Homme Sagittaire et Femme Capricorne: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

sagitario-1amourcapricornio-1

L'union entre homme Sagittaire et femme Capricorne est pleine de surprises. Elle pourrait pourtant sembler improbable à première vue, parce que les différences qui existent entre eux sont très importantes.

Mais bien que cette union ait un grand potentiel de conflits parce que ces deux signes sont des pôles opposés, elle leur réserve beaucoup de surprises à court et à long terme. Car il est tout à fait possible qu'un couple formé d'un Sagittaire et d'une Capricorne vainque tous les obstacles et reste uni de façon durable.

Ces deux signes ont un trait commun très positif pour ceux qui misent sur cette relation: la nature indépendante qui les caractérise.

La femme Capricorne aime ses habitudes, elle s'y affère et n'est pas disposée à les changer pour son partenaire. L'homme Sagittaire est aventurier par nature, peu lui importe de vivre seul (ou accompagné) les aventures que lui offre la vie.

La relation homme Sagittaire-femme Capricorne aura besoin d'une bonne dose de compréhension et de dévouement de leur part pour surmonter les différences de valeur de chaque signe.

Ceux qui décident de courir le risque et de s'unir auront comme récompense un couple qui combinera parfaitement liberté et responsabilité, jeu et travail, tolérance et discipline.

Compatibilité générale entre les deux signes

Comme ce sont deux signes qui ont un caractère indépendant, le Sagittaire et la Capricorne ont l'avantage de ne pas se sentir dérangé par ce besoin de leur partenaire.

Autre point en faveur de cette relation, la passion dont tous deux font preuve quand il faut relever un défi. C'est sans aucun doute un grand avantage s'ils décident de s'unir, parce que l'union de l'homme Sagittaire et de la femme Capricorne est un défi plein d'obstacles à surmonter.

Avec sa stabilité et son autodiscipline, la femme Capricorne sera bénéfique à l'homme Sagittaire, à tel point qu'elle pourrait arriver à le contaminer avec le temps. L'archer, pour sa part, sera bénéfique à la femme Capricorne grâce à sa tendance à être optimiste et à aimer jouer.

Bien entendu, celle-ci n'abandonnera pas ses habitudes, mais elle appréciera le caractère de son compagnon.

La femme Capricorne assumera le leadership de cette relation, ce qui sera un soulagement pour son partenaire Sagittaire, qui fuit généralement cette responsabilité.

Sous le leadership de sa partenaire, il ne tombera pas dans la paresse à cause de son caractère insouciant et, comme elle lui laissera assez de liberté et d'espace, il pourra vivre ses aventures.

Tous ces aspects sont positifs pour la relation entre l'homme Sagittaire et la femme Capricorne mais les problématiques sont aussi très présentes.

Une source de conflit entre ces deux signes et genres est leur différence de caractères. Le tempérament joueur et optimiste de l'homme Sagittaire se heurte à la nature froide et sérieuse de la Capricorne.

Il existe un contraste entre leurs façons respectives de voir la vie: avec optimisme pour le Sagittaire et de façon plus pessimiste pour la Capricorne. C'est un motif de lutte quotidienne dans le couple.

Et si le Sagittaire a des attentes de changement et de croissance commune, s'il désire que tous deux avancent ensemble, il risque d'être déçu.

La Capricorne fait les choses pour elle-même, elle se préoccupe de sa propre croissance et d'atteindre ses buts personnels et professionnels.

Sa conception de la vie n'inclut pas le fait de travailler ensemble à s'améliorer et grandir, mais c'est un acte de responsabilité que tous deux accepteraient en assumant leurs différences.

Autre différence, elle préfère la chaleur de la maison alors que lui est heureux de bouger, d'aller d'un endroit à un autre et d'explorer le monde.

Compatibilité en amour et en amitié

L'homme Sagittaire est indépendant mais ce n'est pas un être solitaire. Il aime être entouré d'autres personnes, surtout si celles-ci lui donnent la possibilité de se passionner et de faire des expériences intéressantes.

Il est extroverti et optimiste, mais aussi solidaire. Il veut que les autres soient heureux et essaie de les aider dès qu'il le peut. Il les contaminera avec son éternel optimisme. Mais s'il a l'impression de s'ennuyer et que les autres ne lui apportent rien d'intéressant, il n'essaiera pas de le cacher.

La femme Capricorne, en revanche, est introvertie. Elle n'a pas spécialement envie de sortir et de se faire de nouveaux amis, elle apprécie ce qu'elle a déjà. Si les amitiés arrivent à sa vie de façon naturelle, sans qu'elle doive les chercher, elle les acceptera.

Elle préfère avoir des amis qui ont les mêmes valeurs qu'elle mais elle acceptera et n'essayera pas de changer ceux qui ne pensent pas comme elle.

La Capricorne est loyale et fidèle vis-à-vis de ses amis, on peut lui faire confiance et elle accourra au moindre appel à l'aide. Mais elle aura du mal à se convertir en la meilleure amie de quelqu'un.

Pour qu'une relation amoureuse entre l'homme Sagittaire et la femme Capricorne soit durable et satisfaisante, elle devra arriver à l'étape de l'engagement, après avoir surmonté tous les défis des différences existant entre eux.

S'ils s'engagent, il est très probable qu'ils aient déjà abordé et solutionné la majorité des problèmes.

Au niveau sexuel, les besoins des deux signes sont égaux: le Sagittaire et la Capricorne s'expriment avec passion et fureur et espèrent la même chose de leur partenaire. Leur relation physique sera intense et très satisfaisante et les aidera à renforcer le lien qui les unit.

L'équilibre entre le travail et les loisirs sera un point plus délicat, parce que la Capricorne se centrera sur son travail et qu'il est possible qu'elle n'accorde pas assez d'importance au fait de passer du temps avec son compagnon.

De son côté, l'homme Sagittaire pourrait se perdre dans ses aventures et ses voyages et délaisser le foyer, alors que sa présence y serait la bienvenue. Dans cette union, tous deux devront travailler leurs différences pour les comprendre et partir de cette compréhension pour évoluer et se stabiliser.

À lire aussi: ← Homme Sagittaire au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Le travail est un endroit où l'homme Sagittaire et la femme Capricorne se retrouvent et se complémente naturellement. On pourrait même dire qu'il s'agit d'un duo parfait. Ils n'ont pas de mal à réaliser n'importe quel type de tâche en équipe.

Tous deux acceptent de bonne grâce les défis qui se présentent à eux et travaillent pour les relever et atteindre leurs objectifs professionnels.

L'homme Sagittaire n'a pas besoin d'une main de fer au bureau. Il travaille de façon efficace et responsable. La Capricorne cherchera les positions de supervision car elle se sent préparée pour diriger.

Ce ne sera pas la personne la plus sympathique dans le travail, surtout pour ses subordonnés, mais elle sera une collègue de confiance.

Que l'union de l'homme Sagittaire et de la femme Capricorne soit tumultueuse ou une bouffée d'air frais, dépendra du fait que tous deux soient disposés à tessayer de comprendre leurs différences.

Ceux qui parient sur cette relation, qu'elle soit amoureuse ou amicale, se rendent compte qu'il est impossible de condamner une union uniquement sur base de caractéristiques opposées de deux signes.

L'espoir d'un avenir heureux est bien présent si tous deux arrivent à se connaître, à communiquer et apprennent à être tolérants. Ainsi, ils trouveront un équilibre que peu de couples arrivent à atteindre.