Homme Poissons et Femme Gémeaux: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

PoissonsamourGeminis

La relation homme Poissons- femme Gémeaux a toutes les chances de réussir. Mais tous deux devront essayer de garder leur esprit sur terre et non dans les nuages. Car les nuages et l'imaginaire sont le monde où ces deux signes se trouvent le plus souvent.

Ils ont plus de traits communs que de différences et cet avantage va leur donner de grandes chances de s'entendre. Ils doivent simplement trouver comme développer leur potentiel d'affinités.

Compatibilité générale entre les deux signes

La femme Gémeaux est analytique, elle aime chercher, penser, écrire, communiquer, découvrir et parler d'idées nouvelles. L'homme Poissons a un caractère plus philosophique et spirituel, rêveur et sentimental. Ensemble, en se dirigeant vers un objectif commun, ils peuvent arriver à faire voler les mots.

La Gémeaux aime se souvenir mais adore aussi expérimenter de nouvelles choses. La communication est une de ses plus grandes qualités: elle la met en pratique et l'apprécie chez les autres.

Aux yeux des autres personnes, la femme née en Gémeaux est géniale, surtout quand elle parle d'un sujet pour lequel elle ressent de la curiosité.

Le Poissons est sentimental par nature. S'il essaie de réprimer ce trait de caractère, il peut paraître froid, distant et rigide. Il aime aussi essayer de nouvelles choses, pour autant que celles-ci ne remplacent pas les anciennes.

La communication est importante pour lui, mais pas au point qu'elle l'empêche de s'isoler pour se perdre dans ses pensées.

Le caractère analytique de la femme Gémeaux et sa tendance à aller de l'avant pourraient heurter le besoin de l'homme Poissons de divaguer sur des thèmes transcendantaux de l'existence. Mais il y a un remède à cela: la communication. C'est le point de départ pour éviter les problèmes dans ce couple.

La femme Gémeaux a besoin de résoudre les conflits, alors que l'homme Poissons préfère se calmer et de s'éloigner avant de le faire. La clef est que tous deux arrivent à un accord pour converser et résoudre les choses, en se donnant l'espace nécessaire à chacun pour le faire.

Tous deux pourraient s'entendre si la femme Gémeaux respecte l'espace personnel de réflexion dont le Poissons a besoin et si celui-ci revient aussi vite que possible sur terre quand la Gémeaux a besoin de lui.

Ils peuvent être très compatibles si l'homme Poissons ne sent pas offensé quand sa compagne ne réagit pas émotionnellement de la même façon que lui et si celle-ci ne qualifie pas d'inutiles les réactions émotionnelles de son compagnon.

Compatibilité en amour et en amitié

Poissons et Gémeaux sont des signes mutables. Le côté moins positif de cette caractéristique, c'est qu'ils peuvent se plonger interminablement dans l'analyse et le changement constant d'un projet, avec le risque que celui-ci finisse par tomber aux oubliettes.

Tous deux doivent faire des efforts pour savoir quand s'arrêter, afin de ne pas entraver la bonne marche de la relation.

Le côté positif de leur capacité d'analyse des situations, c'est qu'il leur permet d'éliminer ce qui ne leur convient pas, d'éclaircir leurs doutes et de se défaire des préoccupations et des incertitudes concernant un projet ou une situation commune.

S'ils arrivent à tracer une ligne entre ce qui est raisonnable et exagéré quand ils analysent quelque chose, tout ira bien pour eux.

Dans une relation entre un homme Poissons et une femme Gémeaux, tous deux doivent être conscient que, dans leur relation, il existe une dichotomie entre pensée et sentiments.

Ca permettra d'éviter que la Gémeaux attende du Poissons qu'il réagisse de façon raisonnée et que celui-ci attende des réactions émotionnelles de sa compagne.

Dans une relation d'amitié, tout ira très bien pour eux parce qu'ils ont les mêmes intérêts intellectuels et philosophiques.

Bien entendu, ce qui doit prévaloir, c'est le respect de la femme Gémeaux pour les émotions du Poissons et la compréhension de celui-ci face aux réactions un peu indifférentes de la première.

En amour, ces deux signes et genres ont tout le potentiel nécessaire pour construire un bonheur très stable. Le même principe que celui des relations d'amitié est d'application: respect et compréhension vis-à-vis des les réactions de l'autre.

On pourrait avoir l'impression que la femme Gémeaux n'est pas impliquée dans la relation mais c'est simplement parce qu'elle a constamment besoin de stimulation intellectuelle.

Le Poissons, pour sa part, est loyal et fidèle et s'il ne voit pas de preuves de fidélité et de loyauté chez sa compagne, il ne le tolérera pas. Il doit faire attention à ne pas devenir possessif et tous deux doivent essayer d'avoir une relation honnête.

Dans l'intimité, ils aiment faire des expériences et jouer, mais l'homme Poissons aura besoin de romantisme pour créer un lien et se sentir aimé.

À lire aussi: ← Homme Poissons au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Dans le travail, les capacités analytiques des deux signes sont un avantage quand ils travaillent en équipe. Ils doivent simplement essayer de ne pas exagérer dans l'évaluation des choses et de donner une solution efficace dans les temps impartis.

En d'autres termes: ne pas rester englués dans un projet d'action en le modifiant et en l'améliorant sans cesse, mais passer à l'action pour l'essayer.

La relation entre l'homme Poissons et la femme Gémeaux a tout ce qu'il faut pour être heureuse, réussie et durable.

Si tous deux arrivent à communiquer de façon honnête et à faire preuve de compréhension face aux réactions très différentes de l'autre, ils construiront une union qui leur permettra de vivre des moments de bonheur incroyables.