Homme Poissons et Femme Cancer: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

PoissonsamourCancer

L'homme Poissons et la femme Cancer ont tous deux l'eau comme élément mais leurs différences sont malgré tout assez importantes.

La femme Cancer a du mal à sortir de l'espace sûr de sa carapace pour combattre et défendre l'autre. Le Poissons, en revanche, est flexible et ambivalent. Il essaie de s'adapter à toute nouvelle situation, même si le courant est contre lui.

L'union entre l'homme Poissons et la femme Cancer sera une réussite si tous deux arrivent à identifier où se trouvent leurs différences majeures et à renforcer la puissance de leurs points communs.

Compatibilité générale entre les deux signes

La femme du signe du Cancer prend naturellement soin des autres. Elle possède une sensibilité énorme, qui est à la fois sa force et sa faiblesse. Elle est en parfaite harmonie avec son côté féminin, c'est pourquoi elle est idéale dans une relation avec un signe à la masculinité marquée.

Dans les relations amicales, professionnelles et amoureuses, la femme Cancer désire que ses sentiments et ses opinions soient écoutés et valorisés. Elle le fait pour les autres et attend que ceux-ci agissent de la même façon envers elle.

Elle a un tempérament constant et stable, sauf quand elle se sent menacée. Si elle est contente d'une relation ou d'une situation, elle ne désirera pas changer. Cela ne veut pas dire qu'elle soit inflexible face aux changements mais qu'elle préfère la stabilité.

L'homme Poissons aime aller plus vite que la femme Cancer. Il désire s'engager assez rapidement mais est aussi très prompt à avoir l'impression qu'on a trahi sa confiance.

Il aime faire des expériences, changer de personnalité; il se montre ambivalent et adore les émotions et les surprises. Il n'est pas inhabituel qu'il soit impliqué dans des relations tourmentées et intenses, tant en amour qu'en amitié. Il a tendance à être un peu malhonnête à cause de son besoin d'être accepté et a un certain potentiel d'infidélité à cause de son désir de rapprochement et de satisfaction de ses besoins. S'il se sent en sécurité et protégé par son entourage, il est assez probable qu'il ne développera pas cette tendance.

Compatibilité en amour et en amitié

La femme du signe du Cancer préfère avoir un cercle d'amis restreint, ce qui ne signifie pas qu'elle ne désire pas rencontrer de nouvelles personnes. Elle fait attention à ce que les autres disent et son côté sensible fait d'elle une bonne auditrice, une qualité qu'elle partage avec le Poissons.

Celui-ci aime être seul pour recharger ses batteries et se retrouver. Il a un caractère casanier plutôt que festif et relationnel. Ses meilleures qualités ressortent quand il a à ses côtés un partenaire ou un ami qui sait profondément comprendre ses émotions et la femme Cancer est idéale à ce niveau.

Tous deux sont des signes affectueux, sensibles et empathiques. La différence réside dans le fait que la femme Cancer apprécie la stabilité, la sincérité et les liens émotionnels, alors que l'homme Poissons a tendance à être plus superficiel, à exprimer son amour uniquement de façon physique et pas toujours avec honnêteté.

Pour que la relation soit bonne avec la femme Cancer, il devra avoir confiance en elle. Il en a besoin pour se sentir stable et manifester toute la fidélité dont il est capable à sa compagne.

La femme Cancer fera tous les sacrifices nécessaires pour répondre aux besoins de l'autre dans une relation. Sa forte empathie la porte à souffrir autant que son compagnon, même quand c'est elle qui fait mal à l'autre.

L'homme Poissons se fait aimer mais il est difficile de comprendre comment il aime. Il veut de l'émotion, faire des expériences et qu'on l'approuve, ce qui l'amène à s'emmêler dans des relations et des situations qui le rendent pas heureux.

Le défi, dans une relation avec un Poissons, c'est arriver à ce que les passions qu'il exprime quand il est au début d'une relation ne s'évaporent pas, mais qu'elles restent présentes à long terme. On peut y arriver en le laissant être lui-même, sans pression ni contrôle, pour qu'il soit libre de s'exprimer et se sente accepté et protégé. Ce n'est que de cette façon qu'il n'aura pas envie de changer au plus vite ou de mentir sur ses sentiments.

Dans les relations intimes, la femme Cancer est passionnée et a un esprit ouvert mais elle a parfois du mal à avoir une expressivité sexuelle totale. Elle se sent mieux quand elle a un fort lien émotionnel avec son compagnon, quand elle se sent respectée et en confiance.

La synchronisation émotionnelle est plus facile à obtenir pour elle que la synchronisation physique et c'est pourquoi, quand elle y arrive, elle s'y accroche. L'homme Poissons ne distingue pas l'amour du sexe. Pour la femme Cancer, il sera important, avant de franchir le pas des relations intimes, que le Poissons lui dise quels sont ses sentiments.

À lire aussi: ← Homme Poissons au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

L'homme Poissons et la femme Cancer ne causent généralement pas de problèmes dans le travail, pour autant qu'ils se trouvent dans un entourage professionnel qui leur inspire confiance. Aucun des deux ne s'adaptera bien à un lieu de travail où il y a des conflits et de la tension.

Autre trait commun dans le travail: ces deux signes sont assez susceptibles aux critiques. La femme Cancer a du mal à coopérer avec ses collègues quand ils lui demandent de l'aide, alors que le Poissons sera toujours disposé à donner un coup de main.

L'union entre un homme Poissons et une femme Cancer peut être heureuse et durable. Le seul défi est d'arriver à ce que la sensibilité des deux se fonde et se renforce, dans un environnement de confiance et de protection où tous deux se sentiront bien.