Homme Gémeaux et Femme Lion: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

Gemeauxamour Lion

La combinaison entre un homme du signe Gémeaux et une femme du signe Lion est tout simplement fantastique. Tous deux se complémentent pour créer des liens très forts, car le désir des lionnes d'être le centre d'attention pourra être organisé et dirigé très heureusement par l'esprit social de son partenaire Gémeaux.

Tous deux sont très enthousiastes et désireux de faire des expériences excitantes et amusantes. Le besoin d'être reconnues et adorées des femmes Lion sera amplement satisfait par la curiosité de leur partenaire Gémeaux, même si celui-ci se consacrera aussi à explorer le monde des relations au-delà de sa compagne. Il y a tout de même des points auxquels ces deux signes devront faire attention pour conserver l'harmonie de leur couple, même s'il est particulièrement prometteur.

Ce que veulent ces deux signes

L'inflexibilité qui caractérise souvent les personnes nées sous le signe du Lion les pousse généralement à exiger que leurs partenaires s'ajustent à elles. Si ce n'est pas le cas, elles risquent de les laisser tomber. Par contre, les hommes Gémeaux apprécient tous ceux qui les entourent, avec leurs ressemblances et leurs différences. Ils n'obligent donc personne à se plier à leur volonté et ce point peut être une source de frictions entre eux.

Mais tant les Gémeaux que les Lion sont extrêmement sociables et ce sera un point d'union entre eux. La recherche de nouveauté typique des Gémeaux, qui détestent la routine et aiment l'originalité, sera complètement satisfaite par la spontanéité et l'énergie de la femme Lion, qui est du feu pur. De plus, la lionne sera capable de soutenir son compagnon indécis avec la force et la détermination qui la caractérisent, calmant ses doutes car elle est franche et directe, et lui faisant toujours savoir clairement ce qu'elle désire. Et la personnalité toujours changeante du Gémeaux pourra maintenir l'intérêt fougueux de la lionne, en permanente évolution.

Les aspects faibles de la relation pourraient venir de l'incapacité du Gémeaux à conserver la confiance de la lionne, à cause de la légèreté avec laquelle il peut prendre les relations. Bien qu'il puisse être fidèle et loyal, sa recherche curieuse et éternelle de nouvelles relations pour nourrir son intellect peut allumer la méfiance de la lionne et sa jalousie. Le fait que le Gémeaux ne cesse de voltiger dans les relations humaines peut faire ressortir chez sa compagne une certaine possessivité car elle considère qu'il s'agit d'un manque d'attention de son partenaire vis-à-vis d'elle. Par ailleurs, l'excès de sociabilité de l'homme Gémeaux peut le pousser à ne pas faire assez attention à sa compagne, ce qu'elle interprétera comme un manque grave d'adoration - qu'elle attend toujours de son entourage et en particulier de son partenaire.

Compatibilité en amour et en amitié

Une des composantes de la relation est un être passif, alors que l'autre, le Lion, est caractérisé par son leadership inné. Cette combinaison est une réussite. L'extrême confiance en elle de la lionne donnera au changeant Gémeaux le soutien dont sa fréquente indécision a besoin, alors que lui l'empêchera de se lancer dans des aventures trop risquées.

Les femmes Lion sont passionnées, c'est pourquoi elles se lancent sans hésiter quand elles tombent amoureuses, sans envisager la possibilité d'un rejet. De l'autre côté, on trouve l'homme Gémeaux, qui ne tombe pas vite amoureux car il n'est pas passionné, mais mental et intellectuel. Il faudra donc le convaincre au travers d'arguments et d'idées plus que par des émotions débordantes, mais les Lion ont un charme et une vitalité qui attirent les Gémeaux et celui-ci jouera en faveur d'une la relation entre eux.

Dans une relation entre un Gémeaux et une Lion, la communication - qui est tellement fondamentale pour les jumeaux du Zodiaque- peut s'établir sans trop d'efforts. Ils peuvent trouver une grande harmonie dans le contact sexuel, qui est très important pour le Lion. Le Gémeaux aura aussi besoin d'échanges intellectuels et d'avoir de grandes conversations avec sa compagne, c'est pourquoi cet élément sera particulièrement attractif pour lui et contribuera à l'harmonie de la relation. Si le Gémeaux traite dame Lion comme une reine et si celle-ci le stimule au niveau intellectuel avec des conversations passionnantes dans l'intimité, ce couple sera une grande réussite.

À lire aussi: ← Homme Gémeaux au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

La flexibilité et la mentalité agile et ouverte des hommes Gémeaux leur confèrent une capacité rapide d'intégration à tout type de travail, leur permettant d'apprendre très rapidement, même dans des situations de grande pression. Ils sont excellents pour travailler en équipe, mais ils peuvent aussi réaliser des tâches en solitaire, pour autant qu'on leur permette d'interrompre périodiquement leur travail pour interagir avec leur entourage. Les Gémeaux sont fantastiques pour résoudre les problèmes car ils restent calmes dans les moments de tension et font appel à leurs grandes capacités mentales pour trouver des options alternatives. Les Gémeaux ont besoin d'être stimulés pour tirer le meilleur d'eux-mêmes et rester intéressés. Ils pourraient ne pas être très efficaces dans les emplois qui requièrent une grande attention, à cause de leur besoin permanent de communication.

De leur côté, les femmes du signe du Lion sont particulièrement travailleuses, parce qu'elles espèrent briller et être reconnues. Elles perdent tout intérêt quand le travail n'attire pas l'attention sur elles ou quand elles ne peuvent pas en retirer directement quelque chose. Elles sont aimables, mais inflexibles en tant que chefs, c'est pourquoi elles pourraient se retrouver dans des situations peu confortables avec leurs collègues.

Les femmes Lion et les hommes Gémeaux forment un tandem puissant quand ils se combinent pour travailler ou pour aimer. Ils ont une nature sociable et aiment les activités avec d'autres personnes. Ils désirent vivre au maximum et sans complications. Comme tous deux sont extrêmement aimables et pleins de bons sentiments, ils se font très facilement des amis. La réussite de ce couple est en grande partie due à la grande capacité du Gémeaux d'agir de façon passive face à la passionnée et égocentrique -mais charmante- Lion, se pliant à ses besoins d'attention et de reconnaissance au travers de la communication. De son côté, la femme Lion apporte à la relation sa passion, sa confiance et sa détermination à réussir, ce qui crée une relation harmonieuse et très heureuse.