Homme Poissons et Femme Balance: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

PoissonsamourBalance

La femme Balance se sentira attirée à première vue par l'homme Poissons mais cet amour sera-t-il durable? La réponse est un immense oui!

L'homme Poissons semble parfait. Il est guidé par les émotions, est romantique, désintéressé, généreux et il croit en l'égalité et en l'équilibre dans les relations. Il faut aussi qu'elles ne soient pas conflictuelles.

Ces caractéristiques correspondent à ce que la femme Balance désire d'un partenaire. Elle aspire à avoir à ses côtés une personne désintéressée, généreuse, qui croit en l'égalité et en l'équilibre dans les relations et qui n'est pas conflictuelle.

La compatibilité entre ces deux signes est claire et on a du mal à trouver entre eux des incompatibilités qui produiraient des conflits. Si l'homme Poissons et la femme Balance se trouvent, ils doivent le comprendre et tirer le plus de profit possible de leur compatibilité pour que la relation soit heureuse et durable.

Compatibilité générale entre les deux signes

La femme Balance désire avec ferveur trouver l'amour. La Balance est un des signes du Zodiaque qui veut le plus trouver l'amour et avoir un partenaire à ses côtés pour profiter au maximum de la vie. Les personnes nées sous le signe de la Balance ne supportent pas bien la solitude.

Le Poissons, en revanche, est solitaire car c'est dans la solitude qu'il peut rêver. En raison de son romantisme naturel, le natif du signe du Poissons semble être l'homme auquel beaucoup de femmes rêvent, celui qui sera toujours à leurs côtés, mais en réalité, les choses ne sont pas exactement ainsi.

Le natif du signe du Poissons est certainement romantique et fait preuve de dévouement envers sa compagne mais ces caractéristiques de rêve sont accompagnées d'autres qui sont moins idéales. Par exemple, l'homme Poissons se coupera en quatre pour que sa partenaire soit heureuse tous les jours, pour lui tirer constamment un sourire, mais il ne fera pas les mêmes efforts pour que la maison reste ordonnée et propre. Dans la pratique, ses besoins et ses réactions ne se manifestent pas de la même façon qu'au niveau émotionnel. A ce niveau, on ne peut pas toujours lui faire confiance.

La femme Balance considère que dans les relations, quelles qu'elles soient, il faut toujours donner et recevoir de façon équilibrée. Dans sa relation avec l'homme Poissons, la femme Balance pourrait se rendre compte qu'il y a un déséquilibre qui la charge de tout le côté pratique de la vie.

A cause de sa tendance à éviter les conflits, elle pourrait ignorer les failles de l'homme Poissons et se centrer uniquement sur ce qu'elle considère être positif: le romantisme, la générosité et la douceur. Avant toute chose, la femme Balance apprécie le fait d'avoir un partenaire qui, comme l'homme Poissons, sera affectueux, pas du tout dominant et avec lequel elle pourra vivre de façon pacifique.

Il sera très rare que les insatisfactions de la Balance dans sa relation avec le Poissons provoquent une fissure irrécupérable entre eux et les mènent à la rupture. Même s'ils ne sont pas heureux, ils pourraient rester ensemble simplement par besoin.

Compatibilité en amour et en amitié

La femme Balance est de nature sociable, elle se fait facilement des amis et n'a pas de mal à les garder. Grâce à ses dons diplomatiques et de médiatrice, ses amis s'adressent à elle quand il faut résoudre un conflit.

L'homme Poissons est introverti mais son charme attire tous types de personnes, bonnes et moins bonnes. Il désire rendre heureux ceux qui l'entourent, c'est pourquoi son côté moins introverti sera toujours plus fort que sa timidité en matière d'amitié. Par contre, ce désir le rend trop confiant et vulnérable à la manipulation de la part de personnes intéressées.

S'il a à ses côtés une femme Balance, l'homme Poissons sera sauvé de son excès de confiance, parce qu'elle l'alertera et lui donnera de la stabilité.

Le Poissons a un caractère empathique, il est attentif aux besoins de sa compagne et essaie de la rendre heureuse, surtout quand ses besoins ont été clairement exprimés. Le souci, c'est que vu qu'il se perd souvent dans ses rêves, il ne se centre pas et ne se souvient pas toujours de ce qu'on attend de lui.

Dans les relations intimes, l'homme né sous le signe du Poissons apporte du romantisme et de la passion. Il évite les relations auxquelles il ne voit pas de futur, celles qui ne sont motivées que par un désir charnel, parce qu'il se guide généralement par des sentiments profonds.

Le Poissons a besoin que les relations sexuelles ne soient pas seulement satisfaisantes au niveau physique mais aussi que, pendant le sexe, la connexion émotionnelle qui existe entre lui et sa partenaire s'exprime. Il mettra toute sa passion dans le sexe et fera tout ce qui est possible pour donner du plaisir à la femme Balance.

Celle-ci aime le sexe mais a une approche différente de celle de l'homme Poissons. Elle préfère l'amusement et la spontanéité et pourrait s'ennuyer du romantisme prudent et planifié de son compagnon. Malgré cette différence, tous deux peuvent magnifiquement s'entendre dans l'intimité s'ils savent communiquer et comprendre les besoins de chacun. Le Poissons a l'avantage d'être adaptable et la femme Balance sera attentive à lui rappeler ce sur quoi il doit se concentrer.

L'union entre l'homme Poissons et la femme Balance a de grandes chances de fonctionner sans problèmes graves. Mais tous deux doivent faire un effort pour parler et communiquer, pour que ce qui ne les satisfait pas soit bien compris et pris en compte par l'autre.

À lire aussi: ← Homme Poissons au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Individuellement ou dans le travail en équipe, l'homme Poissons et la femme Balance sont des travailleurs que toute entreprise rêve d'avoir. Ces deux signes aiment coopérer et ne sont pas exagérément ambitieux, c'est pourquoi ils ne marcheront pas sur leurs collègues pour atteindre une position de dirigeant ou de superviseur.

Le Poissons préfère faire partie d'une équipe de travail plutôt que d'avoir une position de leader ou de chef, parce qu'il est trop aimable, confiant et facile à manipuler. Mais c'est un travailleur efficace, qu'il travaille seul ou en groupe.

La femme Balance est au maximum de ses capacités quand elle travaille en équipe. C'est une leader juste et équilibrée, qui guidera son équipe sur le bon chemin. Quand ils travaillent ensemble, le Poissons et la Balance s'entendent bien et forment un tandem efficace.

L'homme Poissons et la femme Balance ont le potentiel nécessaire pour être un couple qui captivera et donnera envie aux autres. Cette union est un pari certain.

Les difficultés qui se présenteront pourront vite être résolues si tous deux combattent la passivité, le manque de communication et la tendance à éviter les conflits qui caractérisent les deux signes. L'homme Poissons et la femme Balance auront alors une relation sans orages, durable et remplie de bonheur.