Homme Poissons et Femme Vierge: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

PoissonsamourVierge

L'union entre l'homme Poissons et la femme Vierge est idéale; ce sont des compagnons karmiques faits pour se complémenter. Les faiblesses de chaque signe se compensent quand ils s'unissent et la relation est fluide, parfaitement équilibrée.

Le Poissons et la Vierge possèdent des différences notables mais c'est justement parce qu'ils sont tellement différents qu'ils s'attirent et se complètent aussi bien. L'homme Poissons est un rêveur invétéré, alors que la femme Vierge est son extrême opposé car elle est terriblement réaliste. Elle lui servira d'ancrage dans le monde réel et lui, de son côté, lui permettra d'expérimenter le côté détendu, romantique et joueur de la vie.

L'homme Poissons et la femme Vierge connaîtront aussi des moments plus difficiles, parce que rien n'est parfait. Ils devront tirer des leçons l'un de l'autre, faire des efforts et persévérer pour avoir une union stable et pleine de bonheur.

Compatibilité générale entre les deux signes

La femme Vierge aime analyser tout ce qui vit et étudier avec soin toutes les personnes avec lesquelles elle établit des relations. Elle est dure dans ses critiques mais se comporte de façon aimable et ne le fait pas dans l'intention de blesser ni d'offenser. C'est une caractéristique que l'homme Poissons apprécie, lui qui a un caractère extrêmement sensible.

Un trait peu connu de la femme Vierge est son romantisme. Elle désire avec ferveur être aimée et entourée, mais elle ne le dira pas. Elle est autocritique et exigeante vis-à-vis d'elle-même, c'est pourquoi le charme, le caractère compatissant et le désir de faire plaisir de l'homme Poissons lui donneront l'impression que ses défauts disparaissent et qu'elle est adorée.

L'homme Poissons est rêveur et a tendance à perdre contact avec la réalité. C'est un être terriblement optimiste et, bien que ses changements d'humeur puissent parfois blesser les autres, il y aura toujours un sourire sur son visage. Il est extrêmement confiant, ce qui le rend susceptible d'être trompé et manipulé. D'autres caractéristiques de sa personnalité sont son romantisme et son charme naturel, qui attire beaucoup les autres.

Le Poissons préfère avoir une compagne avec laquelle il pourra établir une connexion émotionnelle réelle. Il ne désire pas dominer, ni prendre des initiatives dans la relation mais veut avoir à ses côtés quelqu'un qui comprendra qu'il a besoin de passer du temps seul.

Compatibilité en amour et en amitié

L'homme Poissons adore être seul avec lui-même et naviguer dans ses rêves et ses pensées. C'est un trait qui ne l'isole pourtant pas des autres quand il s'agit de se faire des amis. Il lui est facile de nouer des amitiés parce qu'il attire tous types de personnes grâce à son amabilité, son charme naturel et son caractère serviable et désintéressé. Il est d'une loyauté à toute épreuve, est toujours présent pour ses amis et n'est pas exigeant vis-à-vis des personnes qui désirent se lier avec lui. Ceci peut le mettre en danger parce qu'il est trop confiant, facile à tromper et à manipuler.

La femme née sous le signe de la Vierge est moins introvertie que son compagnon mais elle est plus exigeante vis-à-vis des personnes qui désirent avoir une relation d'amitié avec elle. Elle n'accepte que ceux qui ont les mêmes valeurs que les siennes. Il est difficile de gagner sa confiance et la faire s'ouvrir peut être un processus assez long. Elle ne le fera qu'avec ceux qui satisferont son besoin de se sentir aimée et valorisée. C'est un avantage pour l'homme Poissons parce qu'à ses côtés, la Vierge se sentira toujours aimée et admirée.

Elle est tout aussi loyale envers ses amis que son compagnon. La différence qui existe entre eux, c'est qu'elle met plus de temps à consolider ses amitiés. Les relations intimes entre le Poissons et la Vierge sont l'endroit où se crée la magie qui unit ces signes si opposés mais si attirants l'un pour l'autre.

L'homme Poissons se sent centré dans la réalité et ancré de façon stable à ce qui est terrestre quand il est aux côtés d'une femme Vierge. Et, grâce à son compagnon, celle-ci expérimente continuellement la beauté de la vie et de l'amour. Elle est plus détendue, parce qu'elle ne doit pas s'inquiéter d'analyser tous les détails.

La femme Vierge servira aussi de bouclier au Poissons quand les autres essayeront de profiter de son caractère confiant. L'homme Poissons, de son côté, arrivera à faire affleurer le côté plus émotionnel de sa compagne.

Dans l'intimité sexuelle, tous deux se complètent avec douceur, romantisme et sans égoïsme. Tant l'homme Poissons que la femme Vierge désirent avoir des relations stables et à long terme. Ils ne veulent pas avoir de relations intimes uniquement par amusement et sans la perspective d'une union durable. Pour tous deux, il est important de se sentir émotionnellement connectés durant le sexe et à ce niveau, il n'y aura jamais aucun problème entre eux.

À lire aussi: ← Homme Poissons au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

La femme Vierge aime le travail et assume facilement le rôle de chef et de leader, parce qu'elle sait diriger. Elle aime travailler dur et déteste paresser. Elle est stricte, organisée et recherche la perfection dans toutes les tâches qu'elle réalise. Ce sont des caractéristiques qu'adorent ses chefs mais un peu moins ses collègues et ses subordonnés.

L'homme Poissons est travailleur, il convient particulièrement bien pour le travail en équipe. Il est créatif et arrive à voir des choses que les autres ne voient pas. Et il est toujours disposé à aider ses collègues.

Le Poissons et la Vierge travailleront très bien s'ils restent séparés. Par exemple, ils s'entendront bien mieux s'ils sont dans des départements distincts.

S'ils sont plus proches, des problèmes surgiront entre eux parce qu'ils se centrent différemment sur le travail: la femme Vierge ne peut pas fonctionner sans organisation et l'homme Poissons peut être très efficace au milieu du chaos. S'ils acceptent leurs différences, l'homme Poissons et la femme Vierge peuvent arriver à former un couple incroyable.

La Vierge doit se rendre compte que le Poissons est tout ce qu'elle désire, elle doit voir au-delà de sa désorganisation et de sa tendance à rêver éveillé.

Tous deux peuvent être très heureux ensemble, en apprenant l'un de l'autre et en grandissant pour trouver l'équilibre et le bonheur dans la relation.