Homme Lion et Femme Bélier: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

Lionamour belier

Lorsque le feu rencontre le feu, les flammes s'avivent et la température augmente. C'est exactement ce qui se passe quand l'homme Lion et la femme Bélier se rencontrent, quelles que soient les circonstances. La compatibilité entre ces deux signes est merveilleuse, parce que tous deux possèdent une vitalité et une énergie contagieuses.

Dans ce duo, il n'y a rien qui vienne freiner les choses. La relation sera un torrent d'aventures jusqu'à ce qu'elle se heurte à un obstacle. Dans les situations conflictuelles, ces signes peuvent se montrer agressifs quand il faut affronter les problèmes et les régler ensemble.

Ce que chaque signe veut

Les hommes Lion et les femmes Bélier sont valeureux et ambitieux. Mais chacun a ses propres raisons de l'être. Le Lion est insatiable lorsqu'il s'agit de satisfaire son égo, d'être apprécié et admiré par les autres. Pour atteindre ses buts, il n'a pas peur de prendre des raccourcis: ce qui importe, c'est le résultat final; se retrouver sur un piédestal. Par contre, la femme Bélier n'est pas intéressée par ce que pensent les autres, elle travaille dur parce qu'elle a envie d'être fière de ce qu'elle fait et de ne pas se décevoir elle-même. Elle aime autant socialiser avec les autres que passer du temps seule.

Bélier et Lion ont des traits similaires mais il existe une grande différence entre eux: alors que la femme Bélier a besoin d'une ligne claire qui sépare le travail et le jeu, pour l'homme Lion, le travail et la diversion se mêlent. Quand elle travaille, la Bélier consacre tous ses efforts aux tâches qu'elle réalise mais quand vient le moment de se divertir, elle change totalement et se convertit en une femme hédoniste pouvant parfois même sembler choquante et intrigante à certaines personnes.

Le feu de l'homme Lion et de la femme Bélier les rend agressifs. Ce ne sont pas des êtres qui attendent passivement que le vent tourne à leur faveur. Ce sont des signes forts et dominants et il n'est donc pas rare qu'ils se prennent des coups, mais tous deux s'en sortent toujours. Ils sont têtus et auront besoin de faire des efforts pour régler leurs différents, qui pourraient briser leur relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse.

Les Bélier n'aiment pas la tendance au drame des hommes Lion et n'auront aucune hésitation à écraser leur égo, particulièrement si elles sont énervées. La compétitivité innée des Lion les fait lutter pour ne pas être dominés. Dans une relation avec une Bélier, ils se sentiront mal lorsqu'ils se rendront compte que leur partenaire est généralement plus juste qu'eux.

L'amour et les relations d'amitié

Se faire des amis est facile pour les deux signes mais l'homme Lion aura un clair avantage à ce niveau. Il préfère avoir des amis qui flatteront son égo démesuré et renforceront la bonne opinion qu'il a de lui-même. De leur côté, les Bélier désirent simplement se faire des amis ayant une personnalité excitante et unique.

La réelle menace pour ce puissant couple se trouve dans la confrontation. Tous deux sont fermes et ne feront jamais marche arrière: ils se lanceront dans une guerre d'usure qui durera le temps qu'il faudra. Le résultat de cette guerre peut causer un grand ressentiment chez la femme Bélier et elle ne sera pas disposée à pardonner son partenaire avant longtemps.

Dans la relation avec la femme Bélier, l'homme Lion devra s'assurer d'avoir assez d'amis pour satisfaire son besoin d'être admiré et respecté, car elle ne l'aidera pas à ce niveau. Les femmes Bélier sont individualistes, elles ne sont pas disposées à supporter la paresse du Lion ni à satisfaire sa dépendance à l'admiration des autres.

Un autre souci qui peut surgir dans cette relation, c'est la jalousie provoquée par la tendance des deux signes à être possessifs. La femme Bélier n'admettra jamais à quel point elle est possessive. Par contre, elle ne supportera pas non plus qu'on le soit avec elle et se rebellera immédiatement dès qu'elle se sentira contrôlée ou surveillée. La jalousie peut être un grand problème dans ce couple, surtout à cause des comportements négatifs de l'homme Lion.

Les deux signes partagent les mêmes valeurs: confiance et fidélité et cela peut être une bonne base pour maintenir une communication fluide dans le couple. Cela leur permettra de surmonter les obstacles provenant de leur tendance à ne jamais céder.

Dans les relations intimes, les Bélier prendront l'initiative: être honnêtes et sincères est très important pour elles quand il s'agit d'amour. Cette attitude sera prise comme un signe par le Lion, qui sera fier d'être aussi désiré. Tous deux se sentiront bien et satisfaits de l'attitude de l'autre.

L'intimité de ce couple est passionnée et ardente. Les Lion aiment le sexe et, pour qu'une relation avec un Lion soit réussie, il est obligatoire que leur vie sexuelle soit heureuse. De son côté, quand la femme Bélier est impliquée dans une relation à long terme, elle préfère que ses rencontres sexuelles aient un côté très émotionnel. Elle sera sincère et directe lorsqu'elle ne désire avoir qu'une aventure sexuelle, ce qui plaira beaucoup au Lion, car cela correspond à sa vision de l'intimité. Tant le Lion que le Bélier sont des signes primitifs par essence, raison pour laquelle sans relations sexuelles, le couple ne fonctionnera tout simplement pas.

À lire aussi: ← Homme Lion au lit : Profil sexuel

Travailler ensemble

Les Lion et les Bélier devraient travailler facilement ensemble, au-delà de la continuelle lutte compétitive qui existe entre les deux pour monter en grade. Les Bélier sont prêtes à travailler dur pour atteindre leurs objectifs et elles ne connaissent pas la paresse. Ce sont de grandes dirigeantes, qui arriveront au sommet grâce à leurs propres mérites. Les hommes Lion sont aussi de bons travailleurs qui ne refusent pas de travailler dur quand c'est nécessaire mais qui n'hésiteront pas non plus à choisir le chemin facile à l'occasion, utilisant leurs charmes et leurs contacts pour atteindre les buts ou les positions auxquelles ils aspirent. Ce sont des leaders naturels mais, parfois, leur désir d'être chefs se base surtout sur le statut que confère cette position et le respect qu'elle inspire.

Au bureau, ces deux signes ne devraient pas avoir de problèmes importants. Il est probable qu'ils seront en compétition avec eux-mêmes plutôt que l'un avec l'autre. La relation entre l'homme Lion et la femme Bélier a des hauts et des bas mais ça ne les empêche pas d'être les meilleurs amis du monde et même de se comporter en âmes sœurs dans de nombreuses circonstances. Tous deux ont des valeurs similaires et des objectifs communs, même s'il existe des différences au niveau des méthodes pour y arriver. Quand leurs feux s'unissent, le Lion et la Bélier se combine dans une relation d'adrénaline pure, excitante et débordante d'aventure.