera très épanouissante. La femme Poissons est capable d'égaler l'énergie du Sagittaire et tous deux apporteront beaucoup de spontanéité à leur l'intimité.

Le futur de cette union dépendra de leur respect et de leur tolérance vis-à-vis de leurs différences. S'ils choisissent de les ignorer, la relation pourrait ne pas survivre.

Mais ce couple a un autre allié: la persistance caractéristique du Sagittaire pour atteindre ses objectifs, s'il désire que la relation fonctionne réellement.

À lire aussi: ← Homme Sagittaire au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

L'homme Sagittaire est un travailleur efficace, son ambition l'aide à atteindre ses objectifs. Il n'aime ni les drames, ni la paresse. Il désire toujours relever les défis et faire face aux difficultés pour repousser ses limites.

La femme Poissons se comporte de façon obéissante dans le travail, mais elle ne donnera tout que si elle est passionnée par une idée ou un projet (ou si d'autres ont besoin de son soutien).

Elle est toujours disposée à aider les autres et a tendance à trop travailler, ce qui n'est pas sain mais est très apprécié de ses supérieurs.

S'ils travaillent ensemble, l'archer aura toujours une longueur d'avance mais la femme Poissons s'efforcera de suivre son rythme de près. Ils ne se feront pas concurrence car la femme Poissons laissera le leadership au Sagittaire.

Ils seront productifs et efficaces dans le travail en équipe, parce qu'ils ne perdront pas de temps en conflits.

Tous deux ont pour eux le fait qu'ils ne se déclarent pas vite vaincus. Ils sont vraiment décidés à trouver comment compenser les faiblesses de l'un avec les forces de l'autre.