Homme Gémeaux et Femme Capricorne: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

Gemeauxamourcapricornio 1

L'attraction initiale peut être terriblement forte entre un homme Gémeaux et une femme Capricorne! Mais cette magie du départ pourrait ne pas durer  si leurs très forte différences s'interposent dans la relation. Son évolution et sa durée dépendra des efforts qu'ils feront pour surmonter leurs différences, relever le défi et construire un couple harmonieux. Relevez vos manches!

Les Gémeaux sont amusants et joueurs, ce sont des esprits libres qui aiment les échanges sociaux et ne peuvent pas vivre sans eux. La Capricorne est généralement quelqu'un de rigide, ayant une attitude introspective et un grand sens des responsabilités. C'est pourquoi l'attitude légère et désinvolte du Gémeaux est difficile à comprendre et surtout à suivre pour elle.

Mais comme tout n'est jamais limité dans une relation, les Gémeaux et les Capricorne sont terriblement compatibles au niveau émotionnel et sexuel - et ce n'est pas à dédaigner. Cette relation sera donc exactement le produit ce que chacun d'eux voudra en faire, équilibrant ce qui les sépare et ce qui les unit.

Compatibilité générale entre les deux signes

Les femmes Capricorne vivent sur base de défis récurrents qu'elles désirent relever les après les autres. C'est pourquoi il n'est pas étrange qu'un de ces défis soit d'arriver à construire une relation heureuse avec un signe qui, de prime abord, pourrait sembler incompatible avec elle.

Ces femmes aiment les habitudes quotidiennes et affronter les défis avec une discipline toute militaire car elles s'ennuient lorsque la vie est facile et ont besoin de se démontrer sans cesse à elles-mêmes qu'elles sont capables de résoudre des problèmes pour ne pas mourir d'ennui.

La femme Capricorne est aussi une leader née capble d'apprécier les relations avec quelqu'un de très différent d'elle - par exemple l'indécis Gémeaux, pour autant que celui-ci respecte son style de vie sans essayer de la changer. Elle peut paraître froide et distante, mais ce n'est qu'une façade car c'est une personne sensible qui ne montre ses émotions que quand elle est sûre de son interlocuteur.

Les Capricorne peuvent être sarcastiques et blessantes car elles ont un côté obscur mais cette réaction n'est que momentanée et elle cessera une fois le moment de tension passé.

De leur côté, les hommes nés sous le signe du Gémeaux sont des êtres socialement très actifs, qui se font très facilement des amis grâce à leur charme et à leur naturel. Comme ils sont curieux et aventuriers, ils détestent les routines que les femmes Capricorne apprécient tellement. Sans toute cette interaction avec le monde, le Gémeaux s'éteindrait et pourrait même tomber dans la dépression.

Contrairement aux femmes Capricorne, les hommes Gémeaux ne désirent pas vivre en relevant constamment des défis et, comme ce sont des esprits changeants, il leur est difficile d'accepter la rigidité de la routinière Capricorne.

Ils peuvent être exaspérés par son excessif sens des responsabilités, parce qu'ils sont plus légers dans leurs actions - sans pour autant être irresponsables - et qu'ils apprécientbien plus la recherche constante d'activités attractives qui les occuperont.

L'homme Gémeaux, de nature mentale, est idéal pour apporter des solutions créatives aux problèmes mais pas nécessairement pour les appliquer, parce qu'il s'ennuie vite et aime le changement. Il passe sans cesse à de nouvelles activités, ce qui exaspère la rigide Capricorne.

Compatibilité en amour et en amitié

Pour gagner l'amitié de la femme Capricorne, qui vit dans un monde d'introspection, il faut partager ses valeurs et correspondre à ses attentes. Mais une fois cette amitié acquise, les Capricorne sont des amise loyaule, tolérantes et dévouées, toujours là quand on a besoin d'elles.

En revanche, les hommes Gémeaux sont indiscutablement sociables et considérés comme les plus extrovertis de tous les signes du Zodiaque. Leur unique pré-requis pour établir une relation avec quelqu'un est que celui-ci éveille l'intérêt de leur esprit toujours en mouvement. Ils sont attentifs, solidaires et affectueux avec leurs amis mais, comme ils en ont beaucoup, ceux-ci n'obtiendront pas toujours assez d'attention de leur part.

En ce qui concerne les relations intimes, la combinaison entre homme Gémeaux et femme Capricorne est pleine de promesses, pour autant que tous deux aient envie de mettre du leur pour que la relation fonctionne.

La combinaison de la grande énergie sexuelle de la Capricorne et de la créativité et de l'imagination du Gémeaux leur permettra de jouir intensément de leurs relations physiques, même si une histoire sentimentale permanente ne se développe pas entre eux. Comme tous deux sont doués pour la communication verbale, ils peuvent confronter leurs idées et leurs sentiments de cette façon et ainsi solutionner leurs problèmes.

Cependant, pour que la relation ait un futur, tous deux devront faire des efforts: la Capricorne devra être moins intransigeante et le Gémeaux devra contrôler ses flirts sociaux et se centrer sur la relation, s'il désire vraiment atteindre le cœur caché de la Capricorne.

À lire aussi: ← Homme Gémeaux au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Il n'est pas facile de travailler en groupe avec une Capricorne. Ses qualités de responsabilité, de discipline et de dévouement en font la candidate idéale pour travailler en solitaire mais sa rigidité et son grand niveau d'exigence peuvent rendre difficile les rapports dans les groupes de travail, surtout avec l'extroverti et changeant Gémeaux, avec qui elle pourrait facilement entrer en conflit s'il expose ses idées originales et extravagantes.

Un point en faveur du Gémeaux dans cette combinaison de signes est qu'il adore résoudre les problèmes et qu'il termine facilement les tâches qui mettent ses capacités mentales à l'épreuve, surtout si le travail se fait en équipe et qu'il faut, pour le faire intégrer, des situations nouvelles. C'est pourquoi il arrivera à satisfaire les attentes de la Capricorne bien que tous deux soient stressés par la façon de travailler de l'autre.

S'ils se donnent l'opportunité mutuelle de se complémenter, l'interaction du couple Gémeaux-Capricorne peut avoir de grands résultats. Le Gémeaux apportera à l'équipe son amabilité et sa tranquillité pour affronter les problèmes, de même que sa grande capacité mentale et son style léger et amusant, alors que la Capricorne restera centrée, sans dévier d'un pouce, sur les responsabilités nécessaires pour obtenir les résultats espérés.

Bien que cette combinaison de signes ne soit pas toujours facile, les deux parties peuvent profiter des qualités innées de l'autre et enrichir leur vie grâce à lui. Il ne vous reste plus qu'à demander à votre cœur s'il est prêt pour l'aventure!