Homme Sagittaire et Femme Balance: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

sagitario-1amourlibra-1

La connexion s'établit de façon naturelle quand l'homme Sagittaire rencontre la femme Balance. Ils ont de grandes conversations et tous deux apprécient beaucoup le sens de l'humour de l'autre. Ils se sentent bien et détendus quand ils sont ensemble.

Le Balance et la femme Balance ont une grande compatibilité dans les relations d'amitié mais aussi d'amour, pour autant qu'ils arrivent à s'entendre sur leur vision de l'engagement.

Compatibilité générale entre les deux signes

L'homme Sagittaire adore être entouré de personnes, il aime se trouver au centre d'une foule. Mais il aime encore plus son indépendance et sa liberté. Il apprécie tout ce que la vie peut lui offrir et est extrêmement curieux. Il a un air d'enfant espiègle qui attire les autres et, même si c'est un adulte sérieux et responsable, il aura toujours ce côté joueur qui sera un aimant pour les autres. Il désire avoir à ses côtés une partenaire qui le suivra dans ses aventures et qui n'aura pas peur d'explorer de nouvelles choses avec lui. Dans sa relation avec l'archer, la femme Balance ne manquera pas d'amusement mais la sincérité sans tact de son compagnon pourrait la blesser.

La Balance est intellectuelle et les arts l'attirent. Elle est féminine, indépendante et préfère utiliser la logique, mais elle est aussi extrêmement indécise. C'est une bonne auditrice qui s'intéresse à tous les points de vue, elle sait débattre et aime aussi converser. Elle apprécie la sincérité et a soif d'être aimée. Elle est forte quand elle est en couple, aspire à être traitée de façon égalitaire et équilibrée. Elle est romantique, sera toujours attentive aux besoins de son partenaire et cherchera à lui faire plaisir.

Compatibilité en amour et en amitié

Dans une relation d'amitié ou d'amour, c'est généralement la femme Balance qui prend les devants car elle fait partie du groupe des signes cardinaux alors que le Sagittaire est un signe mutable.

Le fait que la femme Balance tienne les rênes de la relation n'est pas un motif de conflit dans cette union parce que, bien qu'elle dirige, elle cherchera toujours à être juste et à équilibrer toutes les situations.

La spontanéité et les idées de l'homme Sagittaire aident la femme Balance à bouger et à vaincre ses difficultés à prendre des décisions. Ces deux signes sont passionnés quand ils débattent de quelque chose. Cela peut être une source de conflits entre amis ou partenaires si les discussions deviennent trop sérieuses et intenses.

L'homme Sagittaire défend généralement son point de vue avec fermeté, alors que la femme Balance joue le rôle d'avocat du diable. Et plus son avis sera remis en question, plus le Sagittaire mettra d'intensité dans le débat. Sa compagne ne fuira pas le combat et saura se défendre. Tous deux pourraient finir par se disputer furieusement.

Quand il y a un conflit entre eux, le mieux est qu'ils fassent une trêve parce qu'aucun des deux n'aime la confrontation. Le Sagittaire et la Balance ont la capacité de rire d'eux-mêmes et de la situation une fois que les choses se sont calmées.

Le plus grand obstacle qui existera dans cette union est leur difficulté commune à s'engager. La femme Balance est indécise, elle vit dans une permanente incertitude parce qu'elle a du mal à franchir le cap et à s'engager. Le Sagittaire, de son côté, ne désire pas être enfermé ni avoir à ses côtés quelqu'un qui dépendra trop de lui.

Tous deux ont besoin de temps avant de s'engager, ils ont besoin que la relation grandisse. Ils peuvent commencer une relation divertissante dont la base sera l'amitié et à partir de là, commencer à s'unir chaque jour un peu plus pour devenir un couple, puis arriver à l'étape de l'engagement.

Dans l'intimité, tous deux arrivent à se connecter profondément à l'autre, ce qui leur permet d'atteindre une harmonie unique.

À lire aussi: ← Homme Sagittaire au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

L'homme Sagittaire et la femme Balance voient le travail comme un défi où ils peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes. Quand ils travaillent en équipe, ils se complémentent bien, parce qu'ils savent se comprendre. Le Sagittaire s'adapte très bien et apporte beaucoup d'idées et la femme Balance les analyse et les réalise.

Ces deux signes et genres ont le potentiel nécessaire pour construire une union heureuse et durable. La Balance n'est pas dérangée par le caractère aventureux et explorateur de son compagnon. Elle aime avoir son espace personnel et apprécie l'indépendance qu'elle obtient quand elle laisse l'homme Sagittaire avoir son propre espace. C'est un équilibre qui leur permet de grandir et de fortifier la confiance qui existe au sein du couple.

Si le Sagittaire et la Balance sont capables de grandir ensemble, ils surmonteront leurs problèmes d'engagement et s'uniront dans une relation satisfaisante à long terme.