Gémeaux-Gémeaux: liaison fatale?

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

Gemeauxamour Gemeaux

Si les représentants du signe du Gémeaux sont caractérisés par une personnalité brillante, charmante, sympathique et communicative, toujours prête à interagir avec un autre être humain, comment ne pas s'attendre à ce qu'une relation Gémeaux-Gémeaux brille de la même façon?

Un couple formé par un homme et une femme Gémeaux sera un miroir rempli de constants changements où personne ne s'ennuiera, car ceux-ci renforceront mutuellement la curiosité infinie de ce signe. Cependant, malgré les évidents avantages d'une vie pleine de surprise et d'amusement, le renforcement des limites de ce signe sera lui aussi présent. A un certain moment, le manque de stabilité émotionnelle auquel les natifs de ce signe doivent parfois faire face deviendra évident et ils pourraient ne pas recevoir de leur partenaire le soutien dont ils ont besoin. Vivre avec un Gémeaux peut être très stimulant mais il faut accepter de bonne grâce chacune des facettes de sa changeante personnalité.

Compatibilité générale des deux signes

Comme les Gémeaux adorent parler, communiquer, exercer leur capacité mentale avec les êtres humains qui les entourent et s'amuser, avec une représentation double de ce signe, il n'y aura pas moyen de s'ennuyer. Quand un Gémeaux rencontre d'autres signes, il doit souvent s'empêcher de montrer certains traits de sa personnalité variable mais, avec quelqu'un du même signe que lui, il pourra montrer toutes ses facettes et ce sera très satisfaisant pour lui. Leur curiosité innée et leur attitude joueuse se renforceront mutuellement, les aidant à découvrir des lieux et des personnes nouvelles et rendant leur vie commune particulièrement brillante. Comme le Gémeaux est beaucoup plus mental qu'émotionnel, le fait qu'il puisse s'identifier à quelqu'un qui lui ressemble dans les moments difficiles sera très gratifiant pour lui. Mais, malgré les ressemblances et la reconnaissance que chacun pourra fournir à l'autre, le facteur surprise sera toujours présent entre eux, étant donné la nature changeante et imprévisible de ce signe.

Il existe quelques aspects négatifs dans cette relation. Par exemple, leur inconsistance multipliée par deux. Il est donc possible qu'un Gémeaux préfère être complémenté par un autre signe qui lui donnera un peu de stabilité, élément qui lui manque souvent. D'un autre côté, les Gémeaux ont aussi tendance à être indécis et une relation avec un autre signe plus fort pourrait leur être bénéfique.

Mais ce qu'une relation Gémeaux-Gémeaux aura toujours en sa faveur, c'est sa liberté. Ils pourront explorer le monde entier grâce à leur capacité inépuisable de socialisation avec tous ceux qui les entourent: mais, pour que cette activité soit possible, tous deux doivent apprendre à accorder à l'autre la liberté de décider de la direction à suivre.

Compatibilité en amour et dans les relations d'amitié

Comme les Gémeaux sont caractérisés par leur volubilité mais aussi par leur amour de la communication, une amitié ou une relation avec un Gémeaux ne sera jamais quelque chose de monotone, ni de traditionnel. Mais pour que cette amitié puisse se maintenir, l'autre personne doit fournir au Gémeaux des sujets d'intérêt constants, sans quoi celui-ci risque de s'ennuyer et son amitié de s'effilocher. C'est la raison pour laquelle son cercle d'amis change régulièrement.

Les relations d'amitié ou de couple entre deux Gémeaux sont généralement durables, parce qu'ils se redécouvrent mutuellement de façon répétée et qu'ils peuvent rester intéressé par l'autre durant toute leur vie. Cette instabilité de l'intérêt pour les autres des Gémeaux ne fait pas d'eux de bons amis car ils ne sont pas très fiables mais ils seront serviables, solidaires et affectueux avec ceux qui auront la chance de partager leur vie à ce moment-là.

Les relations intimes sont toujours un défi à long terme pour les natifs de ce signe, parce qu'ils détestent la routine et aiment le changement presque constant. C'est pourquoi l'engagement qu'implique un couple à longue durée peut être impossible à assumer pour eux. Les relations sexuelles entre deux Gémeaux seront amusantes, innovantes, jamais routinières et toujours excitantes. Leur capacité de communication mutuelle leur permettra toujours de transmettre leurs attentes à l'autre. Même en cas de difficulté, celle-ci sera facile à dépasser parce que ce sont deux esprits experts dans la résolution des problèmes de communication.

À lire aussi: ← Homme Gémeaux au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Généralement, c'est un plaisir d'être dans une équipe de travail où il y a des Gémeaux. Comme il s'agit d'un signe aimable, qui n'aime ni les conflits ni les drames et qui adore interagir avec les autres, le travail en équipe se fera dans une ambiance positive et agréable. Ce sont de bons employés car ils s'adaptent à différents entourages et responsabilités. On peut toujours compter sur leur capacité innée de jouer les intermédiaires et résoudre les conflits. De plus, ils préfèrent travailler en équipe car cela favorise la communication, mais ils peuvent aussi être très bons en solitaire, pour autant qu'on leur permettre d'avoir des moments de distraction entourés d'autres personnes, car leur productivité dépendra en grande mesure de pouvoir s'alimenter de l'interaction avec d'autres personnes.

Comme les qualités positives qui caractérisent ce signe s'additionnent, le travail en commun de deux Gémeaux sera une expérience amusante et enrichissante pour tous. Leur sagesse sociale apportera à ce tandem une harmonie qui garantira de bons résultats dans le travail.

Il n'est pas simple de trouver la personne parfaite pour partager sa vie, mais deux Gémeaux avançant côte à côte créeront une vie pleine de joie de vivre, d'émotion et d'aventures partagées, qui donnera de l'éclat et de la joie à cette paire de jumeaux imprévisibles.