Homme Poissons et Femme Bélier: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

PoissonsamourBelier

Entre l'homme Poissons et la femme Bélier, il existe des différences importantes mais une bonne communication et des efforts amoureux devraient leur permettre de construire une magnifique relation. Ils devront avant tout essayer de comprendre comment l'autre fonctionne.

Ils ont le grand avantage d'aimer parler et analyser en profondeur les problèmes: c'est ce qu'ils devront faire entre eux, avec beaucoup d'envie et d'engagement, pour éviter tout malentendu dans la relation.

Compatibilité générale entre les deux signes

Dame Bélier est audacieuse, entreprenante et aime prendre l'initiative. Bien qu'elle ait un caractère introverti, elle ne garde pas pour elle ses opinions et ses idées mais elle les exprime avec sincérité et parfois de façon un peu brusque, ce qui peut affecter les personnes trop sensibles. Malgré cela, elle est compréhensive et tolérante avec les différences des autres.

L'homme Poissons, en revanche, a un caractère plus réservé et méfiant. Même s'il est extroverti; il aura toujours une facette privée et spirituelle inaccessible aux autres. Le Poissons est sérieux mais a un bon sens de l'humour et, au regard de certaines personnes, il pourrait sembler distrait, peut-être parce que ses pensées voyagent à leur propre rythme.

L'homme Poissons et la femme Bélier ont en commun leur obstination. Cette caractéristique peut être difficile à gérer, parce qu'elle a tendance à se manifester dans des moments peu opportuns. Dame Bélier est compréhensive, ouverte et juste mais aussi têtue quand il s'agit de défendre ses points de vue. Il est très difficile de la faire changer d'avis si elle est convaincue qu'elle a raison, surtout dans les affaires personnelles.

Le Poissons est aussi obstiné et, en plus, il a tendance à camoufler les choses. Il peut décider de ne pas donner raison aux autres même s'ils ne se trompent pas et, ce qui aggrave encore les choses, c'est que sa désapprobation concernant l'opinion des autres n'est pas directe et qu'elle a tendance à être passive-agressive. Les egos des deux signes peuvent se heurter s'ils ne travaillent pas pour que la relation devienne fluide.

Compatibilité en amour et en amitié

Dans les relations, c'est la femme Bélier qui prendra l'initiative, alors que le Poissons aimera assez l'indépendance de l'autre personne. C'est un signe qui a un grand sens de la communauté mais il n'est pas inhabituel que les natifs du signe du Poissons préfèrent suivre leur propre chemin.

L'homme Poissons est communément vu comme un suiveur en raison de la nature changeante de son signe mais en réalité, il n'a pas tendance à dépendre des autres. Il est donc angoissant pour lui être vu de cette façon, parce qu'il a ses propres pensées, même s'il a besoin qu'on prenne soin de lui.

A ce niveau-là, l'homme Poissons et la femme Bélier pourraient se heurter. La nature dirigeante de celle-ci pourrait essayer de dominer le besoin du Poissons d'être lui-même et d'exister en dehors de l'autre. Ce différent pourra facilement être surmonté si tous deux en reconnaissent l'existence. La femme Bélier doit donc laisser respirer son compagnon et essayer d'atténuer un peu sa nature de leader, qui lui confère souvent une attitude arrogante. L'homme Poissons, pour sa part, doit faire des efforts pour comprendre que sa compagne désire toujours prendre le contrôle mais qu'elle ne veut pas nécessairement avoir du pouvoir sur lui.

Dame Bélier pourrait sembler trop agressive à l'homme Bélier et celui-ci trop permissif aux yeux de sa belle, mais s'ils arrivent à en parler en profondeur, la relation ne devrait pas en souffrir.

Pour que la relation amicale ou amoureuse entre un Poissons et une Bélier fonctionne, leurs rythmes doivent être synchronisés. La femme Bélier doit ralentir un peu et faire attention à ne pas écraser les besoins de son compagnon Poissons.

Dans une relation amoureuse, ces deux signes devront respecter le besoin d'espace personnel de l'autre et instaurer une bonne communication de couple.

Dans l'intimité sexuelle, le romantisme et le charme magique du Poissons sont totalement compatibles avec les désirs ardents de la femme Bélier. Tous deux se complètent magnifiquement dans les relations intimes.

À lire aussi: ← Homme Poissons au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Si l'homme Poissons et la femme Bélier doivent travailler ensemble, il est important que la personne qui aura le rôle de leader soit clairement désignée. Si ce n'est pas le cas, cela créera des problèmes entre eux.

Si c'est la Bélier qui dirige, il n'y aura pas trop de problèmes mais si tous deux sont collègues ou associés, elle devra laisser le Poissons avoir un rôle dans la société et apporter ses propres idées.

L'union entre l'homme Poissons et la femme Bélier peut être très réussie malgré certaines incompatibilités entre eux car ils peuvent les surmonter en communiquant et s'impliquant pour que les choses fonctionnent. Ainsi, le feu de la femme Bélier n'évaporera pas l'eau du Poissons et celle-ci n'éteindra pas les flammes de sa compagne.