Homme Lion et Femme Lion : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

Lionamour Lion

Lion et lionne, les rois du Zodiaque, forment un couple impressionnant. La personnalité exubérante d'une personne née sous le signe du Lion fonctionne avec une efficacité double quand il s'agit d'attirer par ses charmes un partenaire du même signe.

Les Lion sont passionnés, ce sont des cœurs qui débordent de générosité, de chaleur et d'une positivité qu'ils sont capables de transmettre à tous ceux qu'ils connaissent. Il est rare de voir un Lion avec les sourcils froncés et ça devient carrément impossible si ce Lion partage sa vie avec un autre Lion.

Le Lion considère la vie comme un grand plateau de théâtre. Une des quelques choses qui pourraient mal se passer quand il forme un couple avec une lionne, c'est qu'il n'ait pas envie de partager les feux de la rampe. Les hommes et les femmes du signe du Lion s'alimentent de l'énergie que leur procure l'admiration qu'ils provoquent et l'attention qu'ils reçoivent. Trouver un équilibre dans le couple pourrait être difficile s'ils ont tous les deux la même ambition.

Un autre défi que vont devoir relever l'homme et la femme Lion est la compétition pour le leadership, parce que tous deux ont tendance à adopter une position de leader en toute circonstance. Mais, bien qu'il puisse surgir des obstacles dans la relation quand certaines de leurs caractéristiques similaires se heurtent, la compatibilité générale l'emporte et les couples Lion ont un taux de réussite très élevé. Les étoiles sont en faveur de l'union de ces félins et de leur grand feu intérieur.

Ce que chaque signe veut

Les hommes et les femmes du signe du Lion son charmants, expressifs et passionnés. Leur personnalité illumine la vie de ceux qu'ils connaissent et quand ils sont ensemble, cette luminosité se propage et devient grandiose. Les natifs du signe du Lion se comportent avec générosité et font montre de compassion envers leur partenaire, leurs proches, leurs amis mais aussi les étrangers. Dans le couple, la femme Lion devient le miroir de son compagnon et vice versa, convertissant la relation en une expérience de vie satisfaisante pour les deux.

Les personnes du signe du Lion sont majoritairement fidèles, loyales, optimistes, sûres d'elles et romantiques. Ces traits attirent presque tous les signes mais sont particulièrement attractifs pour ceux qui possèdent les mêmes caractéristiques. Mais, bien qu'il existe une immense compatibilité entre l'homme Lion et la femme Lion, ils n'aiment pas toujours et ne sont pas toujours d'accord de tout partager. En tant que bons lions, ils apprécient l'attention et l'admiration des autres et adorent qu'elles leur soient réservées à eux seuls. Cela peut être un défi pour la relation d'apprendre à partager les feux des projecteurs et de trouver un équilibre entre le désir de capter l'attention d'autres personnes et celle de leur partenaire.

Parmi les traits moins positifs des lions, on trouve le comportement égoïste et les airs importants qu'ils se donnent. Si le Lion se sent adoré, il est heureux mais il existe le danger que son comportement égoïste se manifeste, rendant les choses malsaines et impactant de façon négative sur toutes ses relations.

La jalousie, née de la tendance du Lion à être possessif, peut aussi affecter la relation d'un couple de Lions. Bien qu'ils se voient eux-mêmes comme des rois, les natifs du signe du Lion font un authentique effort pour être justes. C'est pour cette raison que, si on leur impose des limites unilatérales provenant d'un désir de protection, la relation miroir se brise et l'histoire s'achemine rapidement vers sa fin.

D'autres éléments de discorde dans le couple Lion-Lion sont leur obstination et leur compétition pour le leadership. Ces problèmes, les Lion devront les aborder au moyen de la communication et arriver à des accords qui leur garantiront un équilibre dans la relation, pour que personne ne se place au-dessus de l'autre.

L'amour entre ces deux signes

L'homme et la femme Lion aiment avoir des amis, ils se nourrissent de l'admiration et de l'attention que leurs amitiés leur dispensent. Ils n'ont pas d'amis uniquement pour satisfaire leur ego, non; ils leur répondent en s'engageant en amitié, en étant joviaux et compatissants et en ayant un grand sens de l'humour. Pour les Lion, leurs amis sont essentiels et, grâce à leur personnalité adorable, ils en ont beaucoup.

Le grand cœur des Lion se manifestera dans les moments difficiles, surtout si ceux-ci touchent ceux qu'ils aiment. Pour les natifs du signe du Lion, se rendre et se soumettre ne sont pas des options. La relation entre deux personnes de ce signe sera doublement remplie d'amusement et d'émotions et les bons moments se succéderont sans arrêt.

L'intimité entre deux Lion est une véritable bénédiction pour les deux. La compatibilité entre homme et femme Lion se manifeste dans le sexe, parce qu'ils peuvent satisfaire les désirs qu'ils partagent, leurs impulsions sexuelles innées et leur besoin de romantisme.

Socialiser continuellement ne sera pas un problème dans cette relation, parce que l'homme et la femme Lion ont les mêmes besoins de se trouver avec d'autres personnes. Le danger pour le couple Lion est de tomber dans la paresse et l'égoïsme. Si cela arrive, la relation s'immergera dans le chaos. Ce qu'il y a de positif, c'est que les Lion ont de bonnes capacités de communication et qu'ils savent exprimer leurs désirs et leurs besoins de façon claire. Ils ont donc toutes les cartes en main pour arriver à résoudre leurs différents.

À lire aussi: ← Homme Lion au lit : Profil sexuel

Travailler ensemble

Les hommes et les femmes du signe du Lion sont de bons travailleurs qui aiment faire des efforts. Ils sont aussi ambitieux; mais cette ambition est motivée par leur désir d'atteindre une position élevée qui leur vaudra le respect et l'admiration des autres. Les Lion pourraient se heurter au niveau du travail dans certaines situations compétitives ou s'ils désirent se positionner tous deux en tant que leaders. Mais en général, ce ne sont pas des problèmes qui s'aggraveront ni qui affecteront leur efficacité respective.

Les Lion sont des travailleurs de confiance, diligents pour accomplir leurs tâches, intelligents pour diriger et gérer les autres. Mais s'ils travaillent en équipe, il pourrait y avoir des distractions si tous deux n'arrivent pas à modérer leur caractère impétueux.

Les Lion sont tellement chaleureux et ont tellement d'amour à offrir qu'ils donneront toujours à leur partenaire des motifs de sourire. Il est certain que les relations miroir peuvent générer des difficultés et les Lion n'en sont pas à l'abri mais ils ont des avantages que n'ont pas la majorité des autres signes. Ils sont heureux de s'unir à quelqu'un qui leur ressemble, ce qui fait que leur optimisme et leur enthousiasme se multiplient.

Si un homme Lion commence une relation amoureuse avec une femme Lion, il ne ressentira que de la joie car ce sera probablement la relation la plus satisfaisante qu'il aura jamais eue. Il doit se préparer à donner tout ce qu'il a à un autre Lion qui demandera autant qu'il recevra. Il est très probable que la relation dure si les deux félins s'engagent à se donner de l'attention, de la fidélité et de l'amour.