Homme Gémeaux et Femme Scorpion: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

Gemeauxamour Scorpion

Cette combinaison du Zodiaque est assez extrême, c'est pourquoi elle est peu commune. Les immenses différences qui existent entre les deux signes sont visibles dès le début de la relation.

Mais il existe des points en faveur de cette union, qui sera parfaitement possible si tous deux arrivent à communiquer et à indiquer clairement leurs besoins respectifs dans la relation. La bonne nouvelle est que la femme Scorpion sera disposée à mettre toute la détermination qui la caractérise dans le succès de cette entreprise, alors que l'homme Gémeaux utilisera aussi toute sa flexibilité et son adaptabilité pour y parvenir.

Ce que chaque signe veut

Les femmes Scorpion se distinguent par l'inégalable énergie dont elles font preuve mais aussi par leur impulsivité et leur passion, ce qui ne les empêche pas d'être prudentes pour établir des relations. Elles accordent aussi beaucoup d'importance à la formation de liens véritables. Leur leadership naturel peut se manifester de façon agressive, centrée sur la critique dans des situations qu'elles considèrent peu fiables.

Par ailleurs, l'homme Gémeaux établit facilement et légèrement des contacts avec son entourage en utilisant ses dons sociaux et mentaux pour s'adapter aux situations qui se présentent. Il tire le meilleur de toute chose et s'assure que tous passent de bons moments grâce à son aimable et spirituelle conversation.

Les difficultés entre ces deux signes surgissent quand deux éléments fondamentaux, la méfiance et l'équilibre émotionnel, s'opposent. Alors que le Scorpion est un signe extrêmement émotionnel qui se manifeste en grande mesure de façon physique, le Gémeaux est dominé par ce qui est mental et se manifeste principalement de façon verbale. Ces différences naturelles peuvent générer des heurts entre les deux, provenant de la méfiance intense de dame Scorpion et du manque de manifestations émotionnelles du Gémeaux.

Les femmes Scorpion sont possessives et jalouses. Elles ont besoin que leur partenaire leur montre constamment leurs sentiments. C'est pourquoi elles sont vite frustrées par le Gémeaux, dont le centre de la vie est social, mental mais aussi marqué par des changements fréquents de personnalité. Pour celui-ci, la méfiance de la Scorpion est trop intense, surtout s'il n'est pas capable de la calmer par des explications verbales, en utilisant toute ses capacités mentales et communicatives.

Comme le Gémeaux s'épanouit ouvertement et facilement dans un entourage social où il se fait sans cesse de nouveaux amis, il ne se sent pas à l'aise avec la méfiance et le contrôle de la Scorpion, auxquelles il se heurte à cause de l'opposition qui existe entre sa vision superficielle de la vie et la rigueur de sa compagne. Il pourrait donc vite se sentir pressionné et frustré, même s'il fait tout ce qu'il peut pour s'adapter. A cause des distances naturelles qui existent entre ces signes, il leur faudra faire des efforts pour construire une relation harmonieuse et durable.

Compatibilité en amour et en amitié

Ici aussi, les grandes différences présentes entre les deux signes sont notables. L'agressive et décidée femme Scorpion peut être un peu trop intense pour le caractère plus passif et indécis du Gémeaux, mais celui-ci sera attiré par la nature de cette inébranlable reine, qui se manifeste de façon sensuelle et sexuelle.

De leur côté, les femmes Scorpion se sentent attirées par les hommes qui leur permettent de diriger et les Gémeaux se laissent magnifiquement guider. Ces deux signes sont intelligents et possèdent cette étincelle qui les allume mutuellement: ils pourraient décider de se découvrir et d'avoir une relation équilibrée, satisfaisante et durable, même si celle-ci sera un grand défi à relever.

Pour qu'une relation entre un homme Gémeaux et une femme Scorpion puisse se construire harmonieusement, ils devront se mettre d'accord sur le point des relations sociales. Dame Scorpion devra lâcher la pression et permettre à son compagnon de briller dans ses relations sociales et celui-ci ne devra pas lésiner sur l'attention et le temps qu'il consacrera à sa compagne, parce qu'elle a besoin de cette attention exclusive pour pouvoir exprimer ses émotions passionnées et ne pas tomber dans une attitude possessive et jalouse. Ce couple doit comprendre que le chemin commun de sa réalisation passe par le fait de savoir gérer leurs différences dans les moments difficiles.

Au niveau intime, les femmes Scorpion accordent beaucoup d'importance au sexe dans leur vie, ce qui est très attirant pour les Gémeaux, qui sont totalement disposés à faire de l'intimité une activité expressive et amusante et à faire plaisir à leur compagne. Mais ils attendent la même chose d'elle et se laissent ouvertement porter quand elles prennent l'initiative.

À lire aussi: ← Homme Gémeaux au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

La flexibilité de l'homme Gémeaux lui permet de s'adapter à des travaux de groupe ou en solitaire, bien qu'il préfère ouvertement la première possibilité. Ses capacités mentale le rendent ouvert et favorable aux changements. Il supporte bien les pressions de dernière minute et les désagréments qui surgissent sur son chemin. Le meilleur du Gémeaux se manifeste dans la proposition d'idées nouvelles et originales qui lui permettent d'aborder de façons différentes un même problème. Il les exposera de façon claire et précise, utilisant deux de ses principales qualités: la communication verbale et l'intelligence.

De leur côté, les femmes du signe du Scorpion sont de bonnes travailleuses et d'excellentes dirigeantes, pour autant qu'elles soient de bonne humeur car, si on les contredit, elles pourraient utiliser toutes leurs forces contre les personnes qui les contredisent. Elles ont la capacité de travailler pour leur compte et de résoudre les problèmes de façon indépendante.

La combinaison des qualités de ces deux signes créera en général une équipe de travail fluide, qui fonctionnera sans problèmes de façon coordonnée. Les problèmes ne surgiront que si une bonne communication n'est pas établie et, avec elle, la définition de limites et d'attentes claires.

Au niveau amoureux, cette combinaison de signes du Zodiaque est une entreprise qui ne sera possible qu'avec une bonne communication, qui permettra à chacun de révéler clairement son amour et sa passion pour l'autre. Pour être durable, la relation devra trouver un équilibre entre le tout et le rien et chacun devra conserver au fil du temps la curiosité de la découverte de choses nouvelles chez l'autre.