Homme Lion et Femme Scorpion: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

Lionamour Scorpion

Dès la rencontre, il y a des étincelles entre l'homme Lion et la femme Scorpion. Et c'est tout à fait normal. Le caractère énergique, plein de masculinité et présomptueux du Lion a tendance à se heurter au caractère intuitif et à la féminité de la native du signe du Scorpion.

Ils ont d'importants traits communs, comme la passion et l'indépendance et pourront vivre une relation magnifique et pleine de passion s'ils arrivent à ne pas se confronter régulièrement. Cela dit, c'est de leurs apparentes incompatibilités que naitra l'entente réelle entre ces deux signes.

Ce que chaque signe désire

L'homme Lion est caractérisé par son bon cœur et son puissant égo mais aussi par le fait qu'il désire que sa compagne se sente aimée, désirée et choyée. Il est sans cesse à la recherche de nouvelles rencontres, aime se faire des amis et a envie de les aider. Il a besoin que son égo soit régulièrement flatté, c'est pourquoi il cherchera à attirer l'attention, la reconnaissance et le respect des autres.

On pourrait croire qu'il est superficiel à cause de sa personnalité joyeuse et insouciante, mais ce n'est pas le cas. Le cœur du Lion abrite des sentiments profonds et intenses. Il fera tout ce qu'il pourra pour comprendre les mystères de la femme Scorpion, surtout si celle-ci ne fait pas assez attention à lui selon ses critères.

Les hommes nés sous le signe du Lion sont fidèles et protecteurs et ces qualités sont renforcées quand ils ont à leurs côtés une compagne qui est aussi fidèle et loyale qu'eux.

La femme Scorpion est très mystérieuse et imprévisible. Ces traits peuvent même surprendre ceux qui la connaissent bien. En elle, coexistent de façon équilibrée les côtés masculins et féminins, la raison et l'émotion.

Les femmes qui appartiennent à ce signe ressentent profondément chaque émotion et expérience. Elles sont authentiques et leurs états d'âme se voient dans leurs actes. Si dame Scorpion est méprisée, elle attaquera. Si elle se sent protégée et respectée, elle répondra avec amour. Elle attend de son partenaire qu'il agisse avec la même sincérité.

L'amour entre ces signes

Les traits de caractère que l'homme Lion et la femme Scorpion partagent sont la tendance à la possessivité et à l'obsession, mais aussi la loyauté et la fidélité indestructible dont ils font preuve quand ils sont avec la personne qu'ils considèrent être "la bonne". Chacun a des façons différentes de vivre les choses au début de la relation, ce qui a pour conséquence que le couple pourrait un peu tarder à avancer et à se solidifier. L'homme Lion se montrera superficiel parce qu'il ne veut pas qu'on voie à quel point ses sentiments sont profonds. Et la femme Scorpion se fermera et deviendra une véritable énigme aux yeux du Lion.

Tous deux aiment faire les choses seuls mais la femme Scorpion désire aussi travailler en équipe, alors que le Lion n'est pas intéressé par ce type de travail. La vie du Lion ne tourne pas autour de sa partenaire, ce qui pourrait devenir un problème si la femme Scorpion se rend compte que cette attitude ne changera pas.

Il n'est pas vrai que les hommes Lion fuient l'engagement: s'ils rencontrent la partenaire idéale pour eux, la compagne avec qui il se sentiront bien et en confiance, ils s'engageront.

Dans l'intimité, la femme Scorpion et l'homme Lion se combinent parfaitement. Tous deux désirent profiter et s'exprimer complètement dans les relations sexuelles. La femme Scorpion sera sûre d'elle, spontanée, désireuse de donner du plaisir et d'en recevoir. L'homme Lion partage ces caractéristiques et devra juste se montrer attentif à satisfaire les attentes de sa compagne.

L'entente sexuelle est un point fort et fondamental dans ce couple, qui pourra ainsi surmonter presque tous les heurts causés par le mystère, l'intensité et le comportement imprévisible et énigmatique (surtout au début de la relation) de la femme Scorpion. Le Lion devra être prêt à déchiffrer sa compagne et à faire tomber ses barrières. De son côté, il devra être un peu plus flexible et adoucir son besoin de toujours tout contrôler.

À lire aussi: ← Homme Lion au lit : Profil sexuel

Travailler ensemble

Dans les relations professionnelles, il y a souvent des heurts entre la femme Scorpion et l'homme Lion à cause de leur désir commun de contrôler les choses. Mais dame Scorpion aime avoir un compagnon de travail plein de confiance en lui et qui prendra des initiatives. A ce niveau, le Lion peut la satisfaire, parce qu'il a des qualités qui inspirent confiance aux autres et qu'il peut se charger de n'importe quelle situation.

L'homme Lion et la femme Scorpion formeront un couple durable s'ils savent tirer profits des traits communs de leur personnalité et équilibrer leurs différences en se modérant et en communiquant. S'ils sont disposés à s'engager et à entendre les besoins de l'autre, ils formeront un couple heureux et épanoui.