Homme Gémeaux et Femme Poissons: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

Gemeauxamour Poissons

Toute relation entre un homme Gémeaux et une femme Poissons peut être un magnifique défi. Les Poissons et les Gémeaux ont tous deux un esprit aimable et une vision créative de la vie, mais ils diffèrent dans leur façon fondamentale de l'aborder.

Alors que les femmes Poissons sont profondément émotionnelles, les hommes Gémeaux sont éminemment intellectuels, ce qui provoque des heurts inévitables dont souffriront principalement les Poissons. Mais comme toute relation n'est possible que si les deux parties travaillent à la faire fonctionner, ils pourront aplanir ces différences si chaque membre du couple s'attache à mettre l'accent sur les qualités qui les unissent et pas sur les différences qui les éloignent.

Ce que chaque signe désire

Entre un homme Gémeaux et une femme Poissons, ce qui s'oppose le plus est la gestion de l'aspect émotionnel. Les Poissons sont terriblement émotives, c'est pourquoi elles devront d'abord s'isoler et faire une grande introspection pour pouvoir organiser leurs envies. C'est ainsi qu'elles vivent leur vie et de génèrent les idées créatives et les émotions qui régiront leurs affections et leur travail. Les hommes Gémeaux cherchent toujours la compagnie d es autres et aiment communiquer. Ils détestent être seuls et sont toujours à la recherche de contact social.

Les activités et les distractions qui conviennent le mieux à la femme Poissons sont celles qui ont lieu dans des ambiances sereines qui leur permettent de réfléchir à leurs intérêts. Les Gémeaux, par contre, ont constamment besoin de défis qui rafraîchissent leurs idées et leur proposent de nouveaux sujets d'intérêts. C'est pour cela que l'aspect émotionnel sera la chose la plus difficile à équilibrer dans cette relation, avec une Poissons très expressive au niveau émotionnel et un Gémeaux très agité et expressif au niveau mental. Les Gémeaux peuvent cependant se montrer très affectueux pour répondre aux manifestations de leur compagne Poissons, mais celle-ci devra leur correspondre et créer une grande connexion et des échanges avec les idées des Gémeaux.

Au-delà de leurs différences de base, ces deux signes ont beaucoup de choses en commun, qui arrivent à les rapprocher de façon efficace. Tous deux se distinguent par leur curiosité pour leur entourage. Ils sont intuitifs et adorent développer leur esprit créatif mais, en tant que signes changeants, des deux côtés, il est possible qu'ils ne soient pas très consistants dans leurs projets. Quoi qu'il en soit, tous deux comprendront le besoin de changement de l'autre. D'un autre côté, ces deux signes apprécient beaucoup l'amitié, bien que les Poissons préfèrent passer plus de temps seules qu'avec les autres, alors que le changeant et agité Gémeaux est beaucoup plus extroverti: il recherchera toujours le contact et les échanges d'idées avec les innombrables personnes qui l'entourent. L'adaptabilité des Gémeaux est donc une qualité qui peut lui être très utile dans sa relation avec la plus introvertie Poissons.

Compatibilité en amour et en amitié

La curiosité intellectuelle des hommes Gémeaux fait d'eux des êtres sociaux par excellence. Ils ont un besoin constant d'échange d'idées, qui leur permettra de maintenir leur intellect et leur légèreté mentale toujours active. Si ce flux permanent n'est pas satisfait, ils s'ennuieront et changeront d'interlocuteur. Leur cercle d'amitiés sera donc en constante rénovation. Malgré cela, ce sont de bons amis, capables d'être solidaires, de s'intéresser aux causes qui sont importantes pour leurs amis et de les aider à aller de l'avant avec beaucoup d'ingéniosité et de dévouement.

De son côté, la femme Poissons possède aussi un grand nombre d'amis, grâce à son esprit émotionnel et empathique et à l'affection dont elle les enveloppe. Une Poissons sera toujours disposée à écouter les besoins émotionnels de ses amis et à leur donner les meilleurs conseils possible, à leur apporter toute son aide. L'unique problème de cette grande ouverture est qu'elle peut parfois être utilisée et manipulée par de faux amis peu respectueux, ce qui la décevra et la blessera profondément.

Dans les relations intimes, ce couple changeant sait exactement ce qu'il peut attendre de l'autre, étant donné qu'avant d'arriver à ce point, il aura établi des conventions concernant les besoins que chacun peut couvrir par rapport aux attentes de l'autre. Arriver à cet équilibre dans la relation peut être plus compliqué pour les femmes Poissons, car les Gémeaux sont loin d'être les princes charmants de leurs rêves: ils sont intéressés par elles mais sont aussi liés mentalement à de multiples personnes de leur entourage, relations qui pourraient les empêcher d'accorder à leur belle toute l'attention à laquelle elle aspire.

Les relations sexuelles sont abordées de façon différente par les deux signes. Les Poissons arrivent au sexe par le biais de l'émotion et des sentiments et non par diversion, alors que les Gémeaux cherchent à se distraire avec n'importe quelle activité. Ils tarderont donc un peu plus à trouver la motivation émotionnelle qui complémentera l'échange sexuel. La capacité intellectuelle des Gémeaux au niveau de la résolution des problèmes peut être un facteur décisif pour arriver à avoir une communication qui tiendra compte des besoins et des attentes de chacun et permettra à ces signes d'avoir une relation harmonieuse et heureuse.

À lire aussi: ← Homme Gémeaux au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Comme tous deux sont créatifs et qu'aucun n'est particulièrement compétitif ni rigide au niveau professionnel, ces deux signes se complémenteront magnifiquement. Les femmes Poissons sont plus versatiles, parce qu'elles aiment tout autant le travail en équipe, où elles peuvent apporter des solutions, que le travail individuel, qui leur permet de développer leurs dons de rêveuses. Par contre, les hommes Gémeaux sont bien meilleurs dans le travail en groupe qu'en solitaire, car leur mentalité ouverte et créative apporte des solutions et ouvre des chemins nouveaux, tout en leur permettant de communiquer et de s'adapter à tout le monde. Pour ces deux signes, aimer le travail qu'ils font est essentiel. Et comme ils ne sont pas particulièrement ambitieux, même s'ils peuvent travailler dur, ils mettront le plaisir au travail comme condition première et non la réussite à tout prix.

Ces deux signes aiment interagir avec un partenaire qui s'unira à eux pour surmonter ensemble les difficultés de la vie et du travail. Sans être particulièrement des miroirs l'un de l'autre, ils cherchent à se complémenter et à trouver un équilibre entre leurs ressemblances et leurs différences. Le travail en commun entre eux consiste à découvrir les traits uniques de leur relation, à apprendre à les respecter et à en tirer profit pour le bien de la relation. Le couple formé par une Poissons et un Gémeaux pourrait se résumer ainsi: l'interaction entre un esprit agile et ouvert et un cœur généreux et bien disposé.