Homme Poissons et Femme Capricorne: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

PoissonsamourCapricorne

La belle Capricorne est une leader naturelle. Elle ne cesse d'avancer vers ses buts, même quand elle est amoureuse. Mais elle devra faire attention si c'est l'homme Poissons qui s'intéresse à elle! Car il est possible qu'il n'aime pas ce qu'il va découvrir...

Le Poissons est un rêveur né qui aime profiter de la vie en nageant librement. Le caractère de l'homme Poissons contraste avec celui de la femme Capricorne, qui a les pieds solidement posés sur la terre et un tempérament froid.

La relation entre ces deux signes est possible mais il y a un grand risque de volatilité à cause des différences qui existent entre eux. Ils devront faire des efforts pour que leur union fonctionne et dure.

Une des clefs de cette réussite est que le Poissons domine sa nature changeante pour s'adapter aux besoins du tempérament immuable de la Capricorne. Et celle-ci devra se discipliner un peu pour creér un lien émotionnel avec le Poissons.

Compatibilité générale entre les deux signes

Les différences entre l'homme Poissons et la femme Capricorne sont notoires. Le Poissons est un des deux signes le plus émotionnels du Zodiaque, derrière le Cancer, et il se nourrit du lien émotionnel qu'il crée avec les autres, en donnant et en recevant. Il est extrêmement sensible et empathique, des traits qui font de lui quelqu'un qui sait écouter, ce qui lui permet de comprendre en profondeur les sentiments des autres.

Il a tendance à vouloir régler les problèmes qui existent entre les autres et désire qu'ils soient heureux. Il fait beaucoup d'efforts pour cela et est capable de faire des sacrifices. En revanche, la Capricorne est froide au niveau des émotions. Elle aime ses habitudes et sa routine et ne supporte de pas perdre son temps avec quelqu'un qui n'est pas ancré dans cette réalité qu'elle apprécie tellement.

La femme Capricorne est terriblement disciplinée et quand elle se rend compte de ses erreurs, elle travaille pour y remédier.

L'homme Poissons est passif, confiant et optimiste quand il s'implique dans une relation. Ces caractéristiques contrastent avec celles de la femme Capricorne, qui s'attend toujours au pire quand elle s'unit à quelqu'un. Si la relation va réellement mal, elle se comporte avec arrogance, parce que son pessimisme et son négativisme lui auront donné raison.

La Capricorne est intéressée par ses objectifs et son ambition, pas par la connexion émotionnelle qu'elle a avec les autres. L'homme Poissons, par contre, se sent bien quand il se connecte avec d'autres personnes et les aide si elles en ont besoin. La Capricorne a un grand sens de l'humour qu'elle utilise de façon sarcastique, souvent pour blesser.

Ces deux signes aiment le travail et les responsabilités, des traits qui peuvent faire beaucoup de bien à une relation qui a besoin d'efforts pour pouvoir s'épanouir.

Compatibilité en amour et en amitié

Les relations amicales et amoureuses sont faciles pour l'homme Poissons. Il recherche toujours l'amabilité chez les autres. Il cherche aussi la compagnie de personnes avec lesquelles il est compatible au niveau émotionnel et qu'il peut "réparer" un peu à son envie.

La femme Capricorne préfère vivre les relations plus distantes, elle aime les personnes qui ont les mêmes valeurs qu'elles et ne désire pas modeler, ni faire changer ses amitiés pour les adapter à ce qu'elle désire. La Capricorne est généralement conventionnelle, il est important pour elle de sentir l'approbation des autres, par exemple des parents de son compagnon ou de ses amis.

Il est possible que le Poissons arrive à faire s'exprimer le coté émotionnel de la Capricorne. Elle apprend généralement de ses erreurs et les considère comme une opportunité de s'améliorer. Elle se rend donc compte quand elle blesse l'homme Poissons et fait tout ce qu'elle peut pour ne pas répéter cette action à l'avenir.

Dans les relations intimes, les Capricorne sont moins auto-disciplinées que dans d'autres aspects de leur vie. Si la relation n'est pas satisfaisante pour elles, elles n'insisteront pas et la délaisseront.

L'homme Poissons voit le sexe comme un moyen d'expression de son romantisme et comme une façon de se connecter au niveau émotionnel avec sa compagne, pour qu'ils jouissent ensemble de leur intimité. La Capricorne n'a pas cette vision des choses, parce qu'elle n'apprécie pas autant le romantisme que l'homme Poissons.

Elle ne tolérera aucune infidélité mais l'homme Poissons a tendance à pardonner trop vite et est un grand optimiste. Ce trait de caractère pourrait le rendre facilement manipulable, dans le but qu'il pardonne. La Capricorne est difficile dans les relations mais, si elle est intéressée et amoureuse de l'homme Poissons, elle s'accrochera de tout son être à cette relation.

À lire aussi: ← Homme Poissons au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

L'homme Poissons est efficace dans le travail individuel et en équipe. Il n'est pas paresseux et est disposé à aider ses collègues.

La femme Capricorne est efficace dans les postes de gérance et de supervision. Elle ne permet pas que le sentimentalisme interfère dans ses jugements ni dans ses décisions. Elle ne fera preuve de favoritisme envers personne.

Ensemble, ils travaillent bien, sauf si l'homme Poissons se trouve dans une position supérieure à celle de la Capricorne. Celle-ci n'aime pas travailler en équipe, parce que son attitude de madame je-sais-tout n'est pas bien vue par ses collègues.

L'autocontrôle de la Capricorne est un trait de personnalité qui joue en sa faveur pour éviter les conflits et les drames, alors que le Poissons a comme point fort sa tendance à adoucir et à régler tous les problèmes dans son entourage professionnel.

L'union entre l'homme Poissons et la femme Capricorne est assez risquée au départ parce que, dans une relation entre ces deux genres et signes, ni le bonheur, ni la réussite ne sont garantis. Mais, si tous deux s'aiment véritablement et le désirent, ils peuvent se battre et construire une union durable et heureuse.

L'homme Poissons saura parfaitement, grâce à son intuition, quand il doit s'éloigner, si la femme Capricorne n'agit pas pour ouvrir l'horizon de la relation. Mais s'ils arrivent à s'harmoniser par rapport à ce que tous deux désirent pour être ensemble, grâce à la communication et à la sincérité, l'homme Poissons et la femme Capricorne peuvent avoir une vie commune heureuse et stable.