Homme Lion et Femme Balance: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

Lionamour Balance

La compatibilité entre le feu et l'air dans une relation entre un homme Lion et une femme Balance peut être intense et durable. Ils pourraient rester ensemble pour toujours mais, s'ils n'y arrivent pas, dans la vie de chacun, il restera des traces et des souvenirs heureux de l'expérience commune.

Ce que chaque signe désire

Ces deux signes sont populaires et charismatiques, c'est pourquoi il n'est pas rare que deux personnes Lion et Balance se rencontrent, apprennent à se connaître et tombent amoureux. Les raisons de la popularité de chacun sont cependant différentes et déterminées par les traits de leur personnalité respective.

L'homme Lion est charmant et romantique, il se laisse guider par l'instinct et l'émotion pour prendre des décisions et il fait preuve d'une grande confiance en lui. Il invertit beaucoup d'énergie dans la socialisation, parce qu'il aime être le centre de l'attention et de l'admiration des autres. La personnalité extrovertie et passionnée du Lion consomme beaucoup de son énergie et il aura besoin de se reposer seul pour recharger ses batteries. Mais s'il est réellement engagé avec son partenaire, il substituera de bonne grâce cette retraite solitaire et ce repos pour un moment tranquille aux côtés de sa compagne.

L'homme né sous le signe du Lion est protecteur et généreux avec sa famille. Il est attentif aux dangers qui pourraient les menacer et leur fait des cadeaux à tout moment. Ces traits peuvent être négatifs et les mener à la jalousie ou à la colère lorsque le Lion ne se sent pas sûr de lui. Il aime avoir le contrôle des choses, se sentir puissant et utile. C'est pourquoi il accepte les compliments quand ils sont sincères et les refuse quand ils ne le sont pas.

La femme appartenant au signe de la Balance aspire à l'équilibre et a soif de paix. Bien que ses intentions soient nobles, elle n'agit pas toujours de la meilleure façon lorsqu'il s'agit de les réaliser. La raison? Sa nature indécise, changeante et inconsistante, qui se reflète dans les opinions qu'elle émet et dans son comportement.

La femme Balance a un grand sens de la justice, elle est rationnelle et n'a pas peur de la confrontation avec des personnes irrationnelles et injustes. Cependant, elle n'arrive pas toujours à être directe, elle a tendance à réprimer longtemps ses émotions et ses désirs et est obsédée par la façon dont elle se comporte, négligeant ce qu'elle ressent. Elle veut plaire aux autres mais parfois, à cause de cela, elle oublie de s'écouter. C'est la raison pour laquelle elle a besoin d'un partenaire qui fera attention à elle comme elle le mérite et qui la poussera à sortir de ce fonctionnement.

L'amour entre ces deux signes

L'union entre l'homme Lion et la femme Balance est un cas d'attirance des opposés. Le Lion désire être choyé et adoré. Il est émotionnel, impatient et décidé alors que la femme Balance désire faire plaisir aux autres et est tout le contraire du Lion: rationnelle, patiente et indécise.

Dans l'intimité, ces différences disparaissent car les envies de l'homme Lion et de la femme Balance sont similaires dans les interactions romantiques et sexuelles. La femme Balance reçoit avec beaucoup de plaisir la passion du Lion, parce qu'elle satisfait son besoin d'affection et de reconnaissance. L'homme Lion, de son côté, est un amant affectueux et protecteur qui, comme la femme Balance, désire une connexion émotionnelle dans l'intimité.

C'est comme toujours la jalousie de l'homme Lion qui pourrait créer des problèmes entre ces deux signes. Celle-ci s'exacerbe quand celui-ci n'est pas capable de déchiffrer la femme Balance, qui est une experte pour occulter ce qu'elle pense vraiment. Ceci pourrait mener la relation au désastre, c'est pourquoi il est important que la femme Balance s'ouvre face au Lion et qu'elle lui parle avec sincérité, surtout quand elle fait des promesses ou complimente son partenaire.

L'homme Lion a aussi besoin d'une partenaire qui comprendra son besoin de se retirer et d'être seul pour recharger ses batteries. La femme Balance est capable de le faire mais aussi de satisfaire et de répondre aux besoins de son compagnon. Elle sait écouter, recevoir mais aussi donner, en s'adaptant aux désirs de son compagnon, bien que celui-ci ne s'adapte pas toujours aux siens.

La femme Balance sait faire de son homme Lion le centre d'attention, elle tolérera ses états d'âmes exaltés et attendra avec patience que le calme arrive, parce qu'elle sait que ceux-ci ne durent pas. Pour que la relation fonctionne, l'homme Lion doit être conscient que la femme Balance n'aime pas montrer ses sentiments. C'est pourquoi il doit la faire se sentir en sécurité et protégée, ce qu'il sait très bien faire. Il sait aussi prendre l'initiative pour éviter qu'elle se sente submergée.

Pour la femme Balance, c'est une bonne chose d'établir un lien amoureux avec un compagnon du signe Lion. Il est fidèle quand il s'engage, admire les réussites de sa compagne et fait tout ce qu'il peut pour qu'elle se sente aimée et distinguée. Mais la femme Balance doit être attentive à la prédisposition à l'égoïsme du Lion, à sa tendance à penser uniquement à ses propres besoins. Si elle s'en rend compte, elle pourra faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire ressortir le côté généreux qui caractérise aussi son compagnon.

À lire aussi: ← Homme Lion au lit : Profil sexuel

Travailler ensemble

Au niveau professionnel, les deux signes font montre d'une extraordinaire capacité de travail et d'une grande efficacité. En tant qu'équipe, ils fonctionnent très bien parce que la Balance donne au Lion l'équilibre dont il a besoin quand sa tendance au drame se manifeste. Des conflits peuvent cependant surgir si la femme Balance n'est pas honnête ni constante au niveau de ses opinions et que l'homme Lion n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense réellement d'une ou l'autre situation de travail.

La relation entre la femme Balance et l'homme Lion est destinée à la réussite si tous deux arrivent à déchiffrer ce que l'autre désire et sont disposés à se développer ensemble en tant que couple. Le Lion sera heureux de prendre les rênes de la relation et la Balance apportera le sens de l'équilibre au couple, tranquillisant le Lion sans même que celui-ci s'en rende compte. Dans l'intimité, les choses seront très épanouissantes pour eux, parce que leurs désirs sont similaires. L'harmonie sexuelle sera un des meilleurs côtés de cette relation.