Homme Lion et Femme Poissons: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

Lionamour Poissons

L'union entre l'homme Lion et la femme Poissons, c'est le feu et l'eau, deux éléments opposés qui se mêlent. Mais ces signes ont des valeurs communes importantes, comme la fidélité et la loyauté, des qualités partagées comme la créativité et l'idéalisme et cela peut rendre leur relation unique.

... pour autant que, comme dans toute relation, ils apprennent à utiliser leurs différences au bénéfice du couple.L'incompatibilité du feu et de l'eau ne les affectera que s'ils n'arrivent pas à trouver un équilibre entre les éléments: si le feu est tellement violent qu'il ne laisse pas de place à l'eau ou si l'eau éteint toute les flammes.

Ce que chacun veut

Deux des caractéristiques les plus importantes de l'homme Lion - et que tous autour de lui remarquent immédiatement - sont son courage et sa confiance en lui. Sa puissance, son don de leadership et son caractère de protecteur inné attirent l'attention de tous. Et c'est pour ça qu'on oublie souvent le côté gentil, généreux et sensible dont le Lion fait preuve envers ses amis et sa famille. Il attend en retour de l'amour et de l'attention et, s'il a l'impression de ne pas recevoir ce qu'il mérite, il se sent abandonné et blessé - mais il n'est pas toujours facile de le remarquer à cause de son caractère joyeux.

Dans une relation de couple avec un homme Lion, un des plus grands défis est d'apprivoiser son impétuosité, son grand égo et son caractère dominant. Le lion n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire, il n'accepte pas volontiers les critiques c'est pourquoi il a tendance à les réfuter dans la confrontation et avec une certaine agressivité.

La femme Poissons est l'eau qui calme, qui évite la confrontation et se comporte de façon opposée au Lion. Si elle est énervée, il est probable qu'elle ne le dira pas et qu'il passera beaucoup de temps avant qu'elle ne l'exprime enfin. Elle préfèrera garder le silence plutôt que d'être impliquée dans un conflit. Cependant, elle émettra des signes non verbaux de son inconfort, qu'un partenaire attentif pourrait déchiffrer. C'est une personne rêveuse, imaginative et créative, qui préfère avant tout avoir une vie tranquille - mais cela ne signifie pas qu'elle n'ait pas envie de voyager et de se divertir.

La femme née sous le signe du Poissons est entourée d'un certain air de mystère qui la rend attirante pour les hommes. Son intuition et son empathie sont très développées et c'est de là que lui vient cet air de mystère: il est très probable qu'elle ne se trompera pas si elle donne son opinion sur une situation, un problème ou une personne. Il est donc important que la femme Poissons s'entoure de personnes qui pourront apporter de l'énergie positive à sa vie. L'homme Lion, avec sa joie, sa passion et sa tendance à protéger, peut s'avérer le meilleur complément possible pour une Poissons.

L'amour et l'amitié

Dans les relations d'amitié, la femme Poissons est une magnifique confidente et une personne compatissante. Sa tendance à écouter, à donner et à vouloir aider les autres peut lui attirer des problèmes, parce que certaines personnes essayeront de profiter d'elle. Ce ne sera pas le cas avec le Lion car, en tant qu'ami de la femme Poissons, il se comportera avec loyauté et la protégera si on essaie de profiter d'elle.

Quand l'attraction sexuelle surgira entre ces deux signes, elle sera la première à le percevoir mais elle attendra que le Lion fasse le premier pas. Il exprimera toute sa passion et sa générosité quand il essayera de la conquérir et trouvera une Poissons disposée à lui répondre et à satisfaire ses besoins et ses désirs.

Dans l'intimité, le Lion lâchera la bride à toute sa passion et à son feu. Il aura toujours envie de faire plaisir à sa compagne qui, pour le satisfaire, aura recours à toute son imagination durant l'acte sexuel. L'amour physique entre un Lion et une Poissons sera plein de plaisir et d'amusement et tous deux seront satisfaits de leurs échanges intimes: feu et eau parfaitement équilibrés.

Tant dans les relations d'amitié que de couple, ce sera l'homme Lion qui prendra l'initiative pour planifier les sorties et les voyages. La femme Poissons en sera enchantée, parce qu'elle n'a pas de problème à ce que le Lion soit le centre d'attention. Elle se laissera guider par lui et aura pleinement confiance en ses décisions.

À lire aussi: ← Homme Lion au lit : Profil sexuel

Travailler ensemble

Dans le travail, le Lion se distinguera par son don de leadership et son dur travail. Il aime que celui-ci soit reconnu et apprécié par ses chefs et ses collègues. Il est aimé de tous au bureau mais certaines personnes pourraient avoir du mal avec son caractère compétitif et ses envies de monter en grade. Mais la femme Poissons ne fait pas partie de ce groupe. Le caractère du Lion ne le dérange pas, au contraire: il lui plait et elle se sent attirée par l'énergie qu'il irradie.

Quand ils travailleront en équipe, la Poissons laissera le Lion prendre les choses en main: elle le soutiendra avec sa créativité et son intuition. Il est peu probable qu'il y ait des heurts entre eux: ils font un bon duo. L'imagination de l'une, le dynamisme et le leadership de l'autre se complémentent et ils forment une équipe efficace.

Lion et Poissons sont des signes qui ont des personnalités opposées mais qui se complémentent. S'ils décident de faire leur vie ensemble, ils trouveront le bonheur. Des conflits peuvent surgir mais, comme tous deux ont un sens de la loyauté et de la fidélité très ferme, ils pourront surmonter tous les problèmes.

Le couple fonctionnera s'il est équilibré, si la Poissons permet que le Lion en tienne les rênes et la mène - pour autant que cette domination ne fasse pas d'elle une personne soumise au point de brider sa propre personnalité. S'il existe un équilibre, de l'amour et de la compréhension, le futur est plein de promesses pour le Lion et la Poissons.