Homme Poissons et Femme Poissons : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

PoissonsamourPoissons

Deux rêveurs ensemble peuvent avoir une relation aussi merveilleuse que turbulente. Le grand avantage, quand l'homme et la femme Poissons s'unissent, c'est que chacun comprend parfaitement les besoins de l'autre. Seul un Poissons a la capacité de comprendre la profondeur et la complexité des émotions d'un autre Poissons.

Leur sensibilité et leur charme les unit mais la différence entre ce dont l'un et l'autre rêve peut les séparer. Ces Poissons pourraient commencer à nager séparément si aucun d'eux ne prend l'initiative de donner de la stabilité et de la sécurité à la relation.

Compatibilité générale entre les deux signes

Les personnes nées sous le signe du Poissons ont tendance à se perdre dans leurs rêves et dans leurs pensées et à ne pas se centrer sur la réalité. Elles ont du mal à trouver un équilibre dans leurs relations, parce qu'elles ne se distinguent pas particulièrement par leur côté pratique pour d'affronter simultanément les différentes tâches de la vie.

La réalité pourrait heurter la sensibilité innée de la femme Poissons parce qu'à cause d'elle, il est facile de lui faire du mal sans le vouloir. Le romantisme unit les Poissons mais leur relation pourrait être désordonnée et instable, parce qu'ils ont tendance à ne pas se centrer sur leurs responsabilités du monde réel et pratique.

L'homme et la femme Poissons aiment être seuls, parce qu'ils adorent déployer toute leur imagination et leurs rêves sans que rien ne les perturbe. En même temps, ils ont soif d'avoir un partenaire à leurs côtés, à qui donner tout l'amour et toute la passion qui existe dans leur cœur.

Les Poissons aiment aider les autres, ils n'hésitent pas à secourir ceux qui en ont besoin mais, à cause de leur caractère compatissant et confiant, ils pourraient être victimes de tromperies et de manipulations.

L'homme et la femme Poissons sont capables de blesser en retour quand leurs amis ou leurs proches les ont blessé. Ils préfèrent éluder les problèmes plutôt que de les affronter. C'est une tendance dangereuse parce que leurs conflits pourraienr grandir au point de ne plus pouvoir être résolus lorsqu'ils décideront finalement de le faire.

Bien qu'ils soient du même signe, ils doivent s'assurer, pour que la relation fonctionne, de bien connaître les valeurs, les rêves et les besoins qui guident respectivement leurs vies et d'évaluer s'ils coïncident.

Compatibilité en amour et en amitié

L'homme et la femme Poissons éveillent l'admiration des autres, ils sont aimables et charmants. Bien qu'ils soient introvertis, ils ont un magnétisme naturel qui attire les autres.

Ils sont aussi trop confiants et ne voient pas quand quelqu'un essaie de profiter d'eux en les manipulant.

Un des problèmes qui existent dans cette union est l'incapacité des Poissons à dire non. Ils veulent faire plaisir à l'autre et rendre leur partenaire ou leurs amis heureux, même s'il leur faut pour cela mentir sur leurs propres insatisfactions dans la relation.

Les personnes nées sous le signe du Poissons sont optimistes, elles s'attendent toujours à ce que le meilleur arrive, même dans les pires situations. C'est quelque chose de très positif dans une relation: cela signifie que tous deux sont disposés à ne pas renoncer facilement à trouver le bonheur.

Leus relations intimes fonctionneront si les deux Poissons arrivent à se stabiliser dans la réalité et à établir clairement ce dont chacun d'eux rêve et a besoin. Ils ne sont pas partisans des relations fugaces et, s'ils ont des relations intimes, cela signifie qu'il existe une profondeur dans leurs sentiments et qu'ils s'impliquent pour que la relation grandisse.

Dans le sexe, ils agiront avec passion et romantisme. La connexion émotionnelle sera évidente entre eux, parce qu'ils savent l'exprimer sans problèmes. La clef du couple Poissons sera d'arriver à communiquer à temps ce dont chacun a besoin et ce qui ne lui plait pas. S'ils se taisent et fuient les problèmes, la relation pourrait ne pas aller de l'avant.

À lire aussi: ← Homme Poissons au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Leurs collègues aiment travailler avec les natifs du signe du Poissons, parce qu'ils collaborent et sont toujours disposés à aider ceux qui en ont besoin.

Ils sont efficaces tant dans les tâches individuelles qu'en groupe mais ils ont tendance à trop travailler. Ils n'aiment pas trop occuper des postes de supervision.

Les Poissons travailleront bien ensemble s'ils arrivent à se centrer sur les objectifs à atteindre et ils ne causeront pas de problèmes à leurs employeurs si on les laisse faire les choses à leur façon. L'union entre l'homme et la femme Poissons est généralement une réussite. Le manque de stabilité peut être un problème mais, s'ils sont conscients de cette faiblesse, ils peuvent y remédier en communiquant.

L'empathie des Poissons les aide à comprendre la complexité émotionnelle de chacun d'eux, ce qui est sans nul doute un avantage pour le futur de la relation. Tous deux ont soif de romance mais un des Poissons devra faire le pas pour diriger la relation et la faire s'engager sur un chemin plein de communication, où les problèmes ne seront pas évités.