Homme Poissons et Femme Verseau: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

PoissonsamourVerseau

L'homme Poissons et la femme Verseau ont des traits communs très puissants mais aussi quelques incompatibilités qui feront que seule la profondeur de leur amour décidera de la réussite du couple. Dans l'union de ces deux signes, il faut se centrer sur ce que chacun apporte à la relation plutôt que sur ce qu'il obtient d'elle.

Le Poissons est l'homme le plus rêveur que la femme Verseau pourra jamais rencontrer. Cette qualité est très attirante pour elle car elle désire qu'il y ait toujours de la nouveauté et de la diversité dans la relation. Le désir d'aider les autres, l'indépendance et l'envie de passer du temps seule de la femme Verseau sont comprises et acceptés sans mal par son compagnon Poissons.

C'est au niveau de la connexion émotionnelle qu'ils seront confrontés au plus grand défi de leur couple. Dans une relation amoureuse ou amicale, l'homme Poissons a de grandes attentes et de grands besoins émotionnels, que dame Verseau n'est pas toujours disposés à satisfaire.

Pour que la relation s'épanouisse, surtout à long terme, le Poissons et la Verseau doivent savoir exactement quelles sont les attentes de l'autre et décider s'ils sont disposés à les satisfaire.

Compatibilité générale entre les deux signes

Tous deux sont des esprits libres. La différence réside dans leur façon de vivre cette liberté. La femme Verseau aime tracer son propre chemin sans contrôle ni modèle qui la limiteraient - et contre lesquels elle se rebelle si on les lui impose, même si c'est de façon passive.

L'homme né sous le signe du Poissons est non seulement un rêveur invétéré, mais il est convaincu de pouvoir réaliser ce dont il rêve. Il ne permet pas que les autres lui disent non: ses rêves et ses passions sont très puissants.

Une des ressemblances entre le Poissons et le Verseau est leur tendance désintéressée à aider ceux qui en ont le plus besoin. C'est un point qui les unit et leur apportera beaucoup de satisfaction s'ils le font ensemble. Leur nature humanitaire et de dévouement envers les autres pousse tant les Poissons que les Verseau à avoir besoin de temps seuls pour se reposer et recharger leurs batteries. Tous deux en ont un besoin vital et ils comprennent parfaitement l'autre quand celui-ci cherche un espace de solitude.

Le Poissons et la Verseau partagent aussi l'importance qu'ils accordent à l'amour, à la fidélité, à l'honnêteté et à l'amitié. C'est surtout en amour qu'ils désirent la même chose: une relation qui aura un futur et du sens et qui ne sera pas incompatible. L'homme Poissons désire une relation durable et pleine de romantisme, alors que sa compagne fuit les relations qui se basent sur le jeu.

C'est dans leur façon de vivre leur amour que ces deux signes peuvent se heurter. Le Poissons désire avec ferveur et dirige tous ses efforts vers le romantisme, pour arriver à établir une connexion émotionnelle avec sa partenaire. Mais la femme Verseau a tendance à refuser cette excessive chaleur et à fuir ses émotions trop envahissantes, parce qu'elle a peur de perdre son indépendance.

Un autre problème de l'union entre l'homme Poissons et la femme Verseau est leur manque de leadership. Le premier a besoin d'un guide, de quelqu'un qui lui remette les pieds sur terre quand ses rêves l'emportent trop loin. Mais il ne le trouvera pas chez sa compagne Verseau, qui n'est pas intéressée par le fait de guider, ni de suivre l'autre et préfère aller à son propre rythme.

La femme Verseau est pragmatique en ce qui concerne la vie. Elle ne désire pas perdre son temps en rêves inaccessibles. Si elle ne sent pas bien dans la relation, elle s'en ira ou essayera de changer les choses. Le Poissons a besoin d'une compagne qui soutiendra au moins ses rêves, même si elle n'est pas totalement convaincue par eux. Et qui l'aidera aussi à remettre les pieds sur terre.

La tendance rêveuse du Poissons attire fortement sa compagne mais c'est aussi une des grandes incompatibilités de cette relation, particulièrement si le Poissons l'applique aux problèmes qui peuvent surgir entre eux: dame Verseau ne le supportera pas. La conception de l'amour de l'un correspond assez peu à celle de l'autre. C'est un obstacle qu'ils devront surmonter en communicant en profondeur.

Compatibilité en amour et en amitié

Bien que l'homme Poissons soit introverti, il est souvent entouré de personnes avec lesquelles il sera aimable et arrivera à établir une connexion, se faisant vite de nouveau amis. Il a une empathie intuitive qui lui permet de se connecter à ceux qui ont besoin de son aide. Il n'est donc pas étonnant que les personnes qu'il aide le récompensent avec leur amitié et leur gratitude.

L'homme Poissons se coupe en quatre pour ses proches et ses amis, mais il est trop confiant et facile à manipuler. La femme Verseau, en revanche, est extrovertie et adore la compagnie d'autres personnes. Mais elle est exigeante en amitié et a tendance à se lasser de ses amis quand ils cessent de lui offrir des moments intéressants, nouveaux et palpitants.

Elle réserve son cœur pour ses amis intimes. Elle est aimable et compatissante mais ne perdra pas de temps et ne gaspillera pas ses émotions si elle n'est pas sûre que les autres répondront à ses attentes en amitié.

Ces deux signes sont loyaux et inconditionnellement fidèles envers leurs proches et ceux qu'ils aiment. C'est une bonne chose si le Poissons et la femme Verseau en arrivent aux relations intimes. Cela signifie que cette dernière considère que la relation a un avenir.

Dans les relations intimes, la femme Verseau se montre amoureuse si elle ressent vraiment de l'amour pour son partenaire. Elle n'arrivera pas à égaler le romantisme et l'émotivité du Poissons mais elle sera tout à fait capable de le satisfaire.

Ces deux signes valorisent la sexualité dans une relation, mais de façon différente. Pour la femme Verseau, c'est une activité où elle trouve de la diversion et un espace où elle se permet d'être vulnérable. Pour le Poissons, le sexe sera toujours une occasion d'exprimer de la douceur et de la passion. Si la relation arrive à l'étape de l'intimité, elle a de grandes chances de réussir, pour autant que tous deux s'engagent et communiquent bien.

À lire aussi: ← Homme Poissons au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

L'homme Poissons et la femme Verseau ne sont pas des compagnons de travail idéaux s'ils doivent être collègues ou associés. Mais ils ne se comporteront pas de façon problématique s'ils sont dans l'obligation de travailler ensemble.

Le Poissons préfère travailler en équipe, son esprit solidaire et collaboratif se manifeste de cette façon. En revanche, la femme Verseau préfère travailler seule, bien qu'elle soit aussi très bonne pour le travail en groupe.

Ces deux signes sont passionnés quand il s'agit de défendre leurs idées et leurs projets professionnels. Mais les Verseau s'exprimeront avec plus de véhémence si les choses ne correspondent pas à la façon dont elles considèrent que le travail devrait se faire. Ces deux signes sont de bons travailleurs, ils n'aiment pas créer ni s'impliquer dans les problèmes et ne représentent pas une charge dans le travail.

L'union entre l'homme Poissons et la femme Verseau est un défi mais s'ils arrivent à équilibrer les choses, elle sera bénéfique et très satisfaisante pour eux. Plus le lien existant entre eux sera fort et plus la relation aura de chances de s'établir et de durer.

Ils devront travailler à aplanir les différences qui existent au niveau de leurs besoins émotionnels. Le Poissons devra se servir de sa nature tolérante et la femme Verseau de son côté compatissant.

Malgré leurs différences, l'homme Poissons et la femme Verseau pourront construire une relation très heureuse s'ils établissent une bonne communication, respectent les attentes et les besoins de chacun et font des efforts pour l'autre dans le couple.