Homme Lion et Femme Sagittaire: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

Lionamour Sagittaire

L'homme Lion et la femme Sagittaire forment un couple ardent qui s'emboite à la perfection, parce qu'il est compatible à beaucoup de niveaux. Le feu qui caractérise les deux signes attise leur énergie et leur voyage commun sera toujours palpitant.

Les deux signes aiment la diversion et montrer leur amour, ils illuminent tout ce qui les entoure, où qu'ils soient. Le feu pourrait cependant devenir un problème pour l'entêtement typique du Lion et de la Sagittaire, c'est pourquoi il est important que ce couple comprenne où se trouve les problèmes pour pouvoir les résoudre. Ce n'est qu'ainsi qu'ils pourront construire une relation stable et heureuse.

Ce que chaque signe désire

L'homme né sous le signe du Lion se considère comme un roi, alors que la Sagittaire n'a pas une conception aussi élevée d'elle-même: elle se satisfait (sans que cela ne soit un problème) du fait d'occuper une position d'arrière-garde quand un autre décide d'assumer le rôle de leader. Le Lion et la Sagittaire sont généreux, ce sont des signes disposés à donner (parfois même de façon extrême) sans rien attendre en retour. Mais, dans le cas du Lion, s'il en retire l'un ou l'autre bénéfice, il ne dira pas non.

La femme Sagittaire aime sa liberté. Elle déteste les personnes trop dépendantes. Par chance, l'homme Lion n'attendra d'elle que de satisfaire son besoin d'être admiré, reconnu et respecté, il ne voudra pas dépendre d'elle.

Quand ils socialisent, le Lion et la Sagittaire sont extrovertis et optimistes, ils voient toujours le verre à moitié plein et, quand ils sont ensemble, ces qualités deviennent exponentielles: ils ne s'ennuieront donc jamais. Et si cela devait tout de même arriver, la femme Sagittaire agirait pour que cet état des choses cesse immédiatement.

La compatibilité entre le Lion et la femme Sagittaire est très élevée. Lorsqu'ils s'unissent, on peut s'attendre à une relation pleine de vitalité et d'amusement, avec une intimité remplie d'énergie. Mais comme ils sont si semblables, ils devront affronter quelques problèmes quand il faudra se mettre d'accord, car ce sont deux signes incroyablement obstinés.

Lion et Sagittaire peuvent se heurter parce que le premier pense qu'il est infaillible et qu'il n'accepte pas qu'on lui dise le contraire, alors que la Sagittaire dit crûment ce qu'elle pense et n'est pas disposée à nourrir l'égo de son compagnon si celui-ci ne le mérite pas. Dans cette situation, l'homme Lion sentira que son égo a été touché et il est probable qu'il soit blessé par les critiques. Le souci, c'est que la Sagittaire n'a pas tendance à percevoir ce côté émotionnel de son compagnon, qu'elle voit comme une attitude maniérée. Il faut que tous deux communiquent et essaient d'arriver à un accord pour que la relation entre ces deus signes puisse surmonter les obstacles.

L'amour entre ces deux signes

L'homme Lion et la femme Sagittaire sont des êtres généreux, qui se font des amis et commencent des relations amoureuses avec beaucoup de facilité. Tous deux aiment la sincérité, la loyauté et le respect, ils n'aiment pas ceux qui ne sont pas directs.

Pour une Sagittaire, son espace personnel est vital. Le Lion doit le comprendre et satisfaire le besoin qu'elle a d'explorer le monde. L'impatience de la femme Sagittaire pourrait être un problème, parce qu'elle n'attend pas et qu'elle préfèrera rompre et commencer une nouvelle relation si les choses ne fonctionnent pas avec le Lion.

D'autre part, la tendance à la jalousie et à la possessivité du Lion peuvent occasionner des heurts dans le couple et le mener à la rupture si ces comportements s'aggravent. Mais le couple Lion et Sagittaire a un grand avantage: la sincérité. Et la tromperie fera rarement partie de la donne. Tous deux montreront leurs sentiments avec franchise, ce qui peut être bénéfique s'il y a assez de communication et de maturité chez eux pour comprendre ce que l'autre ressent.

L'homme appartenant au signe du Lion désire montrer son amour dans l'intimité de façon amoureuse et impétueuse. Une attitude qui peut écraser la Sagittaire. C'est un facteur dont le Lion doit tenir compte pour que les relations sexuelles soient fluides et que tous deux se sentent bien.

L'homme Lion et la femme Sagittaire ressentent le besoin d'avoir une vie sexuelle qui les satisfera, dans laquelle ils pourront exprimer tout ce qu'ils sentent et qui ne sera pas répétitive. La Sagittaire exigera être stimulée et l'homme Lion sera là pour la satisfaire avec passion et romantisme. Cette union est ardente et ce feu peut se maintenir pendant de longues années.

À lire aussi: ← Homme Lion au lit : Profil sexuel

Travailler ensemble

L'homme Lion est un leader et il le montre dans le travail. Son leadership est aimable et centré sur le fait de monter en grade. Il se distingue en tant que travailleur pour son efficacité, ses efforts et son ambition mais, parfois, sa personnalité égoïste et égocentrique ressort. Il a besoin de motivation constante, d'attention et de reconnaissance pour ne pas tomber dans la routine et la paresse. Les Lion s'épanouissent en travaillant dans des postes où ils sont en relation avec les autres, parce qu'ils utilisent leurs charmes pour être appréciés.

Les femmes Sagittaire sont des travailleuses optimistes et enthousiastes qui ne refusent jamais une tâche et ne pensent jamais qu'elles pourraient ne pas arriver à la faire. Elles sont appréciées par leurs employeurs et réussissent généralement très bien au niveau professionnel. Ce ne sont pas des travailleuses qui abandonnent à la première difficulté et elles ne sont pas paresseuses.

Lion et Sagittaire sont compatibles dans le travail, ils forment une équipe gagnante parce que leurs caractéristiques se complémentent. Le Lion sait quand il doit laisser de l'espace à la Sagittaire et celle-ci comprend que les émotions du Lion ne sont pas nécessairement des manières.

Les deux signes aiment l'aventure, la diversion et la vie sociale. La femme Sagittaire sait apprivoiser l'égo du Lion et celui-ci est un compagnon qui ne juge pas et n'exige pas que tout marche à la perfection. Le couple Lion-Sagittaire est destiné à la réussite et au bonheur. Quand ils unissent leurs vies, il est difficile de les séparer. Et même quand ils traversent des moments difficiles, leur flamme est tellement puissante qu'elle ne s'éteindra pas facilement.