Homme Lion et Femme Taureau: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

Lionamour Taureau

L'union entre un homme Lion et une femme Taureau est un magnifique défi, à la hauteur des puissances de la nature que chacun représente. C'est l'obstination de ces deux magnifiques créatures qui sera le centre des heurts mais si tous deux sont disposés à arriver à un accord pour résoudre les problèmes les plus importants, ils pourront établir un lien très fort et durable.

Cette union peut être très heureuse car, malgré les différences qui existent entre les deux signes, il existe aussi des coïncidences très importantes qui équilibreront la relation.

Il est possible que le Lion, coincé dans sa tendance à la paresse, désire fuir la relation quand il se rendra compte qu'il doit faire des efforts, alors que la femme Taureau pourrait le laisser tomber si elle a l'impression qu'ils n'ont rien en commun. Cette relation est, en définitive, un magnifique pari à faire. Si l'homme Lion et la femme Taureau décident de le relever, le voyage qu'ils entreprendront ensemble sera plein d'aventures, de défis et de plaisir.

Ce que chaque signe désire

L'homme Lion est charmant, ardent, optimiste et spontané. Il est conscient de ses qualités et les utilise pour attirer l'attention et l'admiration des autres. La femme Taureau se sent attirée par le Lion, bien qu'elle n'apprécie pas tellement son comportement vivace et débordant.

Elle aime affronter la vie de façon directe et décidée et ne se permet pas la moindre hésitation face à un défi. Le Lion répond à cette attitude avec le courage et la confiance en lui qui le caractérisent. Le Taureau n'a pas fondamentalement de problème avec le fait que son compagnon ait un besoin constant de nourrir son égo avec l'attention et les compliments des autres, mais elle ne sera pas disposée à le satisfaire juste parce que c'est ce qu'il veut: elle ne le fera que quand il le méritera réellement.

Il peut y avoir de petits heurts entre ces deux signes et genres dans beaucoup de domaines. L'un d'eux est le leadership car ces deux signes sont des leaders nés: ils désirent se positionner en tant que tels à tout moment et lutteront pour le faire.

Un autre petit couac est la façon dont iles interprètent respectivement le sentiment de possession et de protection. Le Taureau n'aime pas trop partager son Lion avec la multitude d'amis et de connaissances qui l'entourent dans son intense vie sociale. Elle préférera rester chez elle, où sa jalousie pourrait la faire souffrir parce que son compagnon n'est pas à ses côtés. Et le Lion n'est pas disposé à renoncer à s'entourer des personnes qui alimentent son égo mais envers lesquelles il fait aussi preuve de beaucoup d'affection, de générosité et de loyauté.

Les traits égoïstes et égocentriques du Lion pourraient également heurter la femme Taureau, qui pourrait ne pas s'y retrouver et y penser à deux fois avant de s'engager dans une relation avec lui, car elle souffrira si elle ne trouve pas la réciprocité dont elle a besoin dans son couple.

L'amour et l'amitié

L'homme Lion aime être le centre de l'attention générale, il fait tout ce qu'il peut pour cela et aime socialiser. Ses sentiments d'amitié sont authentiques et il se montre généralement généreux, affectueux et loyal avec ses amis. Il fait tout ce qu'il peut pour donner de la joie à ceux qu'il aime car il déteste les voir énervés ou tristes. Pour cela, il fait appel à sa personnalité tendre, amusante et débordante d'humour.

La femme Taureau, par contre, est plus introvertie et la socialisation ne fait pas partie de ses priorités. Mais elle est capable de se faire des amis, parce qu'elle a une nature fiable et tranquille, des qualités qui attirent ses amis. Elle accepte tout le monde comme ami mais peu de personnes font partie de son cercle proche, parce qu'elle ressent le besoin de défendre sa vulnérabilité intérieure, même si elle est forte en apparence. La femme Taureau construit des murs autour de son cœur, parce qu'elle est consciente que l'échec d'une relation est dévastateur pour elle. Si le Lion désire conquérir le cœur d'une Taureau, il devra travailler pour obtenir sa confiance, pour que celle-ci s'ouvre et se risque à l'aimer.

Au niveau des relations intimes, ce sera tout ou rien! Ils peuvent être très épanouis et heureux ensemble ou se heurter, car le côté obstiné des deux signes montre parfois le bout de son nez. La femme Taureau devra s'éloigner de sa dynamique de confort à la maison pour passer plus de temps avec son compagnon et l'homme Lion devra un peu réfréner ses désirs de diversion et de socialisation. Il devra comprendre et accepter que la femme Taureau ne s'ouvrira qu'au fur et à mesure que la relation avancera et se convertira en un réel engagement.

Malgré ces quelques bémols, les relations sexuelles seront très épanouissantes entre eux car ces deux signes adorent à la fois le sexe passionné et ce qui est romantique. Il y aura toujours une attraction et une entente charnelle entre ces deux signes, qui s'épanouiront naturellement dans l'intimité, sans presque avoir besoin de rien dire pour se satisfaire mutuellement.

À lire aussi: ← Homme Lion au lit : Profil sexuel

Travailler ensemble

L'homme Lion et la femme Taureau se complètent parfaitement dans le travail. Ils travaillent très bien en équipe lorsque le rôle de leader a été clairement établi dès le départ.

Tous deux sont de grands travailleurs mais le Lion a toujours tendance à s'impliquer dans les drames du bureau et il lui est difficile de ne pas trop socialiser. De son côté, la femme Taureau se centre uniquement sur le travail, elle n'a pas de temps pour les relations sociales et encore moins pour s'impliquer dans un quelconque drame sur son lieu de travail.

Quelles que soient les différents qui surgissent, l'homme Lion et la femme Taureau ont de grandes chances d'être heureux ensemble. Ils devront seulement modérer leurs attentes et s'engager au quotidien à calmer leur entêtement pour le bien du couple. Le Lion pourra obtenir l'admiration de sa compagne et celle-ci pourra avoir du temps à elle s'il y a de la communication, de la clarté et de l'engagement dans ce couple. L'union entre ces deux signes est un magnifique défi que tous deux sont prêts à relever.