Homme Gémeaux et Femme Vierge: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

Gemeauxamour Vierge

La relation qui s'établit entre un homme Gémeaux et une femme Vierge peut être très explosive et passionnée et elle représentera un haletant défi pour eux.

Les femmes de ce signe sont habituellement implacables et justes dans leurs jugements, alors que les hommes Gémeaux sont caractérisés par leurs changements de personnalité, leur inconstance et leur indécision mais aussi par un charme inégalable, doublé d'une grande agilité mentale et verbale. Si, malgré les extrêmes différences qui existent entre les deux, ce duo est décidé à avoir une relation et se bat pour elle, les résultats peuvent être magnifiques et le lien qui se tissera entre les deux très solide.

Compatibilité générale entre les deux signes

Les Gémeaux sont naturellement curieux, aventureux et joueurs. Ils sont plus mentaux qu'émotifs et recherchent constamment à apprendre et à vivre de nouvelles aventures avec un groupe de personnes constamment renouvelé. Ils détestent la solitude et aiment les conversations longues et profondes qui leur permettent de confronter des idées et des opinions, d'apprendre de nouvelles choses. Bien qu'on ne puisse pas espérer qu'un Gémeaux s'exprime aussi profondément au niveau émotionnel, son charme et ses grandes capacités mentales compenseront magnifiquement cette carence. Les hommes Gémeaux n'ont pas peur de faire des expériences avec leurs relations pour apprendre mais, comme ils ont du mal à prendre des décisions, ils préfèrent en général éviter les conflits qui pourraient blesser l'autre.

Ce qui peut être considéré comme une vertu (la recherche infatigable de nouvelles expériences et de nouvelles connaissances) est aussi un problème pour la stabilité de leurs relations. Les partenaires potentielles du Gémeaux et ses proches se sentent souvent mis de côté par cet homme qui sort sans cesse et s'intéresse sans relâche à toute nouvelle rencontre apportant un peu de fraîcheur à sa vie. Parfois, il peut donner une fausse image de froideur et d'inaccessibilité à cause de cet éternel voyage au travers des relations, avec toute personne qui croise son chemin. En apparence, cela les éloigne des échanges avec les personnes qu'ils aiment réellement mais en réalité, ces hommes désirent vraiment faire plaisir à ceux qu'ils aiment et changer pour s'adapter à eux.

De son côté, la femme Vierge, régie par la terre, est une personne extrêmement fiable et très pratique, qui tient toujours ses promesses, même si cela suppose un véritable défi. Cet exemple pratique de vie mis sous les yeux de l'homme Gémeaux aura une influence lumineuse sur lui et l'obligera à se remettre en question au niveau de ses caractéristiques les plus sombres: l'inconsistance, l'indécision et le manque de constance. Comme la Vierge apprécie le travail bien fait et les choses faites sans paresse ni perte de temps, elle est efficace et très critique lorsque les autres se laissent distraire de leur but - et c'est encore pire s'ils l'abandonnent.

Ces attentes très élevées mettent le Gémeaux sur la sellette, particulièrement parce que son indécision et son manque de confiance le paralysent. Il n'aura pas assez de force de décision pour combattre et changer la perception de la très mordante et fine Vierge.

Celle-ci est perfectionniste dans sa vie professionnelle, personnelle et familiale. Son idéalisme la pousse à fantasmer sur un partenaire qui l'inspirera, l'aimera et la défendra comme un chevalier. Et pour un homme Gémeaux, répondre à cette attente peut être très difficile.

Compatibilité en amour et en amitié

Pour atteindre la plénitude dans une relation, la femme Vierge a besoin qu'on lui consacre beaucoup d'attention et de temps pour satisfaire ses attentes de perfection. Mais son bon cœur la pousse aussi à être très attentive et dévouée vis-à-vis de ses amis et de ceux qu'elle aime. Elle attend d'eux qu'ils apprécient ce qu'elle est, ses qualités et ses efforts.

Les hommes Gémeaux, par contre, sont des êtres qui apprécient la conversation et les interactions avec toute nouvelle personne car cela leur permet de montrer le riche et imaginatif monde mental qui les caractérise. Leur charme naturel et leur don pour la communication leur permettent de se faire facilement des amis, qui les considèrent généralement comme des personnes adorables. Le point discordant à ce niveau, c'est que, comme les Gémeaux sont sans cesse à la recherche de nouvelles informations, ils s'ennuient vite et sont inconstants, se consacrant de façon permanente à la recherche de nouvelles interactions.

Les hommes Gémeaux et les femmes Vierge s'efforcent - chacun à sa manière - de construire de bonnes et durables relations. La Vierge recherche quelqu'un qui l'aimera avec un dévouement permanent et le Gémeaux sera capable de le faire à partir du moment où il aura décidé qu'elle est la femme qu'il aime véritablement. De son côté, il a besoin d'une compagne amusante et légère, capable de le suivre et de partager avec lui son esprit joueur et sa perpétuelle envie de converser.

Dans les relations intimes, le même type de confrontation se retrouve. L'homme Gémeaux est amusant et affectueux mais il ne représente pas du tout l'idéal de la Vierge et ne ressemble absolument pas à un chevalier en armure sauvant une damoiselle au sommet d'une tour isolée. De plus, il déteste la routine et l'ennui et doit gérer ses doutes et son indécision face à une femme droite, claire et implacable.

Le Gémeaux peut aimer véritablement et profondément sa compagne mais il aura du mal à contrôler ses caractéristiques naturelles et à se plier à une compagne aussi différente de lui et tellement exigeante.

De son côté, la femme Vierge est passionnée et c'est dans l'activité sexuelle qu'elle manifestera le mieux l'amour qui la consume, mais elle n'arrive pas toujours à connecter, au lit, ses besoins et ceux du Gémeaux. Des doutes et des frustrations peuvent donc s'installer des deux côtés. Cela dit, la capacité d'adaptation et la flexibilité, ainsi que l'ingéniosité du Gémeaux peuvent les aider à ce niveau et il contribuera avec beaucoup de bonne volonté à sauver la situation, car il a besoin du composant émotionnel qui accompagne l'expression sexuelle. Si chacun arrive à communiquer efficacement ses sentiments à l'autre, la relation aura une bonne base pour s'épanouir, malgré les différences de départ.

À lire aussi: ← Homme Gémeaux au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Contrairement à ce qui se passe dans les relations personnelles où leurs caractéristiques respectives peuvent souvent générer de la tension, la femme Vierge et l'homme Gémeaux peuvent composer un magnifique et efficace groupe de travail, quelle que soit la tâche à faire. Les deux signes réagissent bien aux situations de stress et peuvent travailler tant en groupe que de façon isolée. Tous deux ont une grande facilité mentale d'imagination d'idées nouvelles qui leur permettront de résoudre des problèmes concrets. La soif de perfection de la femme Vierge créera des heurts avec beaucoup de signes au niveau professionnel, mais ce ne sera pas le cas avec le Gémeaux car, comme il est tolérant, il acceptera ses exigences de perfection et travaillera avec acharnement pour satisfaire les attentes de cette chef si exigeante. La femme Vierge ne sera probablement pas très populaire auprès de ses collègues, à cause de sa rigidité et de sa soif de perfection - car celles-ci ne valent pas seulement pour elle mais concernent aussi ses camarades de travail. Mais elle sera toujours respectée et appréciée par ses supérieurs, étant donné que sa rigueur et son éthique la rendront très efficace.

Le tandem formé par l'homme Gémeaux et la femme Vierge oscillera presque toujours entre deux extrêmes, il ne cessera d'aller de l'un à l'autre. Le Gémeaux essayera de faire plaisir à son idéaliste Vierge, s'efforçant de devenir le chevalier qu'elle attend, et la Vierge essayera d'être moins inflexible et soutiendra son compagnon si duel au niveau de la prise de décisions. De plus, les Gémeaux n'oublient jamais ce qu'ils apprennent. C'est pourquoi, une fois les attentes des deux signes satisfaites et quand ils se seront adaptés à leurs qualités et à leurs faiblesses respectives, ils pourront construire une relation de plus en plus pleine et harmonieuse.