Homme Poissons et Femme Scorpion: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

PoissonsamourScorpion

L'homme Poissons et la femme Scorpion ont en commun leur caractère loyal et passionné, la camaraderie et le dévouement dont ils font preuve quand ils s'engagent. Ces deux signes sont des signes d'eau qui s'entendent bien mais il existe des différences notoires au niveau de leur personnalité.

Ces différences se trouvent au niveau des dates de naissance de chacun, juste quand une saison se termine et l'autre commence. Dans le cas du Poissons (19 février au 20 mars), la naissance correspond au début du printemps et celle du Scorpion à celui de l'hiver (du 23 octobre au 21 novembre).

Pour éviter une relation froid-chaud, tous deux doivent savoir où sont leurs différences et être préparés à affronter les orages.

Compatibilité générale entre les deux signes

L'homme Poissons est créatif et a un charme naturel qui attire les personnes, il aime qu'on l'apprécie et essaie de rendre ses amis et ses proches heureux.

Le Poissons se distingue par son émotivité, sa loyauté, sa fidélité et son insouciance. Sa nature changeante fait qu'il s'adapte facilement mais, parfois, il fait trop d'efforts pour s'adapter aux besoins des autres et ne s'occupe pas des siens.

L'homme Poissons est également spontané et détendu et son émotivité peut le rendre un peu irrationnel. Toutes ces caractéristiques ont le potentiel de le convertir en un ami ou un compagnon peu fiable.

La femme Scorpion sait très bien ce qu'elle veut dans la vie. Elle a une personnalité pratique et attentive, elle ne s'ouvre pas dès le début d'un amour ou d'une amitié et elle prend le temps de se sentir en confiance car elle est vulnérable par rapport aux nouvelles relations et engagements. Quand elle a dépassé les étapes initiales dans une relation, la femme Scorpion se livre totalement aux personnes à qui elle fait confiance.

Elle a un tempérament sensuel et indépendant et adore le plaisir que lui procure le fait de partager l'intimité émotionnelle et physique de la personne qu'elle aime. Elle attend seulement en échange la même loyauté, fidélité, sincérité et passion que celle qu'elle donne.

Compatibilité en amour et dans les relations d'amitié

Le Poissons et la femme Scorpion ont en commun leur passion, leur fidélité et leur total dévouement dans les relations. Le lien qui s'établit entre les deux a le potentiel d'être un des plus romantiques et ardents du Zodiaque.

Les heurts entre l'homme Poisons et la femme Scorpion seront principalement dus à leurs différentes façons de communiquer. Cela pourrait les confondre et changer assez rapidement la passion qu'ils ressentent en jalousie et même en haine. Parmi les plus grands désirs du Poissons, on trouve celui de rendre heureux ses amis, ses proches et sa partenaire mais aussi sa capacité d'adaptation aux besoins et aux états d'âme des autres.

C'est un trait de caractère positif mais aussi une caractéristique qui peut créer de la confusion dans la communication entre personnes, en raison de l'extrême volatilité du Poissons. Celui-ci est une proie facile pour la jalousie, à cause de son désir de contrôle et de sa fidélité à toute épreuve. Pour que sa relation avec dame Scorpion se passe bien, il devra apprendre à communiquer directement, à demander avant de supposer.

La femme Scorpion ne donne généralement pas son amour à n'importe qui. L'homme Poissons a de la chance s'il crée un lien émotionnel avec une partenaire de ce signe. Bien entendu, il devra faire face aux hautes attentes que la femme Scorpion place dans les relations et aussi lui laisser du temps pour qu'elle se sente en confiance à ses côtés. Pour que la relation entre les deux signes ait un avenir, le Poissons ne doit rien essayer de changer pour lui faire plaisir mais lui communiquer avec clarté ses désirs et ses besoins.

Au niveau des relations intimes, le Poissons et la femme Scorpion expriment toute la passion qui les habite, épicée par le romantisme de l'homme Poissons et la sensualité naturelle de la femme Scorpion.

En amitié, celle-ci est très discrète lorsqu'il s'agit de garder un secret, alors que l'homme Poissons se distingue par sa loyauté, sa camaraderie et son insouciance. Leur passion, leur capacité et leur besoin de se dévouer pour les autres les rendent compatibles en amitié. Des problèmes pourraient se présenter à cause du caractère changeant du Poissons et des grandes attentes de la femme Scorpion en amitié.

L'homme Poissons comprend facilement la complexité et la profonde émotivité de la femme Scorpion. Celle-ci préfère les petits groupes qui communiquent avec elle de façon directe plutôt que de manière subtile.

Dans son amitié avec l'homme Poissons, la femme Scorpion devra lutter contre son côté compulsif et essayer de prendre des décisions rationnelles, car la nature de celui-ci pourrait la faire tomber dans une spontanéité excessive ou la pousser à agir de façon irrationnelle.

À lire aussi: ← Homme Poissons au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

L'homme Poissons et la femme Scorpion s'entendent bien dans le travail quand la femme Scorpion a un rôle de leader ou de supervision et que le Poissons est dans une position de subordination. L'adaptabilité et le désir de faire plaisir de l'homme Poissons permettent à la relation de travail de bien se passer s'il existe une relation hiérarchique.

S'ils travaillent en tant que collègues, le Poissons devra faire un effort pour communiquer de façon claire et éviter de tomber dans l'imprévisibilité et la Scorpion devra faire des efforts pour être plus patiente et créative.

La femme Scorpion est une travailleuse productive et rationnelle, elle est directe quand elle communique avec ses collègues, elle prend et établit des responsabilités sans hésiter mais est aussi disposée à aider dans les équipes de travail, pour que les buts communs soient atteints de la meilleure façon possible. Elle a du mal à accepter la créativité et l'émotivité de l'homme Poissons, qui devra démontrer que la spontanéité peut être positive et être loyal à tout moment pour gagner la confiance de sa collègue Scorpion.

Celle-ci a tendance à être une bonne chef et collègue, loyale, de confiance et rationnelle. Pour l'homme Poissons, ce sera un défi de travailler en suivant ses règles, sa franchise et sa discipline mais il peut y arriver en restant lui-même et en montrant sa créativité, qui peut être d'une grande aide dans un projet et pour trouver des solutions.

Poissons et Scorpion sont des signes d'eau très différents, surtout dans leur façon de communiquer. S'ils arrivent à comprendre ces différences, à les utiliser en faveur de la relation et à s'entendre, l'union entre le Poissons et la femme Scorpion a des grandes chances d'être heureuse et durable.