Homme Gémeaux et Femme Sagittaire: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

Gemeauxamour Sagittaire

Lorsqu'un homme Gémeaux s'intéresse à une femme Sagittaire, il peut se considérer particulièrement chanceux, parce que ces deux signes sont très compatibles et qu'ils se sentent complets lorsqu'ils sont ensemble.

Ils ont une personnalité extrovertie et une curiosité innée pour ce qui les entoure. Et, bien qu'ils soient opposés à certains niveaux, leurs différences se complémentent entre elles.

Les Gémeaux et les Sagittaire aiment les aventures et l'exploration. Ils adorent ce qui est nouveau, voyager, découvrir de nouvelles destinations et faire de nouvelles expériences. Et même si certaines caractéristiques qui définissent chacun de ces signes sont opposées, tous deux partagent un intense amour de la vie et l'envie de la vivre avec joie. Ils se complémentent, apportant de la force aux faiblesses de l'autre. Cette complémentarité leur permet de tisser des liens très forts et de devenir inséparables.

Compatibilité générale des deux signes

Comme le feu est ce qui impulse l'énergie des femmes Sagittaire, leur personnalité est joyeuse, enthousiaste, spontanée et elles adorent les aventures et les défis. Les Sagittaires sont toujours honnêtes et directes, parfois même un peu trop. Elles sont impatientes et, quand elles ne sont occupées à relever un de leurs défis personnels, elles s'ennuient vite.

De leur côté, comme les hommes Gémeaux sont très mentaux, ils consacrent beaucoup de temps à leurs pensées et à la réflexion, pour ensuite communiquer le résultat à voix haute. Malgré leur intense travail mental, ils sont indécis et nerveux dans les prises de décision mais la femme Sagittaire, ferme et sûre d'elle, peut venir à leur secours à ce niveau.

Ces deux signes ont envie de vivre dans l'amour et le désir mais ils sont aussi adeptes de l'indépendance, c'est pourquoi ils détestent les couples trop collants et dépendants. Ils vont très bien ensemble car ils ne se mettent pas de restrictions qui pourraient éteindre leur esprit libre. Tous deux ont besoin d'interaction sociale, sans laquelle ils ne peuvent pas vivre. Si on les empêche d'avoir des contacts sociaux, leur amour mourra.

Cette relation est très prometteuse mais leurs différences peuvent parfois ressortir et ils doivent travailler ce point. Les Gémeaux adorent les activités sociales et ils se flétrissent s'ils restent seuls trop longtemps, parce qu'ils n'ont personne à qui communiquer leurs idées. Ils sont flexibles et tolérants. Par contre, les Sagittaire sont extrêmes. C'est pourquoi, malgré le fait qu'elles soient socialement très actives, elles ne sont pas très tolérantes vis-à-vis de certains besoins de leurs amis. Si elle ne se sentent pas pleinement aimées et heureuses, elles le manifesteront clairement, tourneront le dos et abandonneront la relation.

Le Gémeaux est une personne duelle. Sa personnalité changeante a de multiples facettes mais il ne prend de décisions qu'après être passé par un intense processus mental d'évaluation, malgré lequel il a du mal à arriver à une décision définitive. La façon si différente qu'ont les deux signes d'aborder les difficultés pourrait générer quelques problèmes entre eux s'ils n'arrivent pas à communiquer de façon efficace pour trouver ensemble une solution.

Compatibilité en amour et en amitié

La sociabilité des deux signes leur permet de se faire facilement des amis, bien que leur vision particulière de l'amitié soit assez différente. Les Sagittaire hissent toujours le drapeau de l'indépendance, c'est pourquoi elles abordent l'amitié avec beaucoup de curiosité et la remplissent d'activités pleines d'aventure et d'amusement qui correspondent à leurs attentes et à celles de leurs amis.

De son côté, le Gémeaux n'est personne sans ses amis, il se sent misérable et perdu quand il est seul car il manque d'interlocuteurs pour recevoir le produit de son agilité mentale. Ces deux signes sont de bons amis pour ceux qu'ils aiment, ils sont solidaires, affectueux et loyaux envers leurs proches et leur famille.

Au niveau des relations intimes, les Sagittaire sont le feu à l'état pur (c'est d'ailleurs l'élément qui les régit); elles apportent de la passion et une énergie débordante à la relation. Face à cette ardeur, l'homme Gémeaux peut sembler trop serein et lointain, mais il est enchanté de recevoir toute cette fougue de la part de quelqu'un qui, clairement, sait ce qu'il veut. S'il y a bien quelque chose qui caractérise la femme Sagittaire dans ce couple, c'est la clarté et l'honnêteté avec laquelle elle se positionne dans la relation. Elle manifeste ouvertement ce qu'elle ressent et travaille intensément à la résolution des problèmes qui peuvent se présenter dans la vie en commun.

Cette relation peut tarder un certain temps à se déclarer ouvertement et à se stabiliser, mais une fois ceci fait, ce sera une relation ouverte, directe et satisfaisante pour les deux signes. De temps en temps, ils devront faire face des situations difficiles qui seront tout un défi pour leur relation intime. Les Sagittaire sont romantiques et elles adorent être choyées, alors que les Gémeaux aiment flirter et parler plus crûment de sexe. La relation sexuelle de ce couple passera souvent par des jeux préalables et une intimité postérieure à l'acte lui-même et c'est là que les liens qui existent entre eux se renforceront réellement.

Dans cette relation, il faudra faire très attention aux détails. La tendance au flirt naturelle du Gémeaux et son besoin d'interaction sociale devront être équilibrées s'il ne veut pas blesser sa compagne, qui pourrait se sentir abandonnée - ce qu'elle ne tolérera en aucun cas, même s'il prend un air innocent.

À lire aussi: ← Homme Gémeaux au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Les femmes Sagittaire sont énergiques et décidées, c'est pourquoi elles arrivent facilement à leurs fins. Elles remplissent leur lieu de travail de joie et d'optimisme et ont des qualités très importantes qui lui permettent de ne jamais abandonner avant d'avoir atteint leurs buts. Ce sont de bonnes travailleuses, pleines d'esprit, qui ont un grand sens de l'humour et une attitude toujours positive. Elles sont capables de travailler sous pression et, comme elles détestent le travail monotone, elles sont parfaites pour tous types de travail qui requièrent qu'elles utilisent leur énergie et leur grand sens des responsabilités.

Les Gémeaux, quant à eux, sont des maîtres de la résolution de problèmes. Ils peuvent trouver des solutions à des situations diverses et faire des tâches qui demandent de l'attention à des niveaux très divers. Ils se sentent bien dans presque tous types de travaux, parce que leur inflexibilité leur permet de s'adapter. Ils ne souffrent que s'ils doivent travailler longtemps dans la solitude car ils ont besoin d'échanger des idées pour se sentir bien.

Lorsque les deux signes travaillent ensemble, la distribution du travail se fait en fonction des meilleures qualités de chacun: les Gémeaux fournissent leurs idées et leurs grandes capacités mentales et les Sagittaire leur impétuosité et leur force, qui leur permet de mener à bien l'activité entreprise. Ce tandem est parfait pour le travail en commun.

Comme l'amour de l'amusement, la passion pour ce qui est nouveau, pour les autres, pour l'aventure et pour les voyages est commune aux deux signes, ils forment un couple idéal qui se laissera porter par la vie. La stabilisation de leur relation pourrait prendre un certain temps mais chacun d'eux mettra toute son énergie pour équilibrer les choses et profiter ensemble de ce qu'ils aiment. La femme Sagittaire appréciera son compagnon Gémeaux, qui sait comment l'amener simplement, mais sans aucun ennui, à une plus grand sérénité. De son côté, la Sagittaire saura apporter fermeté et capacité de décision à son changeant Gémeaux. Comme il s'agit d'une des meilleures combinaisons du Zodiaque, un couple formé de ces deux signes possèdera une étoile propre qui les guidera avec fermeté vers la réussite commune.