Homme Sagittaire et Femme Lion : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

sagitario-1amourleo

Comme s'il s'agissait d'une chasse royale, l'archer observe la lionne et la considère comme une des ses meilleures proies. Il est aventurier et amant de la diversion et ne laissera pas passer une opportunité d'explorer le monde. La femme Lion exprime la passion du feu dans tout ce qu'elle fait. Elle a tendance à être positive.

La liberté à laquelle l'homme Sagittaire accorde tellement d'importance n'est pas en danger quand il noue des liens avec une femme Lion, parce que celle-ci n'exigera pas qu'il y renonce. Et celui-ci n'aura aucun problème à ce que sa compagne aime être le centre d'attention.

Les conflits n'apparaissent pas souvent dans ce couple et ces deux signes peuvent même être considérés comme des compagnons karmiques idéaux. L'homme Sagittaire et la femme Lion ont le potentiel nécessaire pour former un couple fantastique, parce que les caractéristiques de l'autre, qui pourraient déranger certains signes, ne les incommodent pas du tout.

Compatibilité générale entre les deux signes

L'homme Sagittaire déborde de passion, d'énergie et de diversion. A ses côtés, une compagne disposée à profiter de la vie ne s'ennuiera pas.

La femme Lion a une très haute idée d'elle-même et un égo qui a besoin d'être nourri par les éloges des autres. Elle ne s'attend pas à ce que les compliments arrivent seuls et n'a pas de problèmes à travailler dur pour les mériter. La lionne est une leader naturelle et elle saisira rapidement les rênes dans sa relation avec le Sagittaire, ce qui ne le dérangera pas tant qu'il se divertit.

La femme Lion trouve de la satisfaction et de la joie auprès des personnes qui l'entourent et dans le dévouement dont ils font preuve à son égard. L'homme Sagittaire, par contre, ressent le besoin d'explorer le monde et de vivre des aventures et il le fera seul ou accompagné. Tous deux sont optimistes et généreux envers leurs amis et ils chercheront toujours à les faire sourire.

Il est possible qu'ils aient des intérêts distincts, mais cela ne les éloignera pas, parce que les choses qui les unissent sont plus nombreuses. Par exemple, tous deux préfèrent sortir plutôt que de rester à la maison. Quand ils sont en couple, ils sont unis et montrent leur grande compatibilité, ce qui provoque l'envie de beaucoup.

Mais bien qu'il existe une grande compatibilité entre eux, des conflits peuvent aussi surgir à cause, principalement, de l'obstination des deux signes. La femme Lion a tendance à envisager de s'engager mais pour l'homme Sagittaire ce n'est pas un pas facile à faire et cela peut déséquilibrer la relation.

Une autre source de problème est l'honnêteté directe du Sagittaire, qui ne mesure pas les conséquences de ses paroles et n'essaie pas de les adoucir. Ce comportement peut blesser l'égo et l'émotivité de la femme Lion.

Celle-ci est plus émotive que l'archer. Au fur et à mesure que sa relation d'amitié et d'amour grandira, son amour pour l'autre personne augmentera. Son compagnon a tendance à fuir toute attitude ressemblant à un besoin qu'il observera chez l'autre.

Mais malgré ces différences, le feu du Sagittaire et de la lionne peuvent brûler de façon satisfaisante pour les deux, pendant très longtemps.

Compatibilité en amour et en amitié

Tant l'archer que la femme Lion se font facilement des amis. Ils sont extrovertis, charmants et attirants pour la majorité des gens.

La femme Lion est loyale et généreuse envers ses amis. Elle fera tout ce qui est possible pour les aider s'ils en ont besoin. Bien qu'elle accepte tout le monde, elle aura tendance à favoriser ceux qui la complimenteront et nourriront son égo.

L'homme Sagittaire est aussi généreux. Au niveau de la fidélité, il est plus questionnable car il a besoin d'être stimulé. Et tous les Sagittaire ne manifestent pas cette qualité de la même façon.

La plus grande satisfaction de l'union entre ces deux signes et genre se trouvera au niveau des relations intimes. Tous deux débordent de passion et ils jouissent du sexe ensemble. La lionne aime faire plaisir et le Sagittaire exige une émotion continuelle, c'est pourquoi l'entente entre eux sera très bonne.

La tendance de la femme Lion à être jalouse et possessive pourrait occasionner des problèmes dans la relation. Si son compagnon lui donne satisfaction, elle ne voudra pas le partager, ce qui peut heurter le caractère extroverti du Sagittaire.

Si l'homme Sagittaire perçoit le moindre signe de limitation de son indépendance ou de besoin excessif de la part de sa compagne, il y aura des problèmes. Et s'il ne se sent pas bien, il n'hésitera pas à arrêter la relation.

À lire aussi: ← Homme Sagittaire au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

La femme Lion travaille dur pour atteindre ses objectifs et ne le fait pas seulement pour mériter le respect et l'admiration des autres. Elle se sent motivée quand elle a la possibilité d'avancer dans sa carrière professionnelle ou de développer son entreprise. Si elle ne perçoit pas cette possibilité, elle pourrait tomber dans un état de paresse et d'immobilisme. Mais si elle est motivée, elle travaillera dur. Quand elle est dans une position de leader, elle sait inspirer ses subordonnés et quand elle est une employée, elle travaille de façon efficace tant en groupe qu'en solitaire.

L'homme Sagittaire réussit tout ce qu'il se propose de faire dans le travail. Il cherche sans cesse de nouveaux défis et objectifs et travaillera pour les atteindre. Il est toujours en mouvement et ne se donne pas d'excuses pour ne pas travailler dur. L'optimisme qui le caractérise se manifeste aussi au niveau professionnel et il n'acceptera jamais qu'une idée ne puisse pas se réaliser.

Quand la lionne et le Sagittaire travaillent ensemble, ils le font impeccablement et ne se mettent pas de bâtons dans les roues, à moins que la femme Lion n'ait pas l'impression d'être distinguée.

L'homme Sagittaire et la femme Lion forment un couple fantastique, que ce soit en amitié ou en amour, parce qu'ils savent se complémenter. C'est une chance que tous deux se rencontrent parce que, bien qu'il puisse y avoir des différents, ensemble, ils jouiront avec passion de leur amour, de ce qu'il y a de positif dans la vie et des aventures qu'ils vivront.

Le Sagittaire se sent bien avec la femme Lion, parce que celle-ci respecte son désir d'indépendance et de liberté et la lionne apprécie que son compagnon ne questionne pas son désir d'être adorée par les autres.