Homme Gémeaux et Femme Taureau: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

Gemeauxamour Taureau

La combinaison homme Gémeaux - femme Taureau peut se manifester de deux manières extrêmes: tout ou rien. Il peut s'agir d'une relation harmonieuse et heureuse ou, au contraire, d'une relation basée sur leur côté obscur, irritable et problématique. Gémeaux et Taureau peuvent être comme le feu et l'eau ou combiner leurs qualités pour créer une vie commune agréable.

La personnalité changeante, l'esprit voyageur et l'envie d'aventure et d'amusement des Gémeaux s'oppose à l'esprit terrestre et stable des Taureau. Les femmes Taureau sont très fiables car, comme il s'agit d'un signe de terre, elles ont les deux pieds sur terre et sont fermes et solides, alors que les hommes Gémeaux sont caractérisés par leur variabilité. On ne peut jamais rien prévoir avec un Gémeaux car ce qui le régit est l'imprévisibilité, bien qu'il ait aussi beaucoup de charme.

Les femmes Taureau sont patientes et compréhensives dans leur relation avec les autres et elles sont très attachées à leur famille. Les Gémeaux sont au contraire flexibles et ils s'adaptent aux changements. Ils les désirent et les recherchent, ils aiment la nouveauté. C'est pourquoi, si un Gémeaux se combine à une stable et prévisible Taureau, tous deux devront faire des efforts pour apprécier et s'adapter à des extrêmes si différents.

Compatibilité générale entre les deux signes

Les femmes du signe du Taureau sont en apparence sérieuses, dures et rigides si on les regarde du dehors mais, à l'intérieur, elles ont un esprit affectueux, doux et très vulnérable, protégé par cette cuirasse extérieure. En tant que bon signe de terre, ce sont des personnes pratiques, stables, loyales et responsables, des qualités très pratiques pour que les affaires professionnelles et familiales restent sur le bon chemin. Ce sont des femmes de routine qui n'aiment pas du tout les changements. Au niveau professionnel, ce sont des travailleuses infatigables, sérieuses et de confiance, qui acceptent les responsabilités sans se plaindre, les assumant avec naturel. Mais quand elles rentrent chez elles après une journée de travail, elles arrivent dans leur véritable monde personnel et se transforment, profitant au maximum de leur foyer et des commodités qu'il leur offre. Comme elles se sentent très bien chez elles, dans le confort et la tranquillité de leur maison, avec ceux qu'elles aiment, elles n'ont pas envie de sortir ni d'avoir des activités sociales avec un grand nombre d'amis.

Les préférences de l'homme Gémeaux sont totalement opposées à celles de sa compagne. C'est un être social que la routine et la monotonie ennuient. Son caractère changeant le pousse à chaque instant vers le changement.

Il possède une personnalité mentale extrêmement curieuse, qui le pousse à une rechercher constamment des choses nouvelles: idées, personnes ou lieux différents de ce qu'il connait. Comme son esprit dirige sa réalité, c'est un grand et profond interlocuteur, avide d'échanges, de discussions et de nouvelles connaissances. Les Gémeaux sont des personnes peu conventionnelles et vous les verrez rarement taiseux, contemplatifs ou recueillis. Toutes ces caractéristiques leur confèrent cependant une mauvaise réputation d'inconstance et d'indécision, car ils sont souvent peu ponctuels et ne sont pas toujours fiables. Malgré tout, les Gémeaux sont incroyables: ils offrent à ceux qui les entourent une pluie d'idées magnifieques, qu'ils ne mènent pas souvent à terme… c'est pourquoi ils ont gébéralement recours à l'assistance d'autres signes caractérisés par la persistance et la détermination. Contrairement aux Taureau, la flexibilité et l'indécision des Gémeaux leur confèrent une grande capacité d'adaptation au changement, qu'ils accueillent avec plaisir car ils adorent la variété.

Ces deux signes doivent se centrer sur deux points particuliers pour que leur relation fonctionne: les femmes Taureau doivent contrôler leur possessivité et leur tendance à la jalousie par rapport aux relations sociales des Gémeaux et ceux-ci doivent apprendre à apprécier la stabilité et la sécurité que leur offrent les femmes Taureau et dont ils manquent cruellement.

Compatibilité en amour et en amitié

Bien que la femme Taureau n'ait pas beaucoup d'amis, elle est aimable et acceptera l'avalanche d'amitiés que le Gémeaux apportera à leur relation. Contrairement à celui-ci, les liens d'amitié qu'elle tisse sont pour la vie. Elle est totalement dévouée à ses amis, à sa famille et à son compagnon.

Les natifs du signe du Taureau nouent lentement des liens, pour s'assurer qu'ils sont durables. Pour arriver à régner dans le cœur d'une femme de ce signe, le Gémeaux devra d'abord surmonter beaucoup d'obstacles pour gagner sa confiance et son amour. Les relations stables, longues et durables sont difficiles à établir pour un homme Gémeaux, mais pour d'autres raisons. Pour lui, la vie doit être un changement constant capable de maintenir son intérêt mental et de satisfaire sa curiosité innée, c'est pourquoi il du mal à garder longtemps ses amis et à trouver une compagne qui acceptera un tel niveau de variations constantes. Un point en faveur de ce signe, qui aide à adoucir les choses et est très apprécié par ses relations, c'est que c'est un être très affectueux, qui montre ouvertement et sincèrement son affection et sur qui on peut compter en toutes circonstances.

Au niveau des relations intimes, ce couple est aussi un magnifique défi. Si l'extroverti et instable Gémeaux arrive à gagner la confiance de sa sérieuse et réservée Taureau, elle sera capable de lâcher la bride à la passion cachée qui existe en elle, montrant son esprit romantique et attendant la même chose de son changeant compagnon. Si celui-ci n'est pas capable de se connecter à cette passion (qui essayera de se manifester de façon répétée), dame Taureau sera frustrée. Mais s'il arrive à dépasser son indécision et à lui accorder toute son attention, ce couple arrivera à surmonter tous les obstacles et à renforcer la solidité de la relation.

Cette union est un processus d'apprentissage d'un bout à l'autre. Si elle est abordée de façon flexible, pour que le Gémeaux puisse développer tout son côté social et si la femme Taureau se détend et se laisse aimer par son changeant mais charmant Gémeaux, ils pourront construire une magnifique relation. La femme Taureau devra fréquemment aborder des situations et prendre des décisions seule, aidée de son grand sens des responsabilités car son indécis compagnon Gémeaux sera souvent absent et immergé dans son monde mental et social. Cette situation entraînera de la frustration et du ressentiment au sein du couple, qui devra gérer avec brio la communication pour pouvoir surmonter ces obstacles.

À lire aussi: ← Homme Gémeaux au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Les qualités des femmes Taureau font d'elles d'excellentes travailleuses, qui se développent mieux dans les travaux individuels que dans le travail en équipe, bien qu'elles l'acceptent facilement. Leurs qualités font d'elles d'excellentes dirigeantes d'équipes de travail et elles sauront exploiter les talents de l'homme Gémeaux, qui apportera au groupe sa flexibilité, son originalité et de très bonnes idées pour résoudre les problèmes. Comme ils ont des qualités complémentaires et nécessaires, ces deux signes travaillent harmonieusement ensemble, sans se heurter.

Tant les hommes Gémeaux que les femmes Taureau ont un bon cœur et malgré les différences qu'ils devront gérer, ils peuvent construire un avenir commun plein de promesse et une relation stable et épanouissante pour les deux signes.