Homme Lion et Femme Verseau: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

Lionamour verseau

S'ils décident d'unir leurs vies, l'homme Lion et la femme Verseau auront un chemin plein de diversion et d'aventures. Bien qu'il existe beaucoup de désaccords entre ces deux signes, en ce qui concerne les aspects les plus importants de la vie, ils sont presque toujours d'accord.

Dame Verseau n'aime que les relations dans lesquelles elle peut exprimer librement tous les aspects de sa personnalité et l'homme Lion le comprendra très bien. Il n'interfèrera jamais dans le désir d'être simplement elle-même de la femme Verseau.

Les Lion sont des personnes optimistes, ils s'efforcent d'obtenir l'appréciation et le respect de ceux qu'ils aiment et de leurs amis. Avec les Verseau, ils n'auront jamais de problème à ce niveau, parce que celles-ci n'essaieront pas de leur voler la vedette. Mais ils auront du mal à ce que la femme Verseau les fasse se sentir le centre de l'attention générale et les couvre des compliments qu'ils apprécient tellement.

Le Lion et le Verseau sont considérés comme des partenaires karmiques. Ils sont donc très compatibles et leur relation sera probablement idéale et satisfaisante.

La rencontre entre ces deux signes est généralement joviale, énergique et passionnante, en grande partie grâce à l'homme Lion qui abrite dans son cœur assez d'amour et de passion pour lui-même, bien sûr, mais aussi pour sa compagne Verseau.

Ce que chaque signe veut

Un des points forts de la relation entre l'homme Lion et la femme Verseau réside dans l'infinité d'expériences qu'ils peuvent faire en tant que couple. Une des principales activités qui les satisferont tous deux sera les causes et les actions humanitaires auxquelles ils pourront s'unir ou qu'ils décideront d'entreprendre ensemble. La femme Verseau trouvera beaucoup de satisfaction dans ces activités, parce qu'elle est compatissante et qu'elle se préoccupe du bien de l'humanité. Et bien que le Lion ne fasse pas preuve d'autant de dévouement que sa compagne, il est extrêmement généreux et c'est une personne qui aime collaborer avec ceux qui en ont besoin, pour autant qu'il en ait la possibilité et qu'il soit possible de le faire.

Le Lion est un leader naturel et il réclamera immédiatement une position de commandement, tandis que le Verseau, qui ne se définit pas comme un leader, se limitera bien souvent à exercer une position déterminée.

L'homme Lion doit comprendre que la Verseau ne le suivra pas seulement parce qu'il le veut et que c'est une âme profondément libre. Elle ne supporte pas l'ennui, ni la monotonie. Par chance, les Lion ne permettront pas qu'elles s'ennuient, ni qu'elles aient à supporter une répétition des choses parce que, tout comme elles, il aime avoir une vie excitante.

Un des désavantages de la relation entre l'homme Lion et la femme Verseau, c'est que le Lion combattra pour obtenir ce qu'il veut de celle-ci. Ils peuvent se heurter, parce que l'homme Lion a besoin de renouveler constamment sa confiance en lui et de renforcer son égo et que la femme Verseau n'est pas disposée à le satisfaire tant qu'il ne le mérite pas. Un autre problème de ce couple est la rapidité avec laquelle la relation avancera. La Verseau prendra les choses avec calme et il est même possible qu'elle soit assez longtemps opposée à l'engagement. Par contre, le Lion, guidé par son caractère affectueux et passionné, désirera avancer beaucoup plus rapidement dans la relation et s'engager assez vite.

Finalement, l'entêtement partagé par ces deux signes et genres pourrait être un problème pour la relation car aucun des deux ne désirera céder face à l'autre. Il est possible que ce soit le Lion qui cède en premier, mais, à la longue, cette attitude pourrait créer une certaine frustration chez lui et la relation pourrait s'en ressentir.

L'amour et les relations amicales

L'homme Lion et la femme Verseau sont des êtres extrovertis et heureux de l'être. Les Verseau se font facilement des amis et elles ne seront jamais seules, sauf si elles l'ont décidé. Cependant, leur cercle d'amis de confiance est petit. Dame Verseau accepte tout le monde mais elle évite les personnes de signes qui lui semblent lourds et caractérisés par leur impulsivité émotionnelle. Comme sa nature est plus rationnelle, elle aura plus de mal à entrer en contact avec eux et s'en éloignera.

L'homme Lion se fait aussi très facilement des amis et cultive les admirateurs. Il ne met pas de conditions et n'a pas d'attentes particulières en amitié. Sa personnalité est joyeuse et attirante. Même s'il peut être assez égocentrique et réclamera constamment l'attention des autres, le Lion est aussi capable de les attirer avec son amabilité et son grand désir de se faire des amis.

Les relations sexuelles entre ces deux êtres seront remplies de défis mais surtout de récompenses. Ils sont loyaux et intègres, deux valeurs qu'ils apprécient et cultivent: il est donc peu probable qu'ils ne tiennent pas leurs promesses. L'homme Lion se sentira heureux et à l'aise, même si l'engagement se fait attendre car celui-ci lui sert seulement à s'assurer qu'il a à ses côtés une compagne qui lui est dévouée.

Un des défis de la relation sera d'affronter les problèmes qui pourraient surgir à cause de la nature possessive de l'homme Lion. Sa tendance à la jalousie peut le pousser à vouloir contrôler sa compagne. Et celle-ci ne le tolérera pas. Elle n'acceptera pas non plus d'être surveillée ni limitée, c'est pourquoi la relation pourrait en souffrir et le Lion pourrait perdre confiance en sa compagne. Pour éviter cette situation, il est important de bien clarifier les choses dès le début de la relation.

Au niveau des relations sexuelles, il peut y avoir une petite lutte entre les signes car le Lion désire avoir des relations intimes romantiques, intenses et spontanées, alors que la femme Verseau est moins romantique, même si elle n'a pas de problèmes à suivre les désirs de son compagnon. Elle voit plus le sexe comme un acte de diversion plein de créativité.

À lire aussi: ← Homme Lion au lit : Profil sexuel

Travailler ensemble

Dans le travail, l'homme Lion utilisera ses talents de leader né pour obtenir le respect et l'admiration qu'il désire tellement. Il se comportera en leader aimable et travaillera facilement en équipe ou seul. Les Verseau préfèrent travailler de façon indépendante car elles pensent que leur rendement est meilleur de cette façon. Et cela leur permet d'échapper à l'obligation de respecter les exigences du groupe.

L'homme Lion et la femme Verseau travaillent très bien ensemble. Des heurts peuvent apparaître si celle-ci critique le Lion et particulièrement si elle le fait en public. Le Lion prendra cela comme une offense personnelle et cela détruira pour toujours l'harmonie professionnelle entre eux. Les natifs de ces deux signes sont des travailleurs dévoués qui ne craignent pas le travail, quelle que soit la tâche qui leur est assignée. Et, bien que le Lion ait une certaine tendance à s'impliquer dans certains drames sur son lieu de travail, c'est un collègue qui travaille bien et à qui on peut faire confiance: le résultat sera un travail de qualité et fait dans les temps impartis.

Comme ce sont des signes très liés au niveau karmique, l'homme Lion et la femme Verseau sont irrémédiablement destinés à être ensemble. Tous deux aiment l'amusement, sont très extrovertis et ne permettront pas que l'un d'eux se sente seul, ni ne s'ennuie. Ils devront surmonter leurs différences et mettre les choses au clair dès le début, surtout en ce qui concerne le (non) désir d'engagement de la femme Verseau et la tendance possessive du Lion. Ce sont des sujets importants mais ils ne deviendront probablement pas un problème sérieux si le couple est disposé à les aborder et à travailler ensemble pour les surmonter.

L'homme Lion et la femme Verseau ont un futur brillant ensemble s'ils décident de partager leur vie. Il est possible que cette relation soit la rencontre de deux véritables âmes sœurs.