Homme Lion et Femme Capricorne : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

Lionamour capricornio 1

Lion et Capricorne sont des signes puissants, ils savent comment prendre le contrôle et se charger des choses pour obtenir ce qu'ils désirent. Quand ils se rencontrent, ils peuvent former un couple solide - mais il est aussi possible que ces deux signes dominants s'affrontent et fassent de la relation un désastre. La réussite ou l'échec du couple dépendra d'eux et de leu volonté de résoudre leurs différents pour arriver à des accords qui les satisferont tous les deux.

Ce que chaque signe désire

L'homme né sous le signe du Lion est charmant, il se distingue où qu'il aille. Il désire et apprécie beaucoup être le centre d'attention. Un de ses grandes qualités est l'intelligence et il peut faire face à n'importe quel problème mais il est aussi très têtu et a tendance à être agressif quand il donne des conseils aux autres. Derrière son arrogance se cache pourtant un côté sensible qui ressort quand il tombe amoureux: il se convertit alors en un véritable romantique qui donne à sa compagne d'abondante preuves d'amour.

L'amour et l'amitié

La capacité de prendre les rênes de n'importe quelle situation est une caractéristique tant de l'homme Lion que de la femme Capricorne. Cette qualité, qui n'est rien d'autre que l'amour du pouvoir, est ironiquement ce qui fait que tous deux soient compatibles en tant que couple.

La connexion entre le Lion et la Capricorne ne se fait pas du jour au lendemain, il faut du temps pour la construire. Au début, tous deux pensent que l'autre est seulement une personne qu'il vaut la peine de connaître mais, au fur et à mesure qu'ils passent du temps ensemble, ils se rendent compte qu'il y a beaucoup plus de choses présentes en l'autre que ce qu'ils pensaient au départ. La Capricorne sera étonnée de découvrir que le Lion a un cœur sensible derrière ses dehors arrogants et ses grands airs. Et le Lion désirera en savoir plus sur la profondeur intérieure de la femme Capricorne dès qu'il se rendra compte qu'il ne s'agit pas de la personne tranquille et ennuyeuse qu'il imaginait.

Le plus grand obstacle pour ce couple sera d'affronter ensemble les moments difficiles. Tant que la vie sera facile, tout ira bien entre eux, mais dès que les choses deviendront plus difficiles, ils auront du mal à faire face aux problèmes. La Capricorne a une certaine tendance à la dépression et l'homme Lion a du mal à essayer de combattre celle-ci tout en gérant de son côté son stress et sa tension. Le problème a donc tendance à s'aggraver car, en général, le stress de l'homme Lion fait exploser son fort caractère et son feu pourrait ravager la Capricorne, détruisant complètement la relation.

L'homme Lion et la femme Capricorne doivent apprendre à s'engager pour que leurs relations intimes s'épanouissent. Chacun a des attentes et des façons de voir le sexe différentes. Le Lion désire aller vite, avec passion et furie, alors que la chèvre préfère prendre les choses avec calme et fermeté. Elle apprécie la simplicité de l'acte sexuel et n'aime pas les tralalas. Cette vision contraste avec celle de l'homme Lion, qui s'alimente de passion et d'émotion, c'est pourquoi il est un peu déçu quand il se rend compte que la Capricorne ne s'intéresse pas autant au sexe que lui: il pourrait même la trouver froide et distante. S'ils veulent continuer en tant que couple, la solution sera de trouver un point de rencontre intermédiaire qui satisfera les deux parties dans l'intimité.

À lire aussi: ← Homme Lion au lit : Profil sexuel

Travailler ensemble

L'homme Lion et la femme Capricorne sont destinés à la réussite quand ils travaillent en équipe. Tous deux ont une éthique de travail exceptionnelle et sont caractérisés par la grande détermination dont ils font preuve pour atteindre les objectifs et avoir le poste qu'ils désirent. Ils s'inquiètent de l'image qu'ils donnent aux autres et désirent être perçus comme des personnes et des travailleurs de confiance. Ils ont tendance à vouloir prendre le contrôle en toute circonstance. Ils aiment diriger, ce sont des leaders nés et c'est pour cette raison que des problèmes peuvent surgir s'ils décident de lutter pour avoir le contrôle, avec l'entêtement qui caractérise ces deux signes.

Du dehors, l'homme Lion et la femme Capricorne se voient comme un couple puissant auquel il ne manque rien et qui peut avoir tout ce qu'il désire. Mais à l'intérieur du couple, il existe certaines difficultés, parce qu'elle ne se soumettra pas facilement aux attentes possessives du Lion et que celui-ci n'aura pas toujours assez de persévérance pour répondre aux hautes attentes et exigences de la Capricorne par rapport au couple. Tous deux aiment diriger et ne reconnaissent pas facilement leurs erreurs. Cela dit, il suffira que tous deux mettent du leur, désirent surmonter leurs différences et soient conscients des attentes de chacun pour qu'ils construisent une relation stable et épanouissante.